Aller au contenu

[Télévision] Eric ANTOINE, magicien récurrent de vivement Dimanche ?


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Et ?

Je te prie de bien vouloir préciser ta pensée par MP.

De plus, apprend à écrire : on dit "catéchétique" et non "catéchistique"

Et enfin, pour te rendre la pareille : "Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain." (Exode 20,16)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Pourquoi en MP ? Il s'agissait évidement d'une allusion à vocation comique, relative aux célèbres lévitations des magiciens... COMMENT as-tu pu penser à je ne sais quoi d'autre ? Mais qui, QUI, et selon quels critères ou en vertu de quels indices pourrait penser à autre chose qu'une galéjade de ma part ? Et penser à QUOI ? Non, vraiment, je ne vois VRAIMENT pas...

Quand au "faux témoignage", de qui donc as tu crû comprendre que je "faux-témoignais" ? Qu'est-ce qui a pu te faire penser une chose pareille, quels éléments , sur quelle base ? Non, je ne vois pas... Tout cela, c'est de L'INTERPRETATION, à mon avis, pas de quoi en faire un plat, non ? Si faut se fâcher à chaque fois que quelqu'un "interprète"... A moins, bien sûr, que TA citation du commandement relatif au faux-témoignage soit ELLE-MÊME une allusion à but humoristique sur les mentalistes se disant détenteurs de pouvoir.

Dans ce cas, je trouverai cela tout à fait bien répondu, et cela me ferai beaucoup rire, bravo !

Quand à ma confusion entre "catéchétique" et "catechistique", désolé, j'admets l'énormité fondamentale et essentielle de cette erreur absolument inqualifiable, terrible et à la limite du blasphématoire, en conséquence je te présente toutes mes excuses. Je connais mal le jargon de la profession. Et si d'autre erreurs d'orthographique ou grammaticale se sont insidieusement glissée dans CE message, n'hésite pas à vertement me rabrouer, hein... C'est absolument essentiel.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un monde meilleur ou les prestidigitateurs seraient un peu plus sympa les uns avec les autres...

;)

Lancelot es tu le sympathique artiste du même nom que j'ai rencontré lors du congrès de la FFAP à Aix les bains?

Car je ne te reconnais pas dans ces lignes?

Ah j'oubliais vive la Bretagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Eric,

Tu n'es peut être pas le meilleur magicien, mais tu as la possibilité d'être vu par des millions de personnes, c'est un grand challenge qui te fera à coup sur progresser. Et tout ce que tu reçois, dis toi que tu le mérites, et accroche toi.

Pour l'instant, je ne suis pas fan (je suis allé te voir à la FNAC Ternes) et j'ai aussi ton DVD pourtant) ...peut être un jour.

Bonne chance

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot j'avoue ne pas toujours te suivre. Tu reproches à Eric de ne pas présenter ses créations ou du moins de ne pas citer ses sources... Ensuite tu le compares à Mirouf. Ce sont deux artistes totalement différents et très talentueux dans leur domaine.

Tu cites la sueur de Mirouf mais saches que Sylvain a présenté plus de 700 tours à Studio Gabriel et évidemment pas 700 créations miroufiennes malgré un nombre impressionnant de créations. Il n'a pas pour autant cité chaque créateur des tours à chaque passage et heureusement et pour deux raisons : cela aurait été lourd et cela l'aurait discrédité... alors que c'est un grand créateur.

Eric a son style, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime.

En chansons y'a des auteur compositeurs, des auteurs compositeurs interprètes et des interprètes. Pourquoi en magie devrait-il n'y avoir que des auteurs compositeurs interprètes de tours... Sont-ils les seuls à mériter l'estime...?

...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de William voici un post de Levent (Magic Café) que je trouve très pertinent :

"I always like to think about magic in terms that would normally apply to the world of music.

Some people can write songs. Others are better at playing songs written by others. Some are songwriters and performers who only play original tunes that they created themselves. Some are people who can neither write songs, nor play songs well, but they play music because it makes them happy to do so.

In magic there are people who fit in similar categories and each one is perfectly fine as long as no one his hurt by exposure or bad business practices.

In the previous essay, I laid out my work process. It is the way I like to create material and I am happy that others would find this information enlightening.

There are others ways to put together a magic routine and I believe they all offer a valid path to creation. "

A apprécier, à méditer, à respecter, à commenter... Pour ma part, ces mots d'un magicien qui a un tel travail de recherche et de création me laisse admiratif...

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clôturer ma participation à ce post, je voulais juste préciser un point très important que j'ai omis d'écrire par pêché de fatigue : un interprète en magie doit avoir le respect des créations qu'il présente, c'est-à-dire qu'il doit à mon sens demandé l'autorisation au créateur, rémunérer le créateur si ce dernier le lui demande, cité le créateur lorsque cela est possible. C'est ESSENTIEL.

Ca parait logique et c'est ce que je pense donc je l'écris.

Bien à vous

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...