Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La Version Française :

n767195045_2131127_3593.jpg

La Version Belge :

PP61.jpg

La Version Japonaise....

sexy_cosplay_026.jpg

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

je vote pour le Japon... Définitivement.

(Pfiou, ca faisait bien longtemps qu'on ne m'avait pas fait rêver... mdr )

Je rejoins CEDmagic : le jour ou les rencontres entre magicos ressembleront à ca, j'y serais toujours... toujours toujours toujours toujours......... mdr

Choose your battles wisely.

Publié le

Excellent ça le Steampunk !

Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte !

La première vidéo est excellente.

Pourtant, tous les arts précédemment cités (y compris l'art du cirque) ont évolué en se confrontant les uns aux autres.

Peut-être qu'une partie de la réponse à la question de l'absence de filles dans ce domaine (pseudo) artistique se trouve là.

Effectivement l'art du cirque a ainsi évolué de façon magistrale, les mouvances de cirques modernes sont très parlantes en ce sens.

Et je pense aussi que c'est assurément une partie de la réponse de l'absence des filles en magie, ça me semble même certain. Et du fait des images figées associées à la magie (je ne le dis pas du tout en tant que reproche mais en tant que réalité objective).

Sinon Christian Girard le Cosplay il connait bien depuis longtemps : Ici

il y a d'ailleurs je trouve une analogie entre l'univers fetish uniquement dédié aux tenues & looks: ex, et le cosplay, ce dernier pouvant alors être assimilé à un "fétichisme" plus artistique et ludique.

Publié le (modifié)

Cedmagic a écrit :

Il y a pourtant matière à réflexion...

Même s'il y a mascarade, il faut un certain talent pour réaliser ces costumes, ils sont également la marque d'une époque que le monde des "magiciens" (j'ai vraiment du mal à utiliser ce terme concernant les illusionnistes) semble complètement ignorer. Comme il ignore le reste des arts du spectacle, le théâtre, le cinéma, la culture, l'art en général...

Il ya d'excellents illusionnistes, aucun doute à ce sujet, mais ce monde vit en vase clos. Ressassant ad nauseum les mêmes erreurs, les mêmes dictats stupides...

Pourtant, tous les arts précédemment cités (y compris l'art du cirque) ont évolué en se confrontant les uns aux autres.

Mais ça fout la trouille de se remettre en question, alors on préfère jouer à l'autruche en s'enfonçant la tête dans le sable.

Peut-être qu'une partie de la réponse à la question de l'absence de filles dans ce domaine (pseudo) artistique se trouve là.

L'illusionnisme ne fait plus ni rêver ni fantasmer. Pas comme le cinéma peut le faire. Malgré que ce même cinéma nous offre la possibilité d'aller plus loin.

Les vrais cosplayers sont de véritables passionnés, et les costumes sont parfois aussi bien faits que ceux du film. Je pense à une connaissance qui a réalisé un Batman Begins plus vrai que nature ou encore une reproduction parfaite de l'Alien du film éponyme.

Lorsque l'on voit le dernier Tim Burton, y'a quand même matière à...

alice2009_07_03.jpg

Le problème, c'est que le monde magique, dans l'ensemble, n'arrive pas à se botter les fesses pour se remettre en question. Lorsque je vois le nombre de magiciens qui se présentent sur scène avec des costumes qui feraient pâlir Claude François, vendus par des marchands plus avide de fric que de magie, lorsque je vois le nombre de boîtes glimmerisées vendues et présentées telles quelles... et que pourtant le monde magique pourrait aller bien au-delà de cette présentation ringarde annéquatravindisée, ca fait poser des questions.

Certains comme Christian Shellman ont travaillé (et travaillent là-dessus), mais je pense aussi aux Funny Fears qui ont un univers qui s'approche de cet esprit steampunk. Ou encore Simon Drake... Ou encore un magicien qui était au Congrès de Vannes cette année (trou de mémoire pour le nom).

Pour ne citer que ceux-là.

