Aller au contenu

[Vidéo] The Real Secrets of David STONE


jbernard13

Recommended Posts

Pas d'accord. Certes ça lui fait l'économie d'un doublage, mais en quoi joindre l'utile à l'agréable est-il une tare?

Je déteste ces magiciens qui vomissent leurs conseils pseudo-psychologiques et autres digressions présentatives inutiles histoire de faire un dvd qui tient en 1h30 !

Avez vous déjà regardé Joshua Jay? c'est insupportable, il passe 2h avant l'explication de chaque routine à expliquer le pourquoi du comment du parceque de la variation de la tangeante du break de la position interstellaire adéquate à la présentation de SON merveilleux tour. Je trouve ça horripilant et très prétentieux de s'adresser comme ça à des magiciens en lesprenant par la main comme si c'étai leurs premiers pas. Bilis (qui a "formé" les 3/4 d'entres nous à la cartomagie) va tjrs à l'essentiel et sa parloe, concise, est bienvenue pour aider le novice.

Mais pour en revenir à Stone, son dvd s'adresse à des magos déjà expérimentés, donc pouvant faire preuve de fantaisie, à qui les explications visuelles, accompagnées d'animations quand cela est nécessaire, sont largement suffisantes pour capter le tour.

J'ajoute enfin qu'il doit être infiniment plus laborieux d'élaborer ce type d'explications (prises de vue, angles, montage, décor etc...) que de débiner bêtement son texte qui sera traduit en 2-2 par le pote du cousin qu'est en licence d'anglais.

Cette présentation est dynamique, et même si je suis pas archi-fan de Stone en tant que magicien, je reconnaîts l'extrême qualité de ses productons qui allent routines efficaces (et faisables dans la vraie vie), explications claires et didactiques, mise en scène soignée et dynamique (qu'on se rappelle les dvd depierre Swinton mdr, ya quand même un monde entre les deux).

Bref le genre de production qui en général permet de niveler la qualité vers le haut, ce qui ne serait pas du luxe tant l'immene majorité des dvd de magie sont chiants, peu sognés, mal expliqués, mal pensés, tournés à l'économie en 5h dans lesalon de la voisine etc..etc..

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est vrai qu'il ne faut pas pousser les choses à l'extrème et parler pour ne rien dire...

Ce dvd est conçu pour des magiciens expérimentés mais je serais curieux de voir la clientèle réelle... Ça ne m'étonnerait pas que le petit jeune qui sais faire 10 tours soit tout fous car maintenant il en connaîtra 10 de plus et en plus on lui explique comment gagner de la tune avec... enfin ce n'est qu'une supposition mais la vente a du toucher une grosse partie des magiciens, débutants ou confirmés.

Figure toi que le meilleur dvd de magie 2008-2009 élu par Magic Magazine a été tourné dans un salon avec une seule caméra... et il est devenu une référence incontournable sur le sujet (dans ce cas ci la chasse aux pièces) à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si le gamin de 10 ans le survole, rien ne lui empêche de revenir un peu plus tard dessus si vraiment il a croché dans la magie :)

"enfin ce n'est qu'une supposition mais la vente a du toucher une grosse partie des magiciens, débutants ou confirmés."

-) signe d'une bonne qualité non ?

Quel est ce dvd dont tu parles ?

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Ultimate guide to the Misers Dream de Levent. Il tourne des dvd avec des moyens assez rudimentaires mais tout ce qu'il a sorti est d'une qualité exemplaire au niveau du contenu.

Pour revenir sur le boniment je suis autant intéressé par la démarche intellectuelle du magicien que par le tour en lui-même. Ça m'aide ensuite à faire ma propre version en suivant les même idées. Tommy wonder explique à chaque fois son raisonnement pour arriver au résultat final et je t'assure qu'il ne parle pas pour ne rien dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne reviendrais pas sur les DVD de David, je pense que tout à été dit (une mention spéciale à notre camarade Vayron dont nous avons bien compris le point de vue, clairement argumenté et sans animosité, cela est assez rare pour être souligné par les temps qui courent). Toutefois deux dernières choses :

- Vayron, tu nous as récemment parlé d'un set de DVD de Levent, peux-tu en préciser les références ? Merci d'avance.

- Feu Tommy Wonder... Peut-être le plus grand magicien au monde depuis Fred Kaps. Au delà de ses explications "filmées" ("Visions of Wonder, vol. 1-3), il faut impérativement lire les excellents bouquins écrits en collaboration avec Stephen Minch, "Books of Wonder" (vol. 1 et 2). Tout simplement inouï. Malheureusement de trois choses l'une après avoir lu ces deux volumes :

- vous rangez à jamais votre panoplie de magicien,

- vous plaquez tout et consacrez votre vie à la magie,

- vous continuez de tracer votre sillon en prenant garde dorénavant d'essayer de trahir le moins possible la "Reine des Arts".

De toutes façons, votre vision des choses aura changé.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je seconde Woody sur les livres de Wonder. Et comme je l'ai déjà mentionné, certains articles parlent bien du table à table et de manière extrêmement intelligente. J'ai en tête un article qui parle du problème du bruit dans les salles et comment le magicien peut gérer ce problème.

Levent est un magicien américain qui fait plus dans la magie "humoristique" (j'accroche pas trop).

Il a produit 2 séries de 3 dvd sur la chasse aux pièces et les balles excellciors. Il a aussi produit des dvd traitant du sel inépuisable, d'un numéro de manipulation expliqué de a à z.

Va voir sur www.leventmagic.com rubrique produits

Amicalement

Vayron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm fluent in english mr Christopher,

But sometimes you feel lazy about reading in a foreign language that's why you prefer read in french. I'm sure you know what I mean don't you?

Anyway if I've well understood those books exist only in english.That's ok.

Is my english good enough to be accepted in the restricted circle of the greatest magicians of the world Master Christpher?

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...