Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Invité lancelot

Si c'est pour sortir un carte baveuse pour la mettre sous le nez des spectateurs, je pense qu'il y a matière à reflexion.

Effectivement. Une carte pliée tenue du bout des lèvres, au coin de la bouche est nettement plus élégant. Mais plus délicat à faire, alors bon : allons-y pour la régurgitation baveuse, c'est plus simple et le spectateur ne verra de toute façon pas la différence...

Exemple de "chose bien baveuse", un "break" façon Kamel :

img-084320w00ac.jpg

Et dire j'étais terrifié quand, dans les Marlo, je voyais un break minuscule et qu'il était indiqué : "note : pour la compréhension, la brisure a bien évidement été exagérée sur le dessin".

C'est ma foi vrai que je suis un sacré vieux c on ! Totalement dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dans la vidéo avec David Guetta, Kamel parle des "cartounettes", petit surnom donné aux cartes par un certain Sylvain MIROUF. C'est dommage que Kamel n'aipas inventé un mot plus original qui colle mieux au look kartier kaïra...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain de l'exécution je suis d'accord: la technique est pas top.

Un peu comme Swan Farquar qui tremble en faisant ses LD.

Bon je suis pas l'avocat de Kamel mais les amalgames c'est un peu facile.

Il faut savoir que pour passer à la télé, il faut faire l'apprentissage des angles et faire accepter à l'équipe que certains axes doivent être bannis: cela fait partie du baptême.

Je prends le pari que sur une video on peut démontrer que la technique de un tel ou tel n'est pas si terrible que ce que l'on dit: puisque on voit tout: il suffit de regarder à l'image "x".

Je crois que c'est Mimosa qui a écrit un topo sur le truc: la caméra ne fonctionne pas comme notre oeil: elle nous offre une vision globale immédiate, d'où les flashs, d'où le sentiment de se dire que tel ou tel tour n'est pas si extraordinaire. La magie se vit en live. A la télé le spectacle est dans l'interaction entre le magicien et le spectateur.

Je travaille à la télé, je fais du montage, et entre autres il m'est arrivé de travailler sur certaines émissions de magie. Je peux vous certifier que, filmé, un tour n'est jamais autosuffisant, qu'il faut parfois le "reconsidérer" au montage: le public télé assimile plus vite, la durée d'une séquence est limitée et quoiqu'il arrive s'il faut couper, on coupera. Si il n'y a pas une attention particulière de la prod, des techniciens , pour le numéro, ce sera fait n'importe comment. C'est la réalité.

Débattre de la magie et de sa théorie ok: mais la on parle de magie filmée.

Slydini est un maître oui. Mais sa technique basée sur la misdirection, le lapping entre autre ne fonctionne pas à la télé.: on devine que l'objet tombe sur les genoux. La possibilité de contrôle précis du regard du spectateur est inoppérante.

Il y a un tout un répertoire impraticable, valablement en télé.

Faîtes l'expérience chez vous: filmez-vous.

Regardez ensuite la séquence une semaine, un mois plus tard. Quand vous en aurez oublié les circonstances. Vous serez surpris de découvrir énormement de choses: mouvements parasites, rapidité excessive, flashage incroyable, ou pire l'effet filmé n'est pas magique du tout, ou est juste ennuyeux à regarder.

C'est d'ailleurs un outil de travail merveilleux.

Aujourd'hui le magicien évolue dans un univers où internet prend une place incontournable. Le problème de la télé est absolument lambda. La séquence télé se retrouve sur you tube et est disséquée image image. Aujourd'hui le public peut geler l'action, commenter et débiner hyperfacilement et puissamment.

Pour moi la seule question valable aujourd'hui, dans la gestion de la captation video d'un numéro est comment un magicien professionnel peut gérer ça sans se faire piller ou démonter la tête?

Et le tourniquet, l'élastique on s'en fout. Moi je me suis fait baiser la figure, et je me souviens qu'Otto aussi à l'IMC, il y a de ça quelques années par Nemo qui nous avait fait une disparition de pièce au tirage: c'était impossible. Et nul n'avait envisagé cette solution. C'était un miracle. C'est au magicien seul qu'il revient de décider quelles armes il utilise.

Tommy Wonder qui n'était pas manchot était férû de technologie. C'est pas pertinent du tout d'opposer ça.

La seule question technologique valable à aborder dans ce post est comment se produire en étant filmé?

Que faire?

La réponse n'est pas évidente.

Modifié par Jac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Lancelot !

Maintenant que tu sais faire le tourniquet français, tu peux passer au faux dépôt !

C'est quand même plus naturel comme mouvement de déposer un objet plutôt que de le prendre de l'autre main !

A lire aussi dans "the magic way" de tamariz son analyse du mouvement parfait où pour arriver au meilleur effet, il n'exclue pas l'utilisation de gimmick !

Je ne pense pas que le débat sur la magie puisse se situer sur la dualité (évoquée dans le grand livre de la prestidigitation de patrick page, livre de chevet quand j'étais gamin) technique/mise en scène.

Je pense que c'est un faux débat....débat qui ne peut être que stéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien: ca descend en ligne...

1/ Please, continuez a dire du mal du brainwave, j'essaye meme de faire en sorte que le roughing fluide ne soit plus disponible en France afin que ce tour soit retire de la vente :) Ca fait seulement 18 ans que je fais ce tour aux tables: c'est un tour nul a shier, personne ne devrait le presenter :) Ever.

2/ Je rejoins tout a fait Lancelot, plus on travaille, plus on merite. Et la tele est une bonne recompense pour ces personnes la. Beaucoup de magiciens qui passent regulierement a la tele le meritent largement par leur talent, leur creativite, leur irreprochabilite. Neanmoins, faut il etre le meilleur magicien du monde pour passer a la tele ? Je trouve Kamel ( que je ne connais pas personnellement du reste ) tres representatif de 95 % de la communaute magique : quelqu'un de passione qui fait partager sa passion. Ou est le pb de le faire a la tele ? Un gros break, des erreurs, un plantage, une tonne et demi de forcages ? Et alors ? On est en 2009, c'est la periode de la tele realite, on y est en plein. Je trouve Kamel representatif de la majorite des magiciens. Je ne vais pas prendre la defense de Kamel en particulier. Je connais des centaines de magiciens meilleurs que lui, mais je suis content pour lui qu'il ait trouve un contrat de travail sur une chaine de tele, et je lui souhaite bonne chance. Puisse-t-il obtenir un budget et avoir la chance de pouvoir s'entourer d'une equipe de magiciens en consultants et devenir la nouvelle coqueluche de la magie en France. C'est comme cela qu'ont reussi Angel, Blaine, et autres stars de la tele aux USA

3/ La saison 4 de Criss Angel " Mindfreak" est sorti en DVD: allez, a tous ceux qui ont vu, je vous laisse mediter la dessus. Franchement, cela me laisse bien plus dubitatif, quoi que les idees soient geniales ( Donc pas de lui, mais j'ai pas dis ca fort... ), le seul truc qui m'ennuie : " On ne se connait pas ? N'est ce pas ? On ne s'est jamais vu auparavant, correct ?" ... Et c'est vrai. Par contre, c'est faux pour toute l'equipe de production qui a tout prepare avant en amont. Sur les 40 ou 50 tours realises, les deux seuls refaisables dans la "vrai vie" sont bien pire que ce que Kamel presente en tele. Curieux donc de voir qui sera le premier magicien en France a enfin utiliser le "trucage camera" pour se faire passer pour le messie. Aux USA, on a un barbu qui marche sur l'eau les bras en croix, il ne lui manquait que les ronces autour du front, pourtant, l'idee et le truc est genial : C'est une levitation. Au lieu d'etre entre deux building, c'est sur un lac. Mais la connotation religieuse m'ennuie un peu. Cela va sans dire que si le Bling-Bling en France est de porter ou non une Rolex, que dire des bagouses, colliers, earring et multiples bracelets en diamants ???

