Aller au contenu

Brainstorming lexical : mots définissant le monde des magiciens


Recommended Posts

Hello !

Je suis en train d'imaginer un tour fondé sur l'effet d'un texte, cependant, il me manque un mot, je sais pas lequel mais il m'en manque un bien précis. Il s'agit d'un mot qui s'apparente au monde des magiciens (avec ou sans pouvoir réel). Juste un mot, mais un mot se couple clairement au monde des magiciens (par exemple le mot "pièce" ou "bague" n'est pas assez évocateur). Si vous avez des idées n'hésitez pas.

J'ai déjà pensé à ces mots, mais ils ne me conviennent malheureusement pas :

baguette, pouvoir, truc, élixir, potion, tour, cartes, lapin, colombe, cape, hypnose, effet, illusion, sorcellerie, divination, oracle... bon la liste est longue mais c'est ce type de mot que je cherche, je cherche juste LE mot (s'il existe) qui pourrait me libérer : ça fait deux semaines que je le cherche et je tourne en boucle.

(désolé pour mon manque de précision, je vous en dirais plus quand le tour sera finalisé, mais vous pouvez jouer le jeu quand même : toutes les idées sont bonnes)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchanteur ....qui use de charme.... charmeur....

...bonimenteur...envoûteur..."embobineur"...

..charismatique....énigmatique...mystique....

mage, devin, alchimiste, mentaliste....

sortilège...hermétisme...philtre

.....tu veux exprimer quel sens ???? péjoratif ou pas ??

.....

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo...Chris de Nice...

j'avais aussi pensé à ce mot...mais est-il bien connu et compris d'un public "large"..... n'est-il pas désuet ???

Becks Breizhs... Soso

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...