Aller au contenu

Kamel le Magicien au Grand Journal de Canal +


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

De même que de mêler des fioritures impressionnantes à une routine de cartes peut nuire à l'effet en laissant croire que l'explication se trouve uniquement dans le fait que le magicien sait manipuler les cartes...

Je pense que l'idée de commettre volontairement des fautes d'orthographe ajoute à l'effet dans le sens où il paraît plus difficile de retrouver un mot pensé quand le magicien ne sait même pas comment il s'écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que de mêler des fioritures impressionnantes à une routine de cartes peut nuire à l'effet en laissant croire que l'explication se trouve uniquement dans le fait que le magicien sait manipuler les cartes...

Je pense que l'idée de commettre volontairement des fautes d'orthographe ajoute à l'effet dans le sens où il paraît plus difficile de retrouver un mot pensé quand le magicien ne sait même pas comment il s'écrit !

Bonjour !

Voici exactement, mot pour mot,

ce que j'ai écrit dans un calepin que j'ai enfermé

dans une boite à biscuits (des petits Lu),

le tout rangé dans un placard,

chez moi, il y a deux semaines,

je vous laisse juge:

De mème que de mêlé des fiorritures inpressionantes a une routine

deux cartes peux nuire a l'effé en laissant croire que l'explicassion

se trouve uniquemant dans le fête que le magissien sais manipulé

les cartes...

Je panse que l'idée de commétre volontérement des fautes d'orthografe

ajoute a l'effé dans le sans ou il parait plus dificil de retrouver

un mot penser qu'en le magissien ne sait mème pas coment il s'écrie !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quelque exceptions, que de conseils, d'avis, d'opinions...

et surtout de l'aigreur qui suintent entre les lignes.

Il y a eux qui ont même honte de ce Kamel ( qui ne demande rien à personne) et l'image qu'il donne de la Magie, avec une Majuscule, tellement ils aiment notre Art, là aussi avec, bien sûr, une Majuscule.

Il y en a même qui ont refusé de faire de faire des émissions de télévision. Si, Si!

Sans parler de celui qui " n'aime pas le personnage, n'aime pas les dévinitions, y a t'il d'autres vidéos?"

Un masochiste peut être?

Celles et ceux qui vivent (ou essaient de vivre) de ce métier (sans en faire un autre pour "assurer les arrières" au cas ou...)connaissent la seule "règle" en vigueur:

on propose, les "décideurs" aiment ou n'aiment pas, acceptent ou n'acceptent pas.

Carla

p/s il n'y a que les magiciens (pas tous) qui écrivent magicien avec une Majuscule.

Je n'ai jamais lu cela pour les acrobates, jongleurs, trapèzistes...

La magie n'est pas un art "plus" majeur que les autres disciplines citées

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que de mêler des fioritures impressionnantes à une routine de cartes peut nuire à l'effet en laissant croire que l'explication se trouve uniquement dans le fait que le magicien sait manipuler les cartes...

Mode Lancelot on : "Oui. Au moins avec Kamel, on est tranquille de ce côté-là." ;)

Mode Lancelot off

Je pense que l'idée de commettre volontairement des fautes d'orthographe ajoute à l'effet dans le sens où il paraît plus difficile de retrouver un mot pensé quand le magicien ne sait même pas comment il s'écrit !

Oui, mais alors, il ne faut pas dire que l’on a écrit une « prédiction », puisque dès lors qu’elle aurait été écrite précédemment en toute conscience, il aurait été aisé de chercher l’orthographe exacte des mots avant de prétendre enfermer ladite prédiction dans un coffre. Il me semble plus judicieux de dire, par exemple, que dans le fameux coffre repose un document sur lequel on a écrit, dans un état second, dans un état de conscience modifiée, diverses informations dont on a oublié la teneur. Du coup, le document, une fois sorti du coffre, se révèle être non seulement une prédiction des propositions des spectateurs mais également une prédiction des hésitations du thaumaturge. Il nous amène à penser loin et haut ce Kamel, merci. :)

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais alors, il ne faut pas dire que l’on a écrit une « prédiction », puisque dès lors qu’elle aurait été écrite précédemment en toute conscience, il aurait été aisé de chercher l’orthographe exacte des mots avant de prétendre enfermer ladite prédiction dans un coffre. Il me semble plus judicieux de dire, par exemple, que dans le fameux coffre repose un document sur lequel on a écrit, dans un état second, dans un état de conscience modifiée, diverses informations dont on a oublié la teneur. Du coup, le document, une fois sorti du coffre, se révèle être non seulement une prédiction des propositions des spectateurs mais également une prédiction des hésitations du thaumaturge. Il nous amène à penser loin et haut ce Kamel, merci. :)

Bon, ben voilà, il y a fallu que j'ouvre un dictionnaire pour comprendre ce post complètement... Je n'aurais ainsi pas perdu ma journée.

Je plussoie donc au post de monsieur Girard.

Ces messages vont servir de « Coach » virtuel à Kamel s’il les lit. Peut être même viendra t’il y apporter sa contribution.

C’est l’heure de l’apéro,

A+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Je n'ai jamais lu cela pour les acrobates, jongleurs, trapèzistes...

La magie n'est pas un art "plus" majeur que les autres disciplines citées

Ah si ! La magie EST un art plus majeur que ceux cités... La preuve : on peut en faire sans avoir rien glandé,et tout le monde trouve ça trèèèèèèès bien...

Alors que faire un triple saut périlleux arriére simplement parce qu'on vient de le voir faire et qu'on a envie de le faire, c'est dur ! (sauf pour Otto, évidement...)

Alors que jongler avec cinq balles en sortant du magasin où on vient de les acheter, c'est dur ! (sauf pour Otto, évidement...)

Alors que ne serai-ce que de se laisser tomber dans un filet sans se rompre deux ou trois petits os, c'est dur ! (sauf pour ... Otto, évidement... Mais ça compte pas : Otto et Dieu, c'est pareil ! :D )

Si c'est pas de la supériorité, ça !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pensez à un nombre

- 2,37... ah ah...

Fonctionne aussi avec "racine carrée de 2", " - 65 " ou " partie entière de exp (53) + ln ( 7 x Pi )

Mode humour de matheux off... ;)

Outre le jeu de mots, je fais une prédiction avec une formule mathématique complexe. Je demande un nombre au spectateur, sort la prédiction et j'ai alors tout le temps pour utiliser un nailw... l'équivalent du code-barre ou de la photo de célébrité... (que Kamel présente aussi ) ;)

Modifié par Monsieur M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a que les magiciens (pas tous) qui écrivent magicien avec une Majuscule.

Je n'ai jamais lu cela pour les acrobates, jongleurs, trapèzistes...

La magie n'est pas un art "plus" majeur que les autres disciplines citées

Jean Cocteau a tout compris :

"Hommes au mille mains

je vous salue,

n'êtes vous pas representatif de ce temps et de cet espace,

qui se melangent , etc etc etc ........."

Bienvenu au pays du rêve et de la poésie : La Magie !

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...