Si tous les marchands faisaient un effort pour ne vendre que du matos correct, ca pourrait déjà faire évoluer les choses, même si bien entendu cela ne suffirait pas. Par exemple, les baguettes flash super glimmerisées, vendues par les marchands, sont devenues avec un marchand de truc lorientais de vraies baguettes magiques ou des sceptres dragonnesques :

695526.jpg

Dans ce même esprit, le magicien lambda pourrait, en adéquation avec son propre univers, recréer, relooker le matériel vendu. Mais on en est loin. L'approche Steampunk est à mon sens une piste intéressante pour créer la Magie. Et je n'arrive pas donc à saisir ce qui attire les magiciens dans la présentation d'illusions qui n'ont rien de visuellement magique, et qui font de chacun d'entre eux des clones de l'autre.

Il est vrai que créer un vrai costume, et du vrai matériel, de manière à créer un univers véritable (que ce soit gothique, manga, cartoon...), représente du temps et de l'argent. Et de l'imagination.

De là à dire qu'il existe peut-être l'une ou l'autre lacune...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

C'est certain, mais lorsqu'on souhaite faire dans des costumes plus... compliqués, c'est beaucoup plus de temps :

Sa_8533_TornLon_med.jpg

3937566794_4a9c30fe82.jpg

3937857152_1319cac017.jpg

... pour ne montrer que ceux-là. Je n'arrive plus à remettre la main sur un costume ou chaque maille de l'armure est une tête de loup réalisée à la main. Un boulot de plusieurs mois pour du GN.

C'est sûr que parfois ca coûte moins cher mdr :

3948296583_33376af927.jpg

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Reprenons donc les idées:

Si on mélange le cosplay (steampunk compris) et l'illusionnisme dans un même congrès, quels sont les avantages:

- Plus de clients pour les marchands de trucs et d'effets spéciaux, et les marchands d'accessoires divers, ainsi que les artistes créateurs.

- Donc plus de budget pour payer des vrais pros. On pourra même offrir des prix en monnaies sonnantes et trébuchantes aux gagnants de divers concours mixtes de "Magic Cosplay".

- Une ouverture vers les artistes de diverses disciplines, une ouverture d'un monde fermé et devenu étriqué et ringard vers une plus grande richesse visuelle.

- Une ouverture entre le monde des illusionnistes et des arts différents, mais tout autant magiques. Si pas plus. Les deux mondes n'ont que du bénéfice à tirer de cette rencontre. De toute façon, l'illusionnisme est accessible dans tous les bons magasins de farces et attrapes ainsi que sur le net.

- Un nettoyage salutaire du milieu de l'illusionnisme se fera automatiquement.

- Le passage vers une magie du XXIème siècle et plus de boulot pour tous les pros qui végètent dans les fancy-fairs de bas étage...

Quels sont les inconvénients:

- Nos grands et terriblement mystérieux secrets de magiciens vont être accessibles à d'autres acheteurs... Mouaaaaaaaaaaaaaaarf !

Publié le

Il me semble qu'il existe déjà des numéros dont les costumes sont complètement pompés sur Harry Potter ou des personnages de dysney par exemple...

Est-ce que c'est moins ringard que le reste... à voir...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS   ( France ) ❇️ COMME NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Ce dvd vous offre la chance de revivre le Master Classe de l’un des plus grands créatifs français.
   ➡ Vous découvrirez quelques-uns de ses grands classiques comme « Florigamie » ou « Aquarelle » mais aussi une grande série d’effets et techniques à inclure d’urgence dans votre répertoire. ➡ Au Programme :

