Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] WindowPro de Jean Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'avais décidé de ne pas trop intervenir sur ce post... Faut-il "être dans un camp" ?

Pour ma part, je trouve que la démarche manque de fairplay. Le nom tout d'abord ! WINDOW pro... Comme encore plus souligné dans le dernier trailer... WINDOW en très gros... pro en petit dessous... franchement, pas top...

C'est une vraie provocation... et ce n'est pas très cool je trouve...

Ensuite la proximité de la sortie entre ces deux effets...

Deux solutions :

- Par le plus grand des hasards, deux personnes ont travaillé sur le même effet en même temps et ont avancé en même temps et en parallèle et les hasards du calendrier font que les effets sortent dans le même semestre.

- Un produit sort, et une autre personne voit et achète le produit, apporte une amélioration, inspirée, insufflée par ce premier produit et décide de surffer sur la vague, de profiter de l'engouement du premier produit pour vendre plus...

Dans le monde de l'automobile cette pratique est courante : BMW fait un carton avec sa Mini et hop ! On voit apparaitre sur le marché des clones reprenant le concept... Quasi identique, moins cher... N'empèche que la Mini reste la référence et reste leader... Ce qui prouve que la démarche, même si elle permet de faire quelques ventes n'apporte pas le principal : être leader du marché.

Enfin, la réalistation : très proche au niveau de la "photographie" du "style jean Luc Bertrand"...

J'avoue que je ne comprends pas... Jean Pierre Vallarino, Eric Leblon n'ont rien à prouver, ce sont d'excellents magiciens. Pourquoi faire cela ? Pour porter ombrage à David Stone, Jean Luc Bertrand et Michael Chatelain ? Pourquoi ?

Je ne suis pas sûr que ce type de démarche, fasse grandir la magie et la relation entre les magiciens...

Une fois encore, je ne juge pas, et je respecte tous les instigateurs de cette histoire... Cela aurait plutôt tendance à m'attrister.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une fois encore, je ne juge pas, et je respecte tous les instigateurs de cette histoire... Cela aurait plutôt tendance à m'attrister."

Le mieux me semble pourtant de prendre tout cela avec le sourire.

Il s'agit évidement d'une provocation, mais une provocation intelligente dans la mesure ou window "pro" n'est pas une simple parodie ou une simple copie de window.

Ce qui est sur c'est que tout le monde profite des retombées publicitaires d'un thread comme celui-ci... Et certains sont visiblement là pour nourrir le troll...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu...

Surtout que pour moi c'est quasiment un "non-évènement"...

En plus, ce genre d'histoire, c'est sans fin, y'aura toujours les "pro-chatelain" et les "pro-vallarino" et ça se passerais mieux sans eux.

C'est vrai que rajouter "pro" à la fin de "windows" pour quasiment le même effet avec un truc en plus par là, un truc en moins par-ci, une méthode surtout entièrement différente "à priori" (je ne connais aucune des deux méthodes)... Ca peut susciter des polémiques... Moi, perso, je trouve ça juste marrant.

Ce qui me fait marrer encore plus (et qui est pourtant nettement moins drôle quand on y réfléchi) c'est que parmi ceux qui trouvent ce procédé immonde, on en retrouve qui encensent Eric Antoine.

Je ne m'étendrais pas la-dessus, comprenne qui pourra, surtout que finalement, j'ai une sorte d'estime pour ce gars maintenant.

Voila, c'est juste rigolo et ça me conforte bien dans certaines de mes convictions.

Zappy (vous pouvez reprendre vos batailles de clocher, la parenthèse est fermé).

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Morand écrit :

"Vallarino et eric leblon sont en train de se donner une image,et une culture peu vendeuse."

On avait bien compris que t'étais pas la pour les défendre.

Pour ma part, c'est la première fois que Valarino me fait un peu marrer, alors tu vois...

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dis bien que dans la vidéo, on voit un pied se mettre sur le gimmick c est bien cela ???

On à bien compris dans quel camp tu étais mais il serait bien de ne pas dire n importe quoi non plus.

Ce n'est pas une question du camp Vallarino ou Stone,J'admire bcp certaines prouesses techniques de Jean-Pierre Vallarino mais je trouve cette poliitique un peu forte de café.

