Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Chapeau pour sa concentration et sa façon originale d'amener le carré magique.

Effectivement c'est intelligent et très dans la lignée "Mentalist", bref en un mot comme en cent, intelligent.

Beaucoup moins subtil mais à mon avis également très efficace, le même effet présenté par Kamel sur Canal, ce vendredi.

Juste après qu'un jeune homme ai résolu une équation du premier degré à deux inconnues, Kamel se pointe, demande un nombre entre 22 et 44 et boum, il construit son carré magique. Cette approche manque évidemment de subtilité mais le rythme avec lequel il effectue les additions dans tous les sens et la force avec laquelle il assène le résultat en font un exercice particulièrement impressionnant pour les profanes et surtout peut-être, pour le jeune prodige présent sur le plateau.

Il enchaine ensuite rapidement avec un tour où le climax consiste à montrer que l'on avait prévu le résultat d'une addition (enfin, de mémoire, je n'ai regardé que d'un oeil), la révélation étant faite sous forme de maillots de foot (les n° aux dos forme la dite somme). Très rentre dedans, méthode bulldozer mais encore une fois efficace.

Je ne suis pas fan de la magie de Kamel (dans le même ordre d'idée, ma référence est Antoine Pericchi, voilà c'est dit) mais sur cette prestation, il faut reconnaitre qu'il a été efficace.

Rien à avoir avec Viktor ? Ben si quand même un peu, j'en parle au début et à la fin mdr !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai pas trop aimé moi.

Le mentalisme "mathématique" c'est pas mon truc, même si je reconnaîts que c'est impressionant, ça me touche pas.

Je pense de plus que c'est pas adaptés aux pingouins qui font offices d'invités.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Viktor si tu me lis , un petit coucou et un grand bravo. Te rappelles-tu de moi au NMC, ça fait un bail (même deux).

Si ton travail ne déclenche pas plus de réactions, c'est parce que c'est propre, net, précis, concis, bien préparé et exécuté en toute simplicité, bref du bon travail ! Ici il n'y a que les gros cous et les mauvais spectacles qui déclenchent des tonnes de messages.

Continue ce travail même si tout n'est pas de toi, je préfère un bon interprète qui réhausse la magie par une excellente présentation !

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Frédéric DENIS me confirme que c'est bien 6 et non critères comme au championnat de France. Je le cite ici   Alors oui mais non 😉 Si dans une catégorie, il y a 3 personnes ayant des niveaux de grands prix genre 89, 87 et 86 points, ils seront fatalement premier, second et troisième. Ca peut paraître injuste. En effet, le 3e de prix de cette catégorie sera au même "niveau" (troisième prix FISM) que celui d'un autre troisième prix d'une autre catégorie qui n'aurait eu "que" 70 points avec donc possiblement 26 points d'écart dans mon exemple extrème. 😉 C'est le jeu ma bonne dame. D'où le fait, stratégiquement parfois, cela explique pourquoi certains candidats qui font de la manip, se mettent en magie générale voir en comédie. Cela leur assure moins de concurrence et potentiellement plus de chance de remporter un prix.   Tout peut être sujet à discussion, nous sommes dans le subjectif. Ainsi certaines voix proposent que l'on créé une nouvelle catégorie pour différencier la cartomagie pure de celle utilisant des tables truqués et autres outils parfois électroniques. Question :  est-ce que si on utilise une simple servante ce n'est plus de la carto pure? 😉 
    • D'autant que tu as fait un tabac lors de tes passages ! @Stan VITKO m'a partagé des vidéos de standing ovations ! Devant lui, Mac King, Luis de Matos, Norbert Fere et Armando Lucero étaient littéralement pliés de rire !   C'est vrai que ce n'est pas simple ! Mais d'après ces chiffres, Calista Sinclair (79) et Yannis Why (74) auraient dû avoir des 2èmes prix, pas des 3èmes... D'ailleurs mes amis sur place m'ont dit qu'ils l'auraient bien mérité.
    • Je me mets une note quand je passerai par là. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu passes à Bruxelles 🙃
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...