Aller au contenu

[Vidéo] The Real Secrets of David STONE


jbernard13

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hello,

Aucun CR en vu, je vous propose donc le mien.

Il s'agit tout d'abord d'un DVD assez atypique dans notre petit monde magique. En effet, il ne repose pas sur la construction classique tours / explications mais se regarde plutôt comme un "documentaire" sur le parcours professionnel d'un magicien, ayant débuté à 19 ans, dans la cave de ses parents, pour devenir, à 35 ans, un conférencier reconnu dans le monde entier.

Prenant appui sur la conférence triomphale (le mot n'est pas trop fort) qu'il a donnée en 2008 à Blackpool, David revient sur 16 ans de carrière, le montage établissant un habile parallèle entre le déroulement de la conférence et le récit de sa vie profesionnelle.

C'est ainsi que l'on passe un excellent moment entre une conférence au cours de laquelle plusieurs effets sont montrés puis expliqués avec un humour ravageur, et le récit d'une vie professionnelle extrêmement riche, au cours duquel nous apprenons quelques uns des secrets de la réussite de David Stone.

Après cette longue introduction, il m'est difficile d'en dire plus sans déflorer le sujet et gâcher un peu le plaisir de la découverte pour ceux qui ont projeté de se procurer le DVD sans l'avoir déjà fait.

Toutefois, sans trop en dire, Blackpool, pierre angulaire de ce document, a dû être une sacrée conférence : une présentation ayant apparemment pour cahier des charges initial un rire toutes les 30 secondes, y compris durant les explications; côté magie, une démonstration réunissant tous les ingrédients "classiques" des routines de David : fluidité, gestuelle et impact maximum, le tout évidemment sans le dernier gimmick à la mode du moment. Des pièces, bien sûr, mais aussi des cartes et de nombreuses lines et gags "magiques".

Cela étant dit, l'intérêt de ce DVD, pour une fois, ne repose pas entièrement sur les tours expliqués mais aussi - voire surtout - sur le récit du parcours de David et des méthodes de travail acharné (le mot est faible) qu'il s'est appliqué. C'est ainsi grâce à ces méthodes, par exemple, qu'il a pu sortir sa première et désormais "célèbre" vidéo pédagogique consacré à la magie des pièces, aujourd'hui vendue à près de 25 000 exemplaires, 4 ans seulement après avoir débuté !

Vous trouverez donc très certainement dans ce DVD de nombreuses idées de présentation, de routines (quoique certaines déjà décrites ou orientées plutôt concours) mais aussi de méthodes de travail et, pourquoi pas, d'orientation professionnelle.

En guise de conclusion, cela faisait longtemps que je n'avais pas visionné un DVD de magie sans télécommande à portée de main pour sauter tel ou tel chapitre, et je crois, encore plus longtemps, que j'en n'étais pas ressorti avec une telle envie de m'y remettre :) !

My2Cents

:cool:

Woody.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

...et je crois, encore plus longtemps, que j'en n'étais pas ressorti avec une telle envie de m'y remettre :) !

Tout à fait exact, j'étais depuis un moment en perte de motivation et là, ça me remotive.

Il est trop fort ce Stone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR Woody, je confirme, très bon DVD

C'est toujours un plaisir de voir et revoir David Stone en conf.

Comme je l'ai toujours dis, c'est le Jim carrey de la magie.

Belle réalisation, j'ai vraiment apprécié.

Si vous avez les 2 premiers DVD c'est un incontournable pour complèter la série.

La conf à Black Pool est en Anglais, mais vous avez la possibilité d'avoir les sous-titre en français, ca c'est bien.

Fini les bandes sons interminables empêchant de découvrir le travail du magicien, là David Stone partage son expérience avec vous.

PS : excellent service, seulement 2 jours pour recevoir ma commande.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent service en effet, super rapide, en revanche, je ne partage pas trop les différents avis, j'ai pour ma part été trés déçus de ce dvd. Je trouve qu'il y a là une énorme différence tant au niveau du fond que de la forme avec ce qu'il a pu faire sur son livre et ses deux derniers Dvd. J’ai d’ailleurs eu l’impression de voir un « résumé ultra condensé » des œuvres cités précedemment.

Déçus aussi de ne pas avoir pu revoir sa conférence en Français, l’Anglais fait que sa conférence et beaucoup moins vivante et les lines très restreintes par rapport à ce qu’il à pu présenter pendant sa tournée en France.

J’aime pourtant énormement le personnage de Stone mais là, J’ai vraiment été déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je donne mon avis sur ce DVD , retraçant 2ans de la carrière de David Stone.

A la fois touchant, émouvant , rigolo ce film vous emporte et vous fait rêver , vous donne une motivation sans précédent, mais également vous montre les dernières subtilités de David Stone qui l'a utilisé ces 2 dernières années.

Au travers des explications , des conseils , David Stone vous fait voyager et redécouvrir sa magie, son caractère, bref sa nature.

Ce DVD m'as vraiment touché au plus profond de moi même, et m'as fait prendre conscience que le seul moyen d'arriver a son objectif dans la vie , c'est le travail, il n'y a que cela de vrai dans la vie!!!

Je vous conseil de l'acquérir , il en vaut le détour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...