Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Démotivation face à un Public Moqueur


Max LMTT

Recommended Posts

Déçu,

Triste,

démotivé,

Hier soir j’ai voulu faire une petite animation close-up ,pour une vingtaine de personnes.

J’ai fais un ou deux tours aux premiers spectateurs sans réaction, puis je passe à un autre spectateur et la :

rire ironique et d’un ton las : « ha… c’est mon tour ….bon ben ok vas y »

je fais mon tour puis pas de réaction spéciale non plus juste des « ouais c‘est bien » sans enthousiasme

alors je passe à une autre personne (faisant partie des doyens de la soirée)avec qui j’entame une routine de carte ; et en plein milieu de la routine ,il me regarde ,me dit : « écoute j’ai 60 balais hein alors t’est gentil mais bon… » et sur ce il se lève et s’en vas me laissant là comme un c.. avec mon jeu de carte en main…..

oui , je sais qu' il faut s’attendre à ce genre de réaction de la part du public je dois apprendre à recevoir des critiques et des moqueries voir même de l’indifférence

mais là le public c’était de la famille ma « belle famille » et je ne sais plus quoi faire, moi qui travaillais pour me lancer dans le close up de temps à autre ,comment faire pour bosser si dans la famille on ne me prend pas au sérieux……

je suis déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peut être faut t'il que tu fasses un tour sans l'amener comme tel, emprunte un objet sans préciser que tu vas faire de la magie avec ( en fait intéresse les à la magie). De plus si il veut revoir ce que tu lui a emprunté, je pense qu'il va attendre la fin de la routine. Ai confiance en toi et ne te laisse pas déstabiliser et n'hésite pas à leur faire comprendre s'ils y t'ennuie. La famille est le pire des publics mais formateur car c'est souvent en leur compagnie que tu trouves des répliques, car en général ils ne te ménage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre en otage les gens pour leur faire de la magie, voila une idée qu'elle est bonne.

Peut être faut il surtout ne pas vouloir imposer son passe temps à des gens qui n'en ont pas envie.

C'est ton passe temps, ce n'est pas le leur.

Soit tu fais en sorte que l'on désire voir ta magie, soit tu t'adresses à des gens réceptifs et qui te l'on fait savoir, soit tu changes de belle famille. ;)

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les diverses activités qui m'occupent, j'ai fait le constat transversal que les gens les plus chiants sont ceux qui ne payent pas... moins c'est cher plus le "client" est éxigent et peux tout se permettre...

Comme te le disais Florain, le public familial est le pire des public, il te connais avec tes points forts et tes points faibles et usera de toutes les ruses que le cercles familial peux permettre pour te déstabiliser... c'est néanmoins un public formateur (la preuve).

Les meilleurs conseils ont été donnés, quand à l'approche. Je pense qu'un petit tour approfondi sur le sujet de Emi sur les spectateurs qui sabotent volotairement un tour, t'éclairera sur ta position de "Magicien" face à ton spectateur (ce qu'entendais Swann par etre Dieu pendant 10mn).

Bon courage, ne lache pas prise pour si peu, reprend le boulot, réattaque (sans méchanceté, et avec toujours la meme motivation) à la prochaine réunion de famille -si on te le demande- et entre temps frotte toi à un restau, à un public de gens que tu ne connais pas...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage m'sieur mamax. La famille c'est le public le plus dur et ils le seront encore plus si ils pensent que ce que tu fais n'est un amusement a la portée de tous.

N'abandonne pas, si j'avais un conseil pour la fois d'après c'est de commencer avec un effet qui sèche bien et qui est aussi simple qu'il est incompréhensible. Après cette entrée en matière tu devrais avoir gagné l'auditoire pour tout le reste de tes tours.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Eh oui, la famille et les amis, le pire public... Pourquoi ? Parce qu'ils savent que tu ne claques pas des doigts et les sacs de courses sautent du coffre de ta voiture jusque dans ton frigo.

Je tiens un club, et je dis toujours aux débutants "ne faîtes pas de magie à vos amis et à votre famille, vous verrez, c'est bien plus grisant de faire de la magie à des inconnus". Et c'est vrai que souvent les réactions sont plus fortes chez les gens qui ne nous connaissent pas.

Plus que les simples réactions, les inconnus ont plus de respect, ils n'essayent pas de te cacher des cartes, ne te prennent pas le paquet des mains, bref, ne se permettent pas de rentrer dans ton espace, ce que les gens avec qui tu es plus familier feront sans hésiter.

Pour eux, tu resteras toujours l'ado boutonneux, l'enfant qui salissait sa couche, le tonton gâteux... Tu as beau tenir un paquet de carte, ça ne va pas y changer grand chose.

Pourtant, il arrive que ce soit même la famille elle même qui demande un tour (et il faut vraiment qu'ils insistent pour que ça vaille le coup de sortir de quoi faire un effet). Dans ce cas, je te donne deux conseils : fais un tour à toute épreuve, en prenant un MAXIMUM de précautions : un tour qui n'a pas besoin que le jeu soit complet, flash bien la carte une fois qu'elle a été selectionnée. Vérifie qu'elle est encore dans le jeu si tu leurs laisse le jeu.

Ne rentre pas en opposition : s'ils veulent le faire avec la moitié du jeu : ok, pas de soucis !

L'autre technique qui fonctionne très bien pour moi, c'est de faire des tours qui impliquent une histoire. Les cartes ne sont plus qu'un prétexte pour raconter une histoire rigolotte, sur le ton de la conversation (mélanges du monde, sam the bellhop, as du tricheur (voir la version de vernon sur revelations vol3 je crois), les as canibales...) bref, tes plus grands classiques, qui ne présentent plus de challenge technique pour toi, mais qui laissent la place à une belle histoire ! Surtout pas de tour : "tiens, regarde, pouf, bim, t'as rien compris, gnéhéhé !"

Mais d'une manière générale, je te conseil de garder un groupe d'amis plus ou moins éclairés, amateurs éclairés de magie sur qui tu peux tester tes derniers tours, sans te positionner en "je vais vous retourner la tronche" mais plutôt en "ok, on sait que vous savez, soyez indulgent, je le teste sur vous pour avoir votre avis honnête, pas pour montrer que je suis plus malin que vous", évite la famille, et va faire de la magie à des gens dans les restorants, dans la rue, dans les bars, n'importe où !!

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...