Tiens, pour ceux qui arrivent a tenir 9 minutes :) Et pour ceux que cela gonflent d'entendre Oh My God toutes les 5 secondes, tournez le son off, vous ne manquez pas grand chose :)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0C5tS3N0STs

Sincerement, on est bien loin de savoir si les boulettes de Slydini auraient etre du presentees par Jean Merlin ou pourquoi Kamel n'a pas utlilise un rouleau de PQ a la place de Kleenex...

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous trouve un peu dur avec Kamel...

Perso j'aime bien son entrée en scène.

Un pas de danse à la Michael Jackson, une pirouette à la James Brown...

Je pense qu'avec quelques cours de danse supplémentaires il va bientôt nous faire le moonwalk...

Dans toutes les encyclopédies d'apprentissage de magie ou autres on nous apprend qu'il est très important de réussir son entrée en scène.

Pour une fois voilà quelqu'un qui impressionne à son arrivée...

Perso je sais que je n'arriverai jamais à danser comme lui, et je pense que tous les illustres magiciens cités ci-dessus sont dans mon cas...

Bon c'est vrai que l'illusion de professionnalisme due à la danse ne dure que dix secondes...

Maintenant après les cours de danse qu'il a bien assimilé, ce serait bien qu'il se mette sérieusement à l'apprentissage de la magie...

Courage Kamel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancelot : tu as oublié le clin d'oeil quand tu m'as cité sur le "tu as du mal à comprendre ce qu'on te dit". Il ne s'agissait pas d'insulter ton intelligence qui est de toute évidence supérieure à la mienne, mais de faire un clin d'oeil au propos de Ploom. Si je l'avais dit avec mes mots, j'aurais plutot parler d'incompréhension entre nous, m'incluant donc dans celle ci. :-)

Au lieu de donner des leçons, des avis définitifs à brûle-pourpoint sur des sujets mille fois débattus

Encore une fois je n'ai fait que donner mon avis aussi peu pertinent soit-il pour ta personne. Ce n'est pas moi qui donne des leçons pour l'instant (on peut refaire le sketch de Gustave Parking si tu veux, eh oui on a les références qu'on peut !).

et sur lesquels de grands maitres ont déjà répondu et tranché

Donc on a pas le droit d'en parler, d'avoir un avis différent ou proche mais nuancé. Ou simplement de se poser des questions pour débattre entre "petits".

il serait bon d'inventer, de créer, de nouveaux tours, de nouvelles passes, mais il est tellement plus facile de piller ces mêmes grands maitres qui sont si ch iant, si pontifiant quand ils parlent de leur art (quels emm erdeurs avec leur "expérience" !)

Ah moi l'expérience de chacun m'interesse. Tes avis m'intéressent, c'est même pour ça que je te pose des questions. ça ne sous entend pas que je dois être d'accord avec toi, ou que tu dois l'être avec moi. C'est un peu l'intêret des forums. Ou alors discutez entre gens d'accord entre vous. Mais ça me semble malgré tout moins intéressant que de confronter des avis différents, dont le mien qui ne vaut pas tripette donc.

Ceci n'est pas une signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Jac, c'est vrai que mon message était ambigu, alors je le précise : je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis à sur la télé, le montage, etc. Et je n'en veux pas à Kamel de ce gros plan. Les premières télé, on apprends, on se fait avoir... Je rajoute qu'étant donné ma quasi-inexpérience en matière de passage télé, je serais bien malvenu de donner SUR CE SUJET des leçons à Kamel. Ou à toi, qui en connais bien plus que moi sur le sujet. Quand j'y connais rien ou presque rien sur un sujet, j'aime autant faire "poupoune"... :)

En revanche, la magie, je connais.

Ce qui m'a choqué, c'est l'énoooooorme break avec le petit doigt dans le jeu. Cela, ça sent le mec qui a vu une vidéo dans laquelle on explique le PRINCIPE du break, et où ensuite on explique précisément comment mettre les doigts, qu'il faut s'entrainer pour tenir un jeu "breaké" de maniére naturelle, etc., et le gars s'est arrêté au PRINCIPE, en se disant "bof, les gens voient rien de toute façon... Pourquoi se faire ch... ?".

