Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je viens d’acquérir le DVD de 'Sick (ponta the smith)'... :)

Juste une tuerie pour les techniques de pièces -8 .... La vitesse à laquelle il enchaine les passes, c'est énorme... Y'a du boulot!!!!!!

Qu'en pensez-vous???

[video:youtube]

Sa technique pour montrer ses 2 mains vides lors de la disparition de la pièce, tout juste énorme -8 !!!!!

Ça va être chaud de la maitriser :cry: !!!!

  • J'aime 1
  • 3 années plus tard...
Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 2 années plus tard...
Publié le

je dois dire que je suis sur sa routine spellbound c/s eeeeetttt.....ouch!

Cela dit, je message ce comm pour laisser une touche d'espoir en fin (temporaire) de ce sujet, certains des mouv qui paraissent impossibles (que même sur The Magic Cafe certains se demandaient si il était réellement possible de les maitriser suffisamment de façon à avoir ne serait ce que  80% de chance de réussir la routine), et bien le sont! et je suis pas une brute non plus ^^

il faut vraiment décortiquer les mouvement et sentir l'utilité du moindre mouvement de petit doigt, puis les assimiler pour obtenir la fluidité (enfin j'avoue qu'il a une de ses fluidité cet animal...><)

 

Mais en étudiant ses techniques ca permet d'aller beaucoup plus loin que le simple apprentissage de sa routine, perso ca m'a donné l'occaz de travailler sur des mouvements que je n'ai pas trouver ailleurs (sans dire qu'ils n'existent que chez lui ;P)

 

Bref ne vous découragez pas =D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Oui, il faut effectivement s'accrocher. Reste néanmoins certaines techniques de matrix "relativement" simples (mais y a du boulot tout de même). 

Cela ouvre effectivement la porte à plein de types de techniques et démonstrations mais je crois avec le temps plus en une magie décontractée et abordable comme celle de Eric Jones (quoi que certaines routines ne sont pas triviales).

Il faut bien se poser la question des circonstances et contextes de présentation. En close up on peut se retrouver dans un contexte peu confortable (entouré, du monde...) qui rend l’exécution des techniques trop "touchy" quasi impossible... ce qui fait dire que "less is better". 

Néanmoins je crois aussi que l'on retire toujours quelque chose d'un travail sur les pièces... donc amateurs des pièces ne boudez pas le travail de Ponta the Smith !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Ponta The Smith a été l'équivalent de Matrix dans la magie des pièces.

Il y a eu un avant et un après.

D'ailleurs, un bon nombre de nouveaux piecomanes arrivés après lui se sont inspirés de ses techniques et de son toucher.

Et puisqu'on parle du Spellbound, je pense par exemple à la routine Spellbound de Yuxu.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci beaucoup de ta réponse @Woody (Philippe) !!!!
    • Parlons cinéma :  « Gods Don't Give Gifts est un film de science-fiction et d'animation réalisé par Zack London (sous le pseudonyme Gossip Goblin), prévu en salles le 4 décembre 2026.  Informations principales Réalisateur : Zack London Genre : Science-fiction, animation, thriller d'anticipation (entièrement ou en grande partie généré par intelligence artificielle) Date de sortie : 4 décembre 2026 Durée : 1 h 47 m Casting (voix/acteurs) : Sam Dale, Ayca Ozkan, Victor Tapia, Oscar Merry, Ben Kersley (ainsi que Richard Cotton et Mark Lewis selon certaines bases)   Synopsis L'histoire se déroule sur Niiro Cradle, un monde futuriste où les corps sont jetables, la mort n'est plus définitive, et la conscience est devenue une marchandise que l'on peut échanger, modifier ou transférer dans des enveloppes de silicium et d'acier. Le film suit quatre récits interconnectés qui explorent les dérives de l'humanité cherchant à transcender la biologie et la chair, sous le contrôle de l'entité dirigeante NiiroCore.  Le projet a notamment fait parler de lui pour son ambition de viser une qualification pour les Oscars dans la catégorie du meilleur film d'animation en raison de sa conception assistée par IA. » De nombreux extraits ici :  https://www.instagram.com/gossipgoblin?mdxt=cG53YnZhejI3Z3g2
    • Hello,  C'est très facile; Télio, la réponse à ta question est non 🙂.  Plus précisément, concernant la magie générale (cartes, pièces et cie), je pense qu'il y a un consensus tacite entre la majorité des spectateurs et le magicien : ce qu'il fait est très fort voire magique mais on sait bien que ce n'est pas non plus de la vraie magie, même si ça en a l'air (quand c'est bien fait). Donc pas vraiment de sujet concernant la magie générale, selon moi. Je crois que c'est Max Dif - à confirmer - qui commençait ses spectacles de scène en s'excusant d'avance auprès des spectateurs car "il allait les tromper". Je ne suis pas partisan de cette approche. Concernant le mentalisme, c'est un vieux débat et j'avoue ne pas avoir vraiment tranché. A titre personnel, le peu que je propose dans ce domaine est, du moins j'ai la faiblesse de le penser 😜, assez fort, sans pour autant que cela laisse entendre que je possède des "pouvoirs".  Cependant, je passe effectivement pour posséder des capacités d'observation, de mémoire et/ou de compréhension psychologique (micro-expressions, etc.) hors du commun. Ainsi, l'illusion est préservée et la déontologie aussi (pas de pouvoirs susceptibles de laisser croire que l'on peut parler à Mamie dans l'au-delà ou guérir je ne sais quelle maladie). Dans ce contexte donc, je ne recommande pas d'annoncer à l'avance ("prévenir") qu'il y a un truc. Si malgré tout, un spectateur venait te voir, à l'issue de ton spectacle, pour invoquer l'esprit de sa défunte mère afin de savoir enfin pourquoi elle a jamais plus blairer l'un de ses enfants, lui en l'occurrence (ce qui expliquerait sa propension à tuer des chats lorsqu'il était ado et qui le pousse maintenant à écouter les voix dans sa tête), à toi de garder ton sang-froid d'abord, et de décliner ensuite la demande poliment en levant subtilement toute ambiguïté ("ce n'est que du divertissement") et en limitant, dans un premier temps, toute révélation susceptible d'expliquer rationnellement ce qu'il s'est passé au cours de ton numéro. Cela permet malgré tout de préserver un peu de "magie". Ensuite, si la personne est trop insistante et persiste à penser que tu es doué de pouvoirs paranormaux pouvant l'aider dans cette situation particulière, alors dans ce cas, effectivement je suis partisan de la ramener à la triste réalité en lui expliquant que ce n'est que de l'illusion, donc qu'il y a un truc,  et que tu ne possèdes pas de pouvoirs particulier (sans aller jusqu'à lui montrer le fonctionnement de tes accessoires, évidemment). L'illusion volera en éclat pour cette personne et la précipitera peut-être tout droit dans l'abîme des faits divers de la presse quotidienne régionale - ou de la presse nationale, s'il vrille effectivement complètement - mais au moins la déontologie sera préservée 🙂 . My2Cents W.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8556
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...