Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Compte Rendus de la FISM de Pékin presque en direct

Invité

Recommended Posts

Je viens de regarder cette video !,très bon numéro , mais je ne comprends pas puisqu'il était coatché par la FFAP , qu'on ne lui ai pas suggéré de changer sa présentation , ne serait ce que lui faire enlever le sac , certaines attitudes, etc . car il était couru d'avance que la comparaison avec Seol Han hui allait être faite.

c'était l'envoyer au casse pipe et il a d'ailleurs eu chaud de ne pas être discalifié d'après ce que j'ai lu.

Seol Han Hui à été bombardé depuis un an et plus sur toutes les TV , ne serait ce qu'en France 3 ou 4 fois au PGCDM.

Il était évident qu'il serait gagnant devant Jordan , peut importe qui à eu l'idée en premier , tout en gardant les Cd il fallait gommer tout ce qui pouvait se rapprocher du numéro connu , et le sac à dos ( ou gibecière) était à enlever en premier.

Certe sa musique est pas mal, mais celle de Seol vous reste en tête

et contribue grandement au rythme de son numéro , on ne l'oubli pas .

Pour moi les coachs ont mal coaché .

Quand cartomagie a écrit que c'était la mauvaise année il avait totalement raison.

Modifié par magicolyvier

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité lancelot

Tout comme Lancelot a le droit de dire qu'il n'aime pas les asperges. ;)

QUOI !!! ça va pas se passer comme ça ! on étale ma vie privée au vu et au su de tout le monde, c'est un scandale !

M'excuserez, y'a l'ami Ricoré qui sonne à ma porte. Bonne continuation.

Méfie toi, il vient toujours au bon moment, celui-là, mine "avec du pain et des croissants", et puis... "bon, tu restera bien manger..." "bon d'accord, mais faut que j'appelle mon pote Monsieur Marie, il devait manger avec moi..." "bon bah dis lui de venir aussi...", etc, et dix jours aprés, t'as toujours l'ami Ricoré, son pote Monsieur Marie, sa mére Mammie Nova, son oncle Papy Brossard, et Félix le chat-machine qui sont toujours en train de squatter chez toi... :D

Lancelot

P.S. : Euh... magicolyvier... avec tout le respect que je te dois : tu parles sans savoir... C'est VRAIMENT pas aussi simple...

Méfie toi, il vient toujours au bon moment, celui-là, mine "avec du pain et des croissants", et puis... "bon, tu restera bien manger..." "bon d'accord, mais faut que j'appelle mon pote Monsieur Marie, il devait manger avec moi..." "bon bah dis lui de venir aussi...", etc, et dix jours aprés, t'as toujours l'ami Ricoré, son pote Monsieur Marie, sa mére Mammie Nova, son oncle Papy Brossard, et Félix le chat-machine qