Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 2e Festival de Magie Magic'Binic du 08 au 100910


PaGo

Recommended Posts

Et un CR express pour VM avant de me coller la tête dans le guidon... ^^

...alors Binic....c'était comment ???

....tip top !!!!!!

et pourquoi ?? Parce que bénévoles et professionnels ont mis le paquet pour enchanter nos âmes !!!!

...Soirée de Gala du vendredi....

2 numéros de Pilou.... son fameux gavroche.... et un numéro dont il nous a offert la primeur...

...Pilou...comment dire....il assure.... mdr.... on n'a pas le temps de digérer un effet magique qu'il nous en rebalance un autre...c'est la classe...

Pilou est un "grand malade"...(je peux me permettre de dire ça....il sait que je "joke"...)

Il jongle avec un verre rempli de feu qu'il pose sur son front puis décale sur une joue....avec la touffe de cheveux qu'il se paie....c'est de l'inconscience ... ^^

....Pilou magicote comme il respire..... et ça décoiffe !

Artmik .... il a joué son numéro de colombes.... c'est de la poésie à l'état pur....... ... un sans faute.... chaque geste est maîtrisé.... chaque mouvement à un sens... jusqu'à sa façon de rouler les yeux pour les faire danser au rythme de sa musique... c'est le petit ta ta ta William Saurin Armik.... ras.... numéro parfaitement réalisé

Alex Reeve .... nous a proposé deux numéros de ventriloquie....

....si la performance technique reste indéniable.... j'ai un mini rikiki bémol à formuler..... quant au texte choisi...

Certes.... ce qui compte....c'est l'accroche avec le public et le public a accroché... il me semble qu'avec un texte encore plus recherché....le rendu serait génial ...pour moi....( je reconnais ne pas être foutue de faire ce qu'il fait....donc..."ma critique" est à prendre avec des pincettes...et je ne tiens nullement à le "casser" ... que ce soit bien clair)

Mes chouchous.... Tino et Isa ..... ont réalisé ensemble une grande illusion.... c'était drôle comme tout.... ils nous ont surpris car si d'habitude "l'assistante" du magicien finit dans la malle.... ce coup-là.... que nenni... c'est Tino qui s'y est collé.... et il en ressort à moitié à poil ... c'était presque un numéro de chippendale ^^.... Isa aussi nous a montré ses jolis dessous (ils ont remercié à leur façon .... l'un de leur sponsors... mdr )

.....Tino a aussi réalisé un numéro en solo.... mince.... je n'ai pas en tête le nom de la routine qu'il a largement mis à sa sauce, vu qu'il était en cuisinier.... mais le numéro était vraiment réussi !!

Arthur qui présentait le gala était dans une forme olympique....pour notre plus grand plaisir...

.....Samedi....

The Tivoli land - .... un spectacle rôdé... maîtrisé... bourré d'humour et de rythme.... c'est tout aussi bien adapté aux enfants qu'aux adultes... la salle a adhéré à fond.... c'est super giga chouette ....

j'ai adoré son passage de ventriloquie.... subtil...drôle... et d'une belle poésie.... Arthur....je ne détaille pas tous les effets produits..... ça ferait inventaire.... mais .... tout était réussi...drôle.... merci pour ce spectacle...

Puis Franck Truong est monté sur scène....

que dire....??? ..... que j'ai adoré.... mdr ....ça ne va pas vous en dire long sur les talents de Franck....

Déjà.... il a une maîtrise incontestable de l'art du théâtre.... un humour décapant .... qui est parfois pire que du second degré... il va jusqu'au 3e.... je me suis surprise à comprendre certaines répliques qu'après un laps de temps certain... ^^....

.....pour le volet magique.... il a réalisé à la perfection tous ses effets... mais finalement.... comment dire... pour moi, c'est avant tout un spectacle caustique humoristique... dans lequel la magie vient apporter du rêve... mais le coeur du spectacle reste une sorte de one man show décapant....une belle découverte pour moi...

....pour clôturer le festival, Thierry Schanen et Tim Silver sont venus nous régaler....

....purée..... Thierry que j'appelle "Mr 3 000 volts".... a un rythme de marathonien de la magie.... ma parole, Thierry.... tu dois perdre 5kg à chaque représentation... il n'arrête pas.... c'est fort en effets....en mouvements...

....sa cabine spirit est impressionnante.... le billet découpé retrouvé dans le cd scotché.... super efficace....

....après...je n'ai pas en tête le nom des "trucs"... mais il sort un journal sur lequel est imprimé un article nominatif qui relate des anecdotes sur deux participants choisis au hasard... ...le tout provient d'un coffre suspendu en l'air et hermétiquement fermé .... un coffre suspendu à 3m du sol depuis le début du spectacle....

.....bien sûr...il y a un truc... mdr ... mais c'est bleufant !

...idem sur la carte à la bouteille qu'il retrouve dans un coffre fermé, lui-même enfermé dans un autre....

.....je ne suis peut-être pas très claire dans mes explications..

....il vaudrait mieux que vous alliez voir Thierry et Tim sur scène...et vous comprendrez ce que je raconte mal... ^^

...Tim assure aussi toute une partie du spectacle...corde Indoue... "billet dans le citron....en fait oeuf dans le citron...citron dans une orange..."....bref...ça délire sec... et c'est très chouette !!!

....Tim et Thierry se partagent les temps forts du spectacle .... pas un temps mort....wouah....ça décoiffe !!

....pour ma part.... j'ai eu droit à une visite guidée en comité restreint (avec Eflamme ... François... Flox et Steph....) de l'exposition de Mr Morax.... là encore....du bonheur à la louche.... Cette exposition était riche en objets magiques.... et Mr Morax nous a commenté chaque espace de son expo.... Merci à lui pour cette visite guidée ....

