Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ardoises Spirites


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Kristo:

Ton raccourcis mental est très intéressant, j'en parlerais à une amie psychologue qui travail en laboratoire... je crois aux phénomène paranormaux... mais je ne crois pas avoir dit que j'avais des pouvoirs il me semble hahahah j'adore cette élipse.

Je suis un lecteur de pensée ... au sens propre du terme... lis bien cette définition avant de d'abaisser tes canons de 140 et tu verras que même les zezetes n'ont rien à y redire...

Merci de ta réponse Viktor. Donc si je comprends bien, tu ne prétends pas avoir de pouvoirs. Donc, comme nous tous, tu utilises des trucs pour tes prestations. Ce qui est encore plus formidable, comme disait Myr.

Mais en même temps tu dis croire aux phénomènes paranormaux. Ce qui veut dire qu'on peut par exemple, transmettre la pensée sans truc.

Ben alors, pourquoi tu ne fais pas ça ? Ce serait drôlement plus facile...

La vérité, je pense, c'est que tu ne crois pas aux phénomènes paranormaux. Tu prends une posture disant que tu y crois, va savoir pourquoi.

Dis-moi si je me trompe; mais attention, va falloir argumenter ;) et me dire plus précisément à quels phénomènes tu crois, s'il y en a.

A moins, bien sûr, que tu croies que le mentalisme existe réellement ? Dans ce cas, je comprendrais que tu sois choqué.

Peu importe ce que je crois, et peu importe ce que tu crois.

Hé si, ça change tout.

Autant je peux comprendre que tu sois choqué par mes propos si tu crois au paranormal et autres ardoises vraiment spirites.

Autant je m'étonne que mes propos te fassent froid dans le dos, si tu ne crois pas aux esprits malins et autres carabistouilles.

Ce qui me semble sensé, c'est de ne pas imposer cette croyance comme une vérité à des gens dont tu ne connais rien (les simples d'esprits nés de la dernière pluie comme tu les appelles) et qui ne sont certainement pas venus la pour une leçon de savoir penser à deux balles.

Je ne dis pas qu'il faut imposer une quelconque croyance. Ce qui serait d'ailleurs difficile lorsqu'on n'en a pas.

Je dis qu'il ne faut pas, justement, participer à faire naître ou à entretenir des croyances irrationnelles.

(je rappelle par ailleurs que ce genre de commerce est interdit par la loi, mais je n'en prendrai pas argument, n'étant pas particulièrement légaliste)

Dans le cadre d'un spectacle, il me semble également sensé de penser que l'artiste propose une vision des choses et que le public dispose.

En tout cas qu'il dispose au moins de sa liberté de penser différement de l'artiste sans pour autant être affublé de noms d'oiseaux.

D'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut imposer une quelconque croyance. Ce qui serait d'ailleurs difficile lorsqu'on n'en a pas.

Je dis qu'il ne faut pas, justement, participer à faire naître ou à entretenir des croyances irrationnelles.

Oui mais là tu imposes une non-croyance... C'est grave ! D'autant plus qu'il est admis par toutes les études psychologiques sérieuses que les croyances sont un puissant soutien qui aide à vivre (particulièrement les croyances irrationnelles). Et toi tu dis qu'il ne faut pas participer à faire naitre, propager ou à entretenir ces croyances... C'est grave ! C'est extrêmement grave !!!

... on s'marre ce soir ! :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre que tu sois choqué par mes propos si tu crois au paranormal et autres ardoises vraiment spirites.

Autant je m'étonne que mes propos te fassent froid dans le dos, si tu ne crois pas aux esprits malins et autres carabistouilles.

Ben de mon côté je ne suis pas étonné de ton étonnement.

Donc je résume, il y a d'un coté ceux qui croient au paranormal et de l'autre ceux qui n'y croient pas.

Quand un mode de pensé se base exclusivement sur le manichéisme, cela ne laisse pas de place à la nuance, c'est sur.

Ce qui serait d'ailleurs difficile lorsqu'on n'en a pas.

