Aller au contenu

[Matos] Poids Table volante

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis désolé mais vous vous égarez de plus en plus.

Je suis sur que les 3/4 d'entre vous utilisent des tables qui ne sont pas de M.Losander et vous me faites un procès alors que cette fabrication est encore dans mon esprit mais vous, vous l'utilisez en public (Ne me dites pas le contraire il suffit de regarder les messages du début). Vous êtes, j'en suis sur, tous professionnels et vous effectuez des routines de cartes connues alors que vous devriez en demander l'autorisation à son auteur (Mais ça, personne ne va rebondir sur ce point déjà évoqué dans un de mes messages). Dites moi qui a une autorisation pour présenter les tours de M.X ou de M.Y ?.

Qui n'a pas fabriqué sa boite à transformation ? Qui n'a tout simplement pas fabriqué au moins un tour sans l'acheter ? Evidement personne ne va répondre car pratiquement tout le monde l’a fait et personne n’a demandé l’autorisation de l’auteur.

Vous vous êtes tous regroupés derrière une idée : casser du grisemarc qui a l'honnêteté de dire qu'il va ouvertement tenter de fabriquer sa propre table pour des fins personnels.

Je ne me permettrai pas de copier M.Losander que j'admire et de faire une représentation en public, payée de surcroîts, là vous m'insultez.

Copier veut dire à l'identique (copie conforme) et c'est loin d'être mon idée de départ. J’ai chez moi un carton de sopalin qui fait office de pieds de table et un carton en guise de plateau avec un stylo coupé par sa moitié pour maintenir un gimmick ;j'ai également récupérer un foulard de ma grand mère. J'espère que je ne vais pas avoir de problèmes avec la loi sur ce point (j'ai copié une table LOSANDER mais en carton et avec un cintre de mon pressing).

Pour information je n'ai pas récupéré les plans de quoi que ce soit pour fabriquer cette table en carton. Elle sort tout droit de mon esprit. Je me suis creusé la tête pendant des jours et des jours pour arriver à un résultat qui à ce jour n'est peut être pas le même procédé que M.losander.

Je voudrais concrétiser ma maquette en carton par la réalisation d'une construction en bois uniquement pour me dire à moi même tu y es arrivé ; point final.

Je site (WillQw) "Je crois que si un VMiste bien acharné s'occupe de son cas, on va avoir de ses nouvelles bientot... "

Là, attention ce sont des menaces et en matière de droit vous êtes condamnable cher Monsieur.

Je ne souhaitais pas faire couler autant d'encre avec un rouleau de Sopalin et un carton qui trainait dans mon garage, couplé à un cintre de pressing. (M.Le voyant vous avez eu raison)

M.Losander n'est pas l'inventeur de ce procédé. Avec tout le respect que je vous dois, si demain je souhaite construire un tabouret pour faire assoir un membre de ma famille dessus je ne vais pas chercher qui est l'auteur du tabouret pour avoir la permission de le fabriquer pour l’utiliser chez moi.

Et je me répète une fois de plus je suis amateur avec un site pro (D'ailleurs merci de croire que je suis professionnel, cela montre que mon site est une très belle réalisation) ce site n'est référencé nul part et ne le sera jamais. La magie est bien l'art de faire rêver les gens et bien je me fais rêver moi même avec ça et cela me va plutôt bien ...

Cordialement

Vincent

-=GriseMarc=-

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le plus simple serait de réfléchir à la conception d'une table qui correspond à ton besoin. Pour déterminer son poids, il te suffit donc de placer progressivement des poids au bout d'une tige qui a la longueur nécessaire au fonctionnement de ton illusion, vu que le poids dépendra du bras de levier. Une fois que tu auras déterminé le poids qui te permet d'être à l'aise dans tes mouvements, tu pourras étudier l'équilibre et la conception de la table.

Si tu lis l'anglais (ce dont je commence sérieusement à douter), il te serait vraiment utile de parcourir les livres de Tommy Wonder, qui y décrit la conception de sa cage volante dans les moindres détails, y compris les plus subtils. Tout ça va te faire gagner un temps et une énergie précieuse et peut-être t'amener à réfléchir autrement sur certains aspects de l'illusionnisme.