 - Aquarelle (Routine de Balles Eponges) : Une routine de balle éponge très colorée, durant laquelle trois balles voyagent, puis changent de couleur avant de fusionner en une grosse balle tricolore ! - Techniques de Balles Eponges : Passes, astuces et techniques à réaliser avec les balles éponges. (Production, multiplication, rétention) - Disparition d’une Gourmette Empruntée : Une gourmette empruntée placée dans une simple boite à pellicule photo, disparaît en un instant pour réapparaitre dans le portemonnaie pourtant tenu dans la main du spectateur depuis le début de l’effet ! - La Carte à La Montre : La carte choisie du spectateur se retrouve collée sur la montre du magicien ! - Florigamie : Le magicien roule deux feuilles de papier de soie, une verte et une rouge, entre ses mains.  Lorsqu’il ouvre sa main ceux-ci se sont transformés en une jolie rose. - Matrix : Henry Mayol vous révèle un Matrix de pièce astucieux, totalement automatique ! - Super Matrix  : Placez quatre pièces empruntées sous 4 cartes, pouvant être également empruntées. Soulevez les cartes une à une du bout des doigts et montrez que les pièces ont totalement disparu !!! Cette routine peut être utilisée en final du Matrix précédent. Un final Killer totalement Automatique ! - Les Pièces Géantes : Henry Mayol vous livre quelques idées et techniques vous permettant de : - Faire Apparaître une pièce géante - Transformer une petite pièce en une pièce géante - Dédoubler une pièce géante - Manips de Pièces : Une routine très visuelle durant laquelle vous allez transformer simplement en la frappant du plat de la main, une pièce chinoise en une pièce cuivrée, que vous transformez ensuite en une pièce argentée. Pour finir, vous frappez de nouveau la pièce argentée que vous retransformez à vue en pièce chinoise, que vous laissez à l’examen ! Sleeving du Dr Roberts présenté et révélé pas à pas. - La Carte à la poche : Vous faites librement choisir une carte que vous perdez dans votre jeu. Vous rangez votre jeu dans son étui et le rangez dans votre poche, après avoir fait constater aux spectateurs que celle-ci était bien vide. Vous vous concentrez et parvenez à révéler la couleur de la carte choisie, puis son index et enfin la valeur de la carte ! Vous plongez ensuite un bref instant votre main dans votre poche et en ressortez la carte choisie !  Très facile à réaliser - Les Quatre Cartes (Jeu Al Koran) : Une intéressante variante du jeu Al Koran, dont l’impact est renforcé par la présentation et les subtilités d’Henry Mayol. - Les Cuillères Psy : Vous présentez deux cuillères ordinaires et un sac en papier que vous pouvez laisser à l’examen. Invitez le spectateur à vous désigner l’une des cuillères, que vous placez dans le sac. Le sac est ensuite refermé et confié au spectateur. La seconde cuillère est simplement tenue du bout des doigts. Vous frottez alors simplement la cuillère du bout des doigts et révélez que celle-ci ci s’est totalement tordue ! Vous invitez le spectateur à ouvrir le sac et à sortir lui-même la seconde cuillère…. Celle-ci est également tordue ! - Routine de Cordes Une très belle routine de cordes, visuelles et complètes comprenant des effets de corde coupée raccommodée, de nœud voyageur et bien d’autres effets encore. ➡ Intégralement Filmé en Conditions LIVE
 DVD en Français
 Durée du DVD : 93 Minutes environ    
    • VENTE AUX ENCHÈRES – Matériel de la SARL Le Carré Magique (Festival International Vive la Magie, décorations de ballons...) Le lundi 24 novembre, à 10h Vente sur place ou en ligne sur Interencheres. Catalogue déjà disponible https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériel non utilisé du Festival International Vive la Magie : Fly cases et valises de rangement de différentes tailles Guéridons pliables, rideaux de scène, grand écran de projection Canons à confettis électriques, console de son, panneau "stop trottoir" Matériels et accessoires de décorations de ballons : Gonfleurs électriques, rampes de gonflage, machine "Classy Wrap" Stocks de ballons, manomètres et détendeurs Accessoires de décors de ballons, filets pour lâchers de ballons, Grillages pour murs de ballons Matériel divers : Massicot, balance, échafaudage, Panneau LED circulaire, diables et chariots de manutention Étagères et armoires de rangement Photocopieur, bustes en plastique Une belle opportunité pour les professionnels du spectacle, magiciens, techniciens ou décorateurs à la recherche de matériel professionnel à prix attractif. Vente sur place ou en ligne en direct – lundi 24 novembre, 10h Organisée par Ouest Enchères Publiques https://www.interencheres.com/biens-equipement/spectacle-magie-cirque-666918 Matériels à venir récupérer sur place
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8300
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...