Cela, ça m'agace.

Et le tourniquet, l'élastique on s'en fout. Moi je me suis fait baiser la figure, et je me souviens qu'Otto aussi à l'IMC, il y a de ça quelques années par Nemo qui nous avait fait une disparition de pièce au tirage: c'était impossible. Et nul n'avait envisagé cette solution. C'était un miracle. C'est au magicien seul qu'il revient de décider quelles armes il utilise.

Ohhh... tu exagères ! Tu sais très bien qu'il y a des contexte où le second degré permet de s'amuser... J'ai moi-même piégé toute une soirée un ami au "Rendez-Vous Magique" avec des forçage au "Dajff"... ("Djaff" c'est "J.A.F." pronocé à l'américaine : un Jeu A Forcer, quoi...). Nous avons beaucoup ri...

Tommy Wonder qui n'était pas manchot était férû de technologie.

Oui, mais JAMAIS comme solution de facilité !

C'est cool Lancelot !

Maintenant que tu sais faire le tourniquet français, tu peux passer au faux dépôt !

Je te remercie de ton conseil. J'ai la prétention de connaitre deux-trois manip' en pièçomagie. Dont, entre autre, le faux dépôt. Manip' que j'ai travaillé comme il se doit. Mais le tourniquet, sous employé selon moi, à, toujours selon moi, un intérêt psychologique (je te dis, j'en ferai des pages sur cette passe..), c'est un peu ma passe fétiche, et (veuillez excuser la prétention), je l'exécute parfaitement. Alors, entre réaliser un beau faux dépôt de facture tout à fait correct et un "tourniquet" parfait, je préfère faire le tourniquet. Entendons nous bien : ce n'est qu'un choix personnel, plus une question de goût qu'une comparaison objective faux-dépot/tourniquet, qui pour le coup serait stérile. Le Tourniquet, en quelque sorte, conviens mieux à mon personnage, ma "rondeur", que la "nervosité" plus cassé d'un faux-dépôt. Ce qui n'empêche pas que quand c'est Stone qui fait un faux-dépôt, c'est absolument magnifique... Ai-je été clair ?

A lire aussi dans "the magic way" de tamariz son analyse du mouvement parfait où pour arriver au meilleur effet, il n'exclue pas l'utilisation de gimmick !

Je n'exclue pas NON PLUS l'utilisation d'un gimmick. Lire mon passage sur les "intégristes"... Je dis que ce qui m'agace, c'est l'usage de gimmick "pour se faciliter la vie", au mépris de la "pureté" magique d'une manip qui, elle, nécessite du travail.

Si Tamariz utilise un gimmick, c'est à bon escient, et avec des raisons qui dépassent de loin, de très loin, le "bof, pourquoi se faire ch... puisque que ça marche quasiment pareil avec un gimmick ?".

Pas tout confondre...

1/ Please, continuez a dire du mal du brainwave, j'essaye meme de faire en sorte que le roughing fluide ne soit plus disponible en France afin que ce tour soit retire de la vente :) Ca fait seulement 18 ans que je fais ce tour aux tables: c'est un tour nul a shier, personne ne devrait le presenter :) Ever.

Rhôôô... quelle ironie ! Pour la peine, je te souhaite un bon anniversaire.

Bon, y'a quand même une différence entre toi et Kamel : je doute que tu présente le Brain-wave de la même manière, que tu n'y apportes pas ta personnalité, ton genre (et dis pas non, hein, on te connais, ici, tu as des antécédents, tout de même ! :) ); En bref, tu ne t'es pas contenter de lire la notice et d'embrayer aussi sec : "pensez une carte, n'importe laquelle...". Ton brain-wave doit être unique. Celui de Kamel, c'est celui de milliers de magiciens... Alors bon, faut comparer ce qui est comparable...

Neanmoins, faut il etre le meilleur magicien du monde pour passer a la tele ?