Tu es, comme tout le monde, pétri de croyances Kristo. La première d'entre elle, c'est que tu imagines que la manière d'expliquer le monde que tu as choisi est la seule permettant de l'appréhender.

Je dis qu'il ne faut pas,

Merci de décider à notre place.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo:

Ton raccourcis mental est très intéressant, j'en parlerais à une amie psychologue qui travail en laboratoire... je crois aux phénomène paranormaux... mais je ne crois pas avoir dit que j'avais des pouvoirs il me semble hahahah j'adore cette élipse.

Je suis un lecteur de pensée ... au sens propre du terme... lis bien cette définition avant de d'abaisser tes canons de 140 et tu verras que même les zezetes n'ont rien à y redire...

Merci de ta réponse Viktor. Donc si je comprends bien, tu ne prétends pas avoir de pouvoirs. Donc, comme nous tous, tu utilises des trucs pour tes prestations. Ce qui est encore plus formidable, comme disait Myr.

Mais en même temps tu dis croire aux phénomènes paranormaux. Ce qui veut dire qu'on peut par exemple, transmettre la pensée sans truc.

Ben alors, pourquoi tu ne fais pas ça ? Ce serait drôlement plus facile...

La vérité, je pense, c'est que tu ne crois pas aux phénomènes paranormaux. Tu prends une posture disant que tu y crois, va savoir pourquoi.

Dis-moi si je me trompe; mais attention, va falloir argumenter ;) et me dire plus précisément à quels phénomènes tu crois, s'il y en a.

Je ne suis pas très enclin à discuter quand on met en doute ce que je dis. Je crois au phénomènes paranormaux un point c'est tout même si ça n'est pas en conformité avec ta vision du monde qui me semble bien restrictive... tu devrais lire Matthieu Ricard... "l'infini dans la paume de la main" par exemple, ça remettrais peut-être un peu tes convictions en doute.

Ceci dit pour les ardoises, volet papier canson noir... parole de charlatan ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais lire Matthieu Ricard... "l'infini dans la paume de la main" par exemple, ça remettrais peut-être un peu tes convictions en doute.

UN BIJOU !!!

Une oeuvre majeure écrite en collaboration avec l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan, un des théoriciens du principe anthropique.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on s'marre ce soir ! :D

Ouais ! :D :D :D

Faudrait qu'on se fasse des p'tites soirées comme ça plus souvent !

Dans la vraie vie, si vous voulez ?

Shiva, je te serrerais volontiers la main (une des quatre).

Je ne dis pas qu'il faut imposer une quelconque croyance. Ce qui serait d'ailleurs difficile lorsqu'on n'en a pas.

Je dis qu'il ne faut pas, justement, participer à faire naître ou à entretenir des croyances irrationnelles.

Oui mais là tu imposes une non-croyance... C'est grave !

Je pense que tu plaisantes mais au cas où: il est bien entendu que je ne veux rien imposer !

D'autant plus qu'il est admis par toutes les études psychologiques sérieuses que les croyances sont un puissant soutien qui aide à vivre (particulièrement les croyances irrationnelles).

On pourrait dire la même chose des antidépresseurs, des anxiolytiques et d'autres drogues...

ou de la télé pendant qu'on y est...

C'est le genre de choses dont on peut se passer...

Elles ont un effet psychologique, on peut donc trouver la force en nous-mêmes, éventuellement avec l'aide d'autres personnes, en tous cas sans aide artificielle.

Et toi tu dis qu'il ne faut pas participer à faire naitre, propager ou à entretenir ces croyances... C'est grave ! C'est extrêmement grave !!!

Ouais t'as raison !

Autant je peux comprendre que tu sois choqué par mes propos si tu crois au paranormal et autres ardoises vraiment spirites.

Autant je m'étonne que mes propos te fassent froid dans le dos, si tu ne crois pas aux esprits malins et autres carabistouilles.

Ben de mon côté je ne suis pas étonné de ton étonnement.

Donc je résume, il y a d'un coté ceux qui croient au paranormal et de l'autre ceux qui n'y croient pas.