Quant à ton (absence d') argumentation sur la copie, évite les terrains glissants si tu ne veux pas te retrouver en bas de la pente à pleurnicher, croyant que le monde entier t'en veut. "Tout le monde le fait" n'a jamais été une argumentation...

Et comme le dit P. Fleury, ce qui compte pour une copie, ce ne sont pas les différences mais ... les ressemblances !

Combien d'inventeurs célèbres ne se sont pas vus attribués la paternité de leur invention soit parce qu'un autre l'avait déjà découvert avant ou au même moment (je pense par exemple au phonographe attribué à Edison alors qu'il aurait pu être attribué au français Ch. Cros) ou parce que la personne l'ayant inventé précédemment n'en a pas fait grand cas (je pense au téléphone qui n'a pas été véritablement inventé par G. Bell).

Le fait de tout repenser et tout réinventer dans son coin avec ses propres idées ne change rien au fait que si quelqu'un a eu la même idée similaire avant et que cette idée était avérée, la "redécouvrir" tombe sous le coup de la contrefaçon.

(je précise que je n'ai aucune table volante en ma possession et que toutes mes routines sont personnelles... :) )

Invité lancelot

Je suis sur que les 3/4 d'entre vous utilisent des tables qui ne sont pas de M.Losander et vous me faites un procès alors que cette fabrication est encore dans mon esprit mais vous, vous l'utilisez en public (Ne me dites pas le contraire il suffit de regarder les messages du début).

Donc : voler des voitures, c'est mal, mais comme il y a plein de gens qui le font, on peut... Cool.

Vous êtes, j'en suis sur, tous professionnels et vous effectuez des routines de cartes connues alors que vous devriez en demander l'autorisation à son auteur (Mais ça, personne ne va rebondir sur ce point déjà évoqué dans un de mes messages). Dites moi qui a une autorisation pour présenter les tours de M.X ou de M.Y ?.

Procès d'intention. Si beaucoup se permettent ce genre de libéralité, beaucoup aussi ont à cœur de trouver LEUR propre routine et LEURS propres effets qui correspondent à LEUR personnalité (et pas à celle d'un autre) : cela s'appelle la recherche artistique.

Qui n'a pas fabriqué sa boite à transformation ? Qui n'a tout simplement pas fabriqué au moins un tour sans l'acheter ? Evidement personne ne va répondre car pratiquement tout le monde l’a fait et personne n’a demandé l’autorisation de l’auteur.

Difficile de demander l'autorisation à quelqu'un (qui, d'abord ?) décédé depuis 300 ou 400 ans... En revanche, M. Losander est toujours vivant, et vis toujours de sa magie.

Vous vous êtes tous regroupés derrière une idée : casser du grisemarc qui a l'honnêteté de dire qu'il va ouvertement tenter de fabriquer sa propre table pour des fins personnels.

On te dit ce que l'on en pense. Désolé si ça ne correspond pas avec ce que tu voulais entendre. D'autre part :

J'ai eu la chance de le faire une fois devant un public autre que la famille dans le cadre d'une soirée organisée par un ami, pour une prestation d'environ 1 heure avec une quizaine de personnes .....

(réf. : ici ), il me semble que sortons déjà largement du "personnel". Et je ne cite pas les références de ton site proposant tes services.

Je ne me permettrai pas de copier M.Losander que j'admire et de faire une représentation en public, payée de surcroîts, là vous m'insultez.

Alors il faut modifier ton site, car il laisse trais clairement entendre le contraire.

Copier veut dire à l'identique (copie conforme) et c'est loin d'être mon idée de départ. J’ai chez moi un carton de sopalin qui fait office de pieds de table et un carton en guise de plateau avec un stylo coupé par sa moitié pour maintenir un gimmick ;j'ai également récupérer un foulard de ma grand mère. J'espère que je ne vais pas avoir de problèmes avec la loi sur ce point (j'ai copié une table LOSANDER mais en carton et avec un cintre de mon pressing).

Effectivement, c'est très différent : une table qui vole, avec un foulard dessus, grâce à un gimmick fait avec un cintre... C'est clair qu'en lisant ta description, j'ai immédiatement pensé à une routine de manip de boules excelsiors de Cardini...

Je site (WillQw) "Je crois que si un VMiste bien acharné s'occupe de son cas, on va avoir de ses nouvelles bientot... "

Là, attention ce sont des menaces et en matière de droit vous êtes condamnable cher Monsieur.