Certes non... Mais un minimum de qualité "magique" n'est tout de même pas à exclure...

Je trouve Kamel ( que je ne connais pas personnellement du reste ) tres representatif de 95 % de la communaute magique : quelqu'un de passione qui fait partager sa passion. Ou est le pb de le faire a la tele ? Un gros break, des erreurs, un plantage, une tonne et demi de forcages ? Et alors ? On est en 2009, c'est la periode de la tele realite, on y est en plein.

Ben oui, c'est peut être l'époque... Du reste, y'a pas qu'en magie, hein : deux couineurs et une hurleuse, pourvue qu'ils soient hystéros et vulgaires, font une magnifique "staracadémy". On "tire" vers le bas l'intellect des gens (mais vers le haut les recettes publicitaires, quoi qu'en ce moment...). Et quand la "masse" sera bien scotchée à baver devant la lucarne, ces vieilles instituions fort peu rentables et tout à fait dépassées (pensez... faire faire un effort aux gens, les faire SORTIR de chez eux !!! Au 21éme siécle, vous y croyez encore ?) que sont les théatres, les cabarets et tutti quanti, pourront fermer en paix... Ben ça a beau être l'époque, la mode, c'est pas une raison, je cautionne pas, désolé. J'ai horreur d'être pris pour un c..., et c'est ce que ce genre d'émission font.

Je trouve Kamel representatif de la majorite des magiciens. Je ne vais pas prendre la defense de Kamel en particulier. Je connais des centaines de magiciens meilleurs que lui, mais je suis content pour lui qu'il ait trouve un contrat de travail sur une chaine de tele, et je lui souhaite bonne chance. Puisse-t-il obtenir un budget et avoir la chance de pouvoir s'entourer d'une equipe de magiciens en consultants et devenir la nouvelle coqueluche de la magie en France. C'est comme cela qu'ont reussi Angel, Blaine, et autres stars de la tele aux USA

Je ne conteste aucun de ces points. J'ai moi même souhaité bonne chance à Kamel bien plus haut dans ce thread. Je ne le jalouse pas, perso. je m'en fous de passer à la télé, je suis plutôt, à ce niveau là, content pour lui. Mais je continue et persiste à dire que la magie, pour Kamel, ce n'est qu'un moyen, un levier, auquel il ne souhaite pas accorder d'effort. Je tiens le pari avec quiconque que, si dans cinq ans Kamel est encore à la télé (ce que je lui souhaite) il ne sera ABSOLUMENT PLUS QUESTION SOUS QUELQUE FORME QUE CE SOIT de magie, d'illusionnisme, de prestidigitation en ce qui le concerne... Et, désolé, Sébastien, bon anniversaire, mais tu ne me fera pas croire que c'est simplement une équipe et un budget qui ont fait la "montée" de Blaine et Angel : ils ont bossé, EUX !

3/ La saison 4 de Criss Angel " Mindfreak" est sorti en DVD: allez, a tous ceux qui ont vu, je vous laisse mediter la dessus. Franchement, cela me laisse bien plus dubitatif, quoi que les idees soient geniales ( Donc pas de lui, mais j'ai pas dis ca fort... ), le seul truc qui m'ennuie : " On ne se connait pas ? N'est ce pas ? On ne s'est jamais vu auparavant, correct ?" ... Et c'est vrai. Par contre, c'est faux pour toute l'equipe de production qui a tout prepare avant en amont. Sur les 40 ou 50 tours realises, les deux seuls refaisables dans la "vrai vie" sont bien pire que ce que Kamel presente en tele. Curieux donc de voir qui sera le premier magicien en France a enfin utiliser le "trucage camera" pour se faire passer pour le messie. Aux USA, on a un barbu qui marche sur l'eau les bras en croix, il ne lui manquait que les ronces autour du front, pourtant, l'idee et le truc est genial : C'est une levitation. Au lieu d'etre entre deux building, c'est sur un lac. Mais la connotation religieuse m'ennuie un peu. Cela va sans dire que si le Bling-Bling en France est de porter ou non une Rolex, que dire des bagouses, colliers, earring et multiples bracelets en diamants ???