C'est une citation du Bon, de la Brute ou du Truand ? ;)

Ou alors tu penses qu'on peut à la fois croire au paranormal et ne pas y croire ?

Quand un mode de pensé se base exclusivement sur le manichéisme, cela ne laisse pas de place à la nuance, c'est sur.

Donc c'est ça qui te choque : le fait que je te paraisse trop manichéiste ?

Ce n'est pas la dénonciation du paranormal ?

Ce qui serait d'ailleurs difficile lorsqu'on n'en a pas.

Tu es, comme tout le monde, pétri de croyances Kristo. La première d'entre elle, c'est que tu imagines que la manière d'expliquer le monde que tu as choisi est la seule permettant de l'appréhender.

Je n'ai personnellement, pas de croyance à ma connaissance ;)

Mais tu t'éloignes un peu du sujet. Donc tu penses qu'il ne faut pas dire qu'on fait de la magie?

Je dis qu'il ne faut pas,

Merci de décider à notre place.

Ok alors disons que je dis plutôt : "Je pense qu'il ne faut pas"

Pour être plus clair si je ne l'ai pas été, je ne pense évidemment pas qu'il faut bêtement dire au public "le mentalisme n'existe pas" ou "la vraie magie n'existe pas"; ce qui serait un peu trop expéditif !

Je pense qu'il faut dire au public, ou lui faire comprendre (le cas échéant, et chacun à sa façon) que ce qu'on lui présente n'est pas du vrai mentalisme ou de la vraie magie.

S'ils veulent chercher de la vraie magie ailleurs, chez d'autres, c'est une autre histoire.

Merci de ta réponse Viktor. Donc si je comprends bien, tu ne prétends pas avoir de pouvoirs. Donc, comme nous tous, tu utilises des trucs pour tes prestations. Ce qui est encore plus formidable, comme disait Myr.

Mais en même temps tu dis croire aux phénomènes paranormaux. Ce qui veut dire qu'on peut par exemple, transmettre la pensée sans truc.

Ben alors, pourquoi tu ne fais pas ça ? Ce serait drôlement plus facile...

La vérité, je pense, c'est que tu ne crois pas aux phénomènes paranormaux. Tu prends une posture disant que tu y crois, va savoir pourquoi.

Dis-moi si je me trompe; mais attention, va falloir argumenter ;) et me dire plus précisément à quels phénomènes tu crois, s'il y en a.

Je ne suis pas très enclin à discuter quand on met en doute ce que je dis.

Ne soyons pas susceptibles, on est entre magiciens on peut tout se dire !

Mais on pourrait en parler un jour de vive voix ce serait peut-être plus facile.

Je crois au phénomènes paranormaux un point c'est tout même si ça n'est pas en conformité avec ta vision du monde qui me semble bien restrictive...

Tu ne veux pas me dire en quels phénomènes paranormaux tu crois ?

Ce serait intéressant d'en parler. Ca te gêne d'en parler ici ? Ou ça te gêne de m'en parler à moi ? Je sors si tu veux... ;)

Allez ne crains rien...

A moins que tu craignes un peu le ridicule ? On peut s'efforcer de ne pas se moquer, si tu veux. Si tu le demandes gentiment ;)

Ou alors on en parle en section secrète si tu crains d'être lu par tes éventuels spectateurs. Ou en MP. Franchement je suis ouvert, ça m'intéresse.

tu devrais lire Matthieu Ricard... "l'infini dans la paume de la main" par exemple, ça remettrais peut-être un peu tes convictions en doute.

Désolé je préfère lire directement Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï lama ;)

Matthieu Ricard est quelqu'un de formidable, je n'en doute pas, je l'ai rencontré une ou deux fois, je n'ai pas encore lu ce livre, mais je ne manquerai pas de le faire à l'occasion.

Je partage tes sympathies pour le bouddhisme, philosophie sans dogme ni croyance aveugle, qui incite à raisonner et à ne rien croire sans en avoir fait personnellement l'expérience.

Ceci dit pour les ardoises, volet papier canson noir... parole de charlatan ;-)

Du papier Canson normal ou paranormal ? ;)

Ca c'est du phénomène !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...