Ah bon ? Condamnable en quoi, sur quel point, sur quelle loi ? Il me semble que tu as une vision bien particulière de la... "loi". Je ne vois même pas en quoi les propos de Willow (la crème des hommes), puissent apparaitre un tant soit peu "menaçants"...

M.Losander n'est pas l'inventeur de ce procédé. Avec tout le respect que je vous dois, si demain je souhaite construire un tabouret pour faire assoir un membre de ma famille dessus je ne vais pas chercher qui est l'auteur du tabouret pour avoir la permission de le fabriquer pour l’utiliser chez moi.

Je crains que tu n'ai pas lu correctement le message de M. Fleury. Qui a, lui, quelques connaissances en matière de droit, indubitablement. De plus, pourquoi, alors, avoir demandé à M. Losander son autorisation ? Et pourquoi, ensuite, se torcher avec sa réponse ? Tout cela n'est pas très cohérent...

Et je me répète une fois de plus je suis amateur avec un site pro

Ah. Nonobstant la qualité intrinsèque de ton site, c'est bien là le probléme...

Vous détournez mes propos pour argumenter en votre faveur ....

mon sujet me fait penser à un accident sur le bord de la route "sur l'autoroute" celà créé des bouchons mais pas du côté de l'accident car tout le monde regarde en freinant pour regarder ......... mais sans aider .....

C'est toujours celui que l'on entend le plus dans une pièce qui est le plus faible ......

Modifié par GriseMarc

-=GriseMarc=-

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles

C'est une blague ???? Commence par respecter toi même le droit avant le l'évoquer. Tu as des explications claires de Mr FLEURY, conférencier reconnu sur le droit de la proprieté, et tu t'en moques ouvertement, et tu me parle de DROIT ? Tu as le refus catégorique de Losander, et tu t'en moques (pourquoi lui avoir demandé d'ailleurs) ...

Allons, allons, y a qu'à voir ce que tu avances sur ton site pour comprendre que 1 je ne risque rien, 2 c'est toi qui risque gros, 3 tu es ignorant.

Mais visiblement, tu fais partie de ceux qui savant mieux que la science elle même, on te parle gentillement, mais tu n'en fais qu'à ta tête.

Ne me parle pas de Droit, s'il te plait. Pas toi...

Modifié par WillQw

C'est devenu un règlement de compte ou quoi ?

J'ai fabriqué une table aujourd'hui ? NON

Je suis professionnel et me suis fait payé pour une prestation ? NON

J'ai un site internet qui dis le contraire mais qui n'est pas actif ? OUI

J'ai fait une représentation avec un public sans me faire rémunérer ? OUI et ce public était des amis d'une de mes connaissance ? OUI

Je risque quoi selon toi qui a l'air de bien connaitre le sujet ?

A si je sais tu as vu le film Minority Report, les agents de Précrime peuvent écrouer les criminels juste avant qu’ils n'aient commis leurs méfaits........

Excellent

-=GriseMarc=-

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas si tu le possèdes, mais, au contraire, je trouve que cet effet convient très bien pour du table à table traditionnel, avec des groupes de 10 à 12 personnes. D’ailleurs, dans l’une des vidéos en conditions réelles, il le présente en bout de table pour 6 à 7 personnes, et ça fonctionne parfaitement. De plus, il est également adapté pour des performances en salon. Bien entendu, les angles restent à surveiller.
    • La chronique littéraire de @César CHALRET (16 art) de l'Apéro Magique #231 traitera de cet ouvrage de Pit HARTLING. Acheter Carto-Fictions chez nos partenaires :50,00 € Découvrir l'offre ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #231 : David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @David ETHAN sera avec nous pour nous présenter son nouvel ouvrage Ethaneries (disponible ici) et dont on parle sur le forum ici @César CHALRET (16 art) pour sa chronique littéraire sur Carto fiction de Pit HARTLING @Gael GAGNEPAIN (Raven) avec Collector instantané de Raven Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) Face et dos de Raven In the box de Jean-Pierre VALLARINO Thomas au sujet du spectacle Incredibly Human de Asi WIND et d’autres effets magiques dans les comédies musicales et expériences à Londres et d’autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] )   😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...