Je n'ai rien à t'opposer sur ce point là, je te suis entièrement. Nonobstant, bon anniversaire, ce n'est pas parce que des gangsters s'attaquent carrément aux banque avec mitraillettes et lance-roquette que cela excuse en quoi que ce soit le petit voleur de portable qui agresse au couteau une étudiante à deux heures du mat'...

Sincerement, on est bien loin de savoir si les boulettes de Slydini auraient etre du presentees par Jean Merlin ou pourquoi Kamel n'a pas utlilise un rouleau de PQ a la place de Kleenex...

Jamais dit ça. Mais je dis : balancer à la va vite deux boulettes puis la boite, c'est tuer tout le charme et la finesse de cette routine, ce qui en fait sa force : sa construction.

à jimi-pascal : c'est ce que je me TUE à dire : il a quelque chose, ce garçon, il est sympa, il est vif, il a l'oeil pétillant... Mais il fait de la magie comme il ferait du yo-yo ou de la jonglerie ou du streap-tease si c'était un tant soit peu la mode pour s'introduire à la télé... Libre à lui, après tout. Le problème, c'est que ce qu'il fait dans ce domaine, il le fait MAL ! Moi, mon problème, c'est pas que j'aime pas Kamel, c'est que j'aime la magie !

lancelot : tu as oublié le clin d'oeil quand tu m'as cité sur le "tu as du mal à comprendre ce qu'on te dit". Il ne s'agissait pas d'insulter ton intelligence

Dont acte. Je me suis emballé.

qui est de toute évidence supérieure à la mienne

Rien ne le montre.

Gustave Parking si tu veux, eh oui on a les références qu'on peut !).

Tu rigoles ? C'est une sacrée référence, Gustave Parking... Dis jamais un truc pareil, sous-entendant que Parking est une "piètre référence" à Bertox, malheureux, il t'étripe ! :)

Donc on a pas le droit d'en parler, d'avoir un avis différent ou proche mais nuancé. Ou simplement de se poser des questions pour débattre entre "petits".

Mais si ! Mais bien sûr que si ! Et au contraire ! C'est ce qui empêche la "sclérose" de la magie... Mais faut apporter des éléments , des arguments étayés ou du vécu personnel NOUVEAUX ! A quoi bon dire et redire ce qui a été déjà dit et redit des centaines de fois ? Il suffit de lire... ou de relire ce qui a dèja été écrit ! J'irai pas jusqu'à dire que "tout est écrit" ( :D ) loin de là, mais beaucoup de choses l'ont été... autant en profiter. Et rebondir dessus pour apporter de la nouveauté...

Ah moi l'expérience de chacun m'interesse. Tes avis m'intéressent, c'est même pour ça que je te pose des questions. ça ne sous entend pas que je dois être d'accord avec toi, ou que tu dois l'être avec moi. C'est un peu l'intêret des forums. Ou alors discutez entre gens d'accord entre vous. Mais ça me semble malgré tout moins intéressant que de confronter des avis différents, dont le mien qui ne vaut pas tripette donc.

Je suis globalement d'accord avec toi sur ce paragraphe. Mais je récuse le fait que ton avis ne vaille pas tripette (de Belleville, j'ai pas pu m'empêcher de la faire). Mais, bon dieu, les "djeuns", dites-nous des choses qu'on n'a pas déjà entendu des centaines de fois ! Et qu'en plus, à deux trois bémol prés, on disaient quand on avait votre age, pour peu qu'on ai commencer la magie tôt... :blush:

blablabla bla bla blablablablablablablablablabla blablablablablablablabla ! et toc ! :-/

otto

L'inimitable manière d'Otto de toujours, tous, nous blaser... :)

Ben dites-donc, les gars, vous m'en faites pondre, du texte !!!!! J'ai pas que ça à faire, moi : j'ai mon tourniquet à travailler !!!!!! :D

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...