Aller au contenu

Sick de Ponta The Smith


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...

Je viens d’acquérir le DVD de 'Sick (ponta the smith)'... :)

Juste une tuerie pour les techniques de pièces -8 .... La vitesse à laquelle il enchaine les passes, c'est énorme... Y'a du boulot!!!!!!

Qu'en pensez-vous???

[video:youtube]

Sa technique pour montrer ses 2 mains vides lors de la disparition de la pièce, tout juste énorme -8 !!!!!

Ça va être chaud de la maitriser :cry: !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être chaud de la maitriser :cry: !!!!

ne compte pas même pas réussir. Ponta est un malade et a un style tellement unique...Je crois que même en travaillant le truc pendant 15 ans je n'arriverai jamais à avoir un 1/10 de sa technique!!! :sick::crazy:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

je dois dire que je suis sur sa routine spellbound c/s eeeeetttt.....ouch!

Cela dit, je message ce comm pour laisser une touche d'espoir en fin (temporaire) de ce sujet, certains des mouv qui paraissent impossibles (que même sur The Magic Cafe certains se demandaient si il était réellement possible de les maitriser suffisamment de façon à avoir ne serait ce que  80% de chance de réussir la routine), et bien le sont! et je suis pas une brute non plus ^^

il faut vraiment décortiquer les mouvement et sentir l'utilité du moindre mouvement de petit doigt, puis les assimiler pour obtenir la fluidité (enfin j'avoue qu'il a une de ses fluidité cet animal...><)

 

Mais en étudiant ses techniques ca permet d'aller beaucoup plus loin que le simple apprentissage de sa routine, perso ca m'a donné l'occaz de travailler sur des mouvements que je n'ai pas trouver ailleurs (sans dire qu'ils n'existent que chez lui ;P)

 

Bref ne vous découragez pas =D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut effectivement s'accrocher. Reste néanmoins certaines techniques de matrix "relativement" simples (mais y a du boulot tout de même). 

Cela ouvre effectivement la porte à plein de types de techniques et démonstrations mais je crois avec le temps plus en une magie décontractée et abordable comme celle de Eric Jones (quoi que certaines routines ne sont pas triviales).

Il faut bien se poser la question des circonstances et contextes de présentation. En close up on peut se retrouver dans un contexte peu confortable (entouré, du monde...) qui rend l’exécution des techniques trop "touchy" quasi impossible... ce qui fait dire que "less is better". 

Néanmoins je crois aussi que l'on retire toujours quelque chose d'un travail sur les pièces... donc amateurs des pièces ne boudez pas le travail de Ponta the Smith !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponta The Smith a été l'équivalent de Matrix dans la magie des pièces.

Il y a eu un avant et un après.

D'ailleurs, un bon nombre de nouveaux piecomanes arrivés après lui se sont inspirés de ses techniques et de son toucher.

Et puisqu'on parle du Spellbound, je pense par exemple à la routine Spellbound de Yuxu.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...