Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens d’acquérir le DVD de 'Sick (ponta the smith)'... :)

Juste une tuerie pour les techniques de pièces -8 .... La vitesse à laquelle il enchaine les passes, c'est énorme... Y'a du boulot!!!!!!

Qu'en pensez-vous???

[video:youtube]

Sa technique pour montrer ses 2 mains vides lors de la disparition de la pièce, tout juste énorme -8 !!!!!

Ça va être chaud de la maitriser :cry: !!!!

  • J'aime 1
Publié le

Ça va être chaud de la maitriser :cry: !!!!

ne compte pas même pas réussir. Ponta est un malade et a un style tellement unique...Je crois que même en travaillant le truc pendant 15 ans je n'arriverai jamais à avoir un 1/10 de sa technique!!! :sick::crazy:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

  • 3 années plus tard...
Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 2 années plus tard...
Publié le

je dois dire que je suis sur sa routine spellbound c/s eeeeetttt.....ouch!

Cela dit, je message ce comm pour laisser une touche d'espoir en fin (temporaire) de ce sujet, certains des mouv qui paraissent impossibles (que même sur The Magic Cafe certains se demandaient si il était réellement possible de les maitriser suffisamment de façon à avoir ne serait ce que  80% de chance de réussir la routine), et bien le sont! et je suis pas une brute non plus ^^

il faut vraiment décortiquer les mouvement et sentir l'utilité du moindre mouvement de petit doigt, puis les assimiler pour obtenir la fluidité (enfin j'avoue qu'il a une de ses fluidité cet animal...><)

 

Mais en étudiant ses techniques ca permet d'aller beaucoup plus loin que le simple apprentissage de sa routine, perso ca m'a donné l'occaz de travailler sur des mouvements que je n'ai pas trouver ailleurs (sans dire qu'ils n'existent que chez lui ;P)

 

Bref ne vous découragez pas =D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Oui, il faut effectivement s'accrocher. Reste néanmoins certaines techniques de matrix "relativement" simples (mais y a du boulot tout de même). 

Cela ouvre effectivement la porte à plein de types de techniques et démonstrations mais je crois avec le temps plus en une magie décontractée et abordable comme celle de Eric Jones (quoi que certaines routines ne sont pas triviales).

Il faut bien se poser la question des circonstances et contextes de présentation. En close up on peut se retrouver dans un contexte peu confortable (entouré, du monde...) qui rend l’exécution des techniques trop "touchy" quasi impossible... ce qui fait dire que "less is better". 

Néanmoins je crois aussi que l'on retire toujours quelque chose d'un travail sur les pièces... donc amateurs des pièces ne boudez pas le travail de Ponta the Smith !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Ponta The Smith a été l'équivalent de Matrix dans la magie des pièces.

Il y a eu un avant et un après.

D'ailleurs, un bon nombre de nouveaux piecomanes arrivés après lui se sont inspirés de ses techniques et de son toucher.

Et puisqu'on parle du Spellbound, je pense par exemple à la routine Spellbound de Yuxu.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...