.....outre ces moments....il y avait divers ateliers.....divers petits clos-up improvisés à l'arrache.... super sympa !!!!!!!!!

....un crêpier aux talents incontestable...ces crêpes étaient si fines qu'elles n'avaient qu'un seul côté....et si fine en goût que nous n'avons pas résisté au plaisir d'en manger tous les jours !!!!!!!!

.....j'ai essayé de vous faire un compte-rendu de tout le we.....je m'excuse pour ceux qui se sentiront floués par le peu de choses dites sur eux.... j'espère qu'Alex Reeve ne prendra pas au pied de la lettre ce que j'ai écrit.... et qu'il ne s'en sentira pas triste....

....un grand merci à toute l'équipe qui a monté ce festival..... bénévoles et artistes.....

.......et nous viendrons avec un immense plaisir assister à la 3e édition !!!!!

....je n'ai pas pris de photo....les gendarmes mobiles vont m'offrir la seule que j'aurai personnellement de ce we..... mdr.... je me suis fait flashée sur l'un de mes trajets de retour.... grr.... c'est la vie !

....

J'espère que d'autres amis viendront à la suite apporter de leur plume pour vous parler de ce we vraiment magique !!!

Sur ce, je envoie un lot de becks arc-en-ciel à vous partager équitablement.... Mystère toujours bien à l'Ouest ...

PS : il faisait beau sur Binic....à croire que les Dieux celtes avaient décidé de nous rendre le we encore plus magique !!!!!!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

....je n'ai pas pris de photo....les gendarmes mobiles vont m'offrir la seule que j'aurai personnellement de ce we.....

T'as fait un joli sourire au moins ? :)

Merci Soso pour ce compte rendu qui te ressemble : humain, drôle et chaleureux.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique petit festival à qui l'on souhaite longue vie !!! Merci à vous pour le sympathique accueil.

Mystère, ravi de t'avoir revue !!! Ton CR correspond à mon ressenti (du moins le premier soir, le seul dont j'ai pu profiter)

Pilou et Artmik, vous êtes supers !!! Ravi de vous avoir rencontré et d'avoir (re)découvert vos superbes numéros.

Arthur... au plaisir de se revoir, avec nos remerciements pour ta confiance ;)

Tino... hâte de voir ton spectacle en entier.

Pago... rdv bientôt (et je ne t'oublie pas) ;)

Morax : à bientôt !!!

Merci aux organisateurs, et rendez-vous l'an prochain ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Jean-Yves...

Jamais 2 sans toi...ou sans 3...

....on espère te voir en terres bretonnes l'an prochain !!!

Becks arc-en-ciel.... Mystère.

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un super moment passé à Binic. Une organisation sans faille, des techniciens au TOP (encore chapeau Cinthia pour les très belles lumières), plein de petites attentions aux artistes, un hébergement sympa et confortable, un public qu'on me disait réservé et qui, franchement, a été parfait, des crêpes à volonté... bref un festival où il fait bon vivre, bon travailler et certainement bon y revenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Christian ! Très sympathique ce débat, c'est agréable un débat respectueux et sans cris 😎  
    • 5 ans après, sans rire ????  Bon, voilà les solutions : 1 x 1 =1, certe, mais 1 au carré est très légèrement différent, il a une certaine valeur émotionnelle en plus...  C'est uniquement cela qui fait que nos système mathématiques tiennent la route...  Mais c'est un secret que les mathématiciens gardent précieusement, sinon plus personne ne croira aux math, qui donc ne marcherons plus...  ( c'est comme les avions : si quelqu'un dans l'avion se dit "mais ce gros machin qui pèse des tonnes, ça peut pas voler...", l'avion s'écrase immédiatement. C'est pour ça qu'ils nous bourrent le mou avec ces histoires de flux d'air, et nous montrent des films durant le vol... Pour qu'on n'y pense pas...)  Pour les miroirs : J'ai été très déçu, à l'époque, que personne parmi une assistance de magiciens, ne propose de vérifier en utilisant des miroirs sans teints...  Ce qui élimine l'observateur encombrant entre les miroirs...  Moi, j'ai essayé, et j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu, j'ai vu...  Pour le bruit de l'arbre, c'est bien sûr une question métaphorique, pas une histoire de fréquence sonore...  Quel bruit fait pour nous celui qui vis hors de notre vue, qui souffre, qui aime, qui ri et qui meure sans qu'on en sache rien ?  Quelle est notre relation à l'autre, si cette relation est liée au fait de savoir que l'autre existe ?  Et donc, notre expérience de l'univers est limitée à ce dont on peut avoir conscience, ce qui n'empêche pas tout le reste d'exister en dehors de notre existence...  L'univers est encore plus grand et complexe qu'on ne peut l'imaginer, puisqu'on imagine que ce que l'on peut concevoir... Et que l'humain est pas mal limité question conception...  Ce qui reviens à la phrase magique : Nous ne concevons que la partie de l'univers que nous pouvons concevoir, donc la carte n'est pas le territoire...  Voilà grosso modo les réponses aux questions fondamentales de l'existence...  Ah, et pour info, "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, pour faire le miracle de l'unité" n'est pas une formule zen, mais alchimique, tiré de "la table d'émeraude d'Hermès Trismégiste"  Ça se ressemble un peu, mais c'est pas tout à fait le même trip... 🍄🙃🤔🙏😈🫠🤩🤐🐯🌽🍉🧱🌍🌎🌏🌐🏔️🪨🎁↪️↩️ Gilbus
    • @Kamel le magicienfait des predictions avec un jeu rouge et un bleu dans lesquels seule la carte choisie par les spectateurs est imprimée.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...