Aller au contenu

[Spectacle] Championnat de France de Magie à Gagny le 020210


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

"Le respect des aînés est une preuve de caractère"

Winston Wolf, Pulp fiction.

OK...La référence est discutable... Mais que voulez vous Winston Wolf est mon héros...

Que l'on critique Gilles Arthur et son travail m'importe peu...

Ce qui me dérange, c'est de savoir QUI se permet de le faire...

Si un magicien chevronné, passionné et cultivé (Je pense notamment à Cartomagie, C.Henriet où J. Garin pour ce post) vient exprimer ici son désaccord avec G.Arthur, je peux le concevoir... Le monde des magiciens n'est pas fait que d'amour, nous le savons tous.

En revanche, lorsqu'il s'agit de jeunes magiciens prétentieux, égocentriques et mythomanes, dont la culture magique se résume aux derniers numéros de Dany Lary ou de Bernard Bilis au "Plus grand cabaret du monde" cela me révolte !

Certains intervenants ne s'intéressaient pas à la magie ou n'étaient même pas encore nés à la grande époque d' Attention magie, l'une des premières émissions en "prime-time" consacrée uniquement à notre art. Rien que pour cela, je suis reconnaissant à Gilles Arthur (Je ne le connais pas personnellement). Grâce à lui j'ai découvert des artistes extraordinaires sans bouger de chez moi. Il a fait bouger les choses et à fait entrer la magie chez les téléspectateurs. Je l'en remercie !

De la même façon j'ai pu lire sur ce forum des choses assez surprenantes concernant David Goldrake. Sur ce coup là je l'avoue, je risque d'être moins objectif car c'est un ami de plus de 15 ans. Certes il a, comme tout le monde, ses défauts, MAIS je souhaite aux débutants qui se permettent de le critiquer d'avoir un jour sa culture (Magique ET Générale) et sa finesse d'esprit. Il consacre sa vie corps et âme à la magie et ce n'est pas pour rien si il est cité en référence dans le livre de Eberhard Riese, ou encore dans le dernier ouvrage de Jim Steinmeyer. Le problème de certains incultes qui se permettent de le juger est sans doute qu'ils ignorent sans doute jusqu'à l'existence de ces bouquins... Critiquable...peut-être mais encore une fois, pas par n'importe qui !

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

OTTO,

Alors, juste une question: pourquoi "gratuit avec PARFOIS le remboursement des frais" s' il y a des recettes?

Carla

Mon intelligence est grande, mes connaissances sont illimitées, mais j'ignore les raisons. Il y a environ une vingtaine de concours par an en France, impossible pour moi de les tous décortiquer et de répondre à ta question. Tous ce que sais, pour revenir au sujet, chez Gilles Arthur les frais sont remboursés dans la mésure du possible, mais Paris-première n'a pas les mêmes moyens que p.e. M6 ou TF1 ou les chaines publiques.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTTO,

Alors, juste une question: pourquoi "gratuit avec PARFOIS le remboursement des frais" s' il y a des recettes?

Carla

Mon intelligence est grande, mes connaissances sont illimitées, mais j'ignore les raisons. Il y a environ une vingtaine de concours par an en France, impossible pour moi de les tous décortiquer et de répondre à ta question. Tous ce que sais, pour revenir au sujet, chez Gilles Arthur les frais sont remboursés dans la mésure du possible, mais Paris-première n'a pas les mêmes moyens que p.e. M6 ou TF1 ou les chaines publiques.

otto

Je ne pense pas avoir évoqué Gilles Arthur, ni Paris première ou encore les Mandrakes, juste des "concours pour magiciens" en général.

Désolée si j'ai fait dévier le post initial...

Carla

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je remarque juste que certains messages sont de véritables défouloirs gratuits qui dévient à chaque fois sur presque toujours les mêmes personnes mais heureusement que les véritables passionnés et professionnels de la Magie ne côtoient que très rarement ce petit microcosme du web gratuit !

Quelle perte de temps !

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je remarque juste que certains messages sont de véritables défouloirs gratuits qui dévient à chaque fois sur presque toujours les mêmes personnes mais heureusement que les véritables passionnés et professionnels de la Magie ne côtoient que très rarement ce petit microcosme du web gratuit !

Quelle perte de temps !

on ne perd pas son temps en defendant les gens injustement attaqués !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...