Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice; je suis actuellement en train de dévorer la bande-dessinée de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, "Locke & Key"(chez Milady, pour l'édition française). De la bombe atomique ésoterique comme on l'aime, cette BD (scénario, dessins, ambiance, narration, etc. que du bon) !

(En outre, la bourgade où cela se déroule se nomme Lovecraft, alors... :) )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

merci , je ne connaissais pas.

je vais ajouter une autre bd qui pouurais plaire aux amateurs d'occulte ...

"l'ile des morts" de Guillaume Sorel et Thomas Mosdi.

et pour la culture generale sachez que "l'ile des morts" est un tableau (en fait 4) d’Arnold Böcklin et que pour l'anecdote l'un d'eux etait accroché dans le bureau d'Hitler.

mais c'est aussi un superbe poeme symphonique de Rashmaninov.

personnellement, j'ai lu la bd avec comme musique de fond Rashmaninov.

Modifié par sapiens
Publié le

effectivement, il y a de bonnes et longues heures de lectures.

mais si je devais en citer un en particulier car il fait reference a pratiquement tous les autres, c'est "les annales du disque monde" de Terry Pratchett .

Pour ceux qui ne connaissent pas , vous y suivrez les aventures de rincevent... un mage raté ....

sinon, je ne peux que vous encourager a lire Lovecraft and co.

Publié le

Par contre, si Discworld est absolument à lire, le film qui en a été tiré ne vaut pas le déplacement. Mieux vaut revoir la série Harry Potter.

Quant à l'Île des Morts de Böcklin, elle est aussi le thème du second tome de la courte série BD "Labyrinthes" de Letendre &co. Excellente série d'ailleurs.

Publié le

Le vieil homme avait toujours respecté le petit peuple. Sa ferme se situait dans les environs de Liège en Wallonie et pas un jour depuis qu'il était jeune, il n'avait oublié l'offrande quotidienne de lait et de friandises pour les Nutons. En échange, ses récoltes et son bétail avaient toujours été protégés de la foudre et des incidents fâcheux. Le lait de ses vaches et le fromage étaient réputés dans tout le pays.

Quand il mourut, au milieu des années 1930', son fils reprit le travail. C'était un gars grossier qui ne se préoccupait pas beaucoup des traditions et ne croyait pas une seconde en l'existence du monde invisible. Il finit même par insulter le Nuton de la maison en le traitant de créature chimérique digne des imbéciles.

Quelques jours plus tard, son troupeau de vaches fut décimé. On parla de vengeance d'elfe et de pierre de foudre, mais il finit ruiné.

Il ne reste de cette histoire qu'une légende et une curieuse photo.

deadcowsweb.jpg

ELF-SHOTS

l_4elf_shot.JPG

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...