J'ai bcp de respect pour le travail des créateurs en général mais pourquoi ne pas essayer de trouver des nouveaux effets différents...

je suis créateur également et je pourrais très facilement sortir un tour similaire à Window et window pro j'en ai crée un sur des principes totalement différents...

Mais je ne le fais pas par respect pour les autres créateurs...

Si valarino sortais l'équivalent de mon nouveau gimmick

Je ne serai pas très enchanté c'est tout et je me mets à la place Bertrand et Stone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la première fois que JPV s'inspire d'un tour d'une autre personne regardons Perfect Prédiction...

Est ce là un manque d'ingéniosité de sa part ou le soucis du travail bien fait?

Je ne sais pas en Belgique mais en France on appelle ça de la diffamation, à moins d'en apporter la preuve.

Vous me faites marrer, qui connaît les coulisses de cette histoire. Depuis quand c'est le premier qui commercialise qui a tout inventé.

Est-il déraisonnable de penser que Jean-Pierre Vallarino avait depuis longtemps mis au point cet effet et que par concours de circonstance, il ce soit fait griller la priorité par Mickaël Châtelain qui rappelons-le, c'est lui le créateur de Window et pas Stone.

Est-ce une situation possible ? Je le crois et c'est aussi possible que le nom vienne de cette coïncidence comme un clin d'oeil provocateur.

C'est aussi plausible que toute autre supputation. Pour moi les effets sont différents et si le trucage l'est aussi, je ne vois pas le problème. Pour le nom c'est clair que c'est une grosse provoc.

Peut-être même que Stone et Vallarino se sont mis d'accord pour se faire une grosse pub. Qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

Justement, aucun des protagonistes n'intervient sur cette discussion.

Peut être y a t il une raison.

On ne connait ni les tenants ni les aboutissants, on sait que les apparences sont souvent trompeuses..

Combien même, je me demande ce que l'on doit faire lorsqu'on découvre une amélioration possible d'un tour qui viendrait de sortir.

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cher @Mickaël MCD, Merci pour cette idée. Te voilà exaucé 😉✨ Digital Flap est gratuit pendant 3 jours (pas de frais cachés ou que sais-je) pour pouvoir se faire son propre avis… et ne l’acheter qu’en connaissance de cause !  Ça c’est le trailer : https://www.instagram.com/share/BAMAcei7rq Et pour tester gratuitement donc, ça se passe ici : https://apps.apple.com/app/id6479983794 Merci encore pour l’idée, et j’espère que l’app vous plaira ! 
    • 🔥16 € - NEUF ( emballage scellé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 29 €  🚨 Une carte de jeu se révèle sur votre paquet de chewing-gum ! C’est un morceau de magie visuelle extrêmement commercial qui utilise un objet ordinaire ! ➡ Une carte est sélectionnée et perdue dans le deck.  Vous essayez de la trouver, mais vos compétences semblent vous abandonner.  Donc, vous leur dites que vous avez besoin d’un peu de chewing-gum! Vous prenez le paquet de votre poche et vous prenez un morceau.  Après quelques instants, vous pouvez lire dans leurs pensées et révéler la carte sélectionnée.  Ensuite, vous attrapez le paquet de gomme et vous le tenez à vue.  En regardant le logo, il devient impossible de changer le nom de la carte sélectionnée.  Il est clairement imprimé sur le devant du paquet de gomme ! Pour aller encore plus loin, videz les bâtons de gomme individuels et tenez-en un. Bien que le nom du chewing-gum apparaisse clairement sur sa face, il suffit d’un geste de la main et même ce logo change pour révéler le nom de la carte sélectionnée  ➡ Points forts L’effet est facile à réaliser ➡ Vous recevrez Des gadgets spéciaux pour fabriquer votre paquet spécial de chewing-gum Des enveloppes pour des bâtons de chewing-gum individuels (ainsi que des fichiers d’illustrations téléchargeables pour imprimer les vôtres) Les instructions via une vidéo en ligne Note : vous devez utiliser votre propre paquet chewing-gum      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8132
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Anthony MEISBURGER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k

×
×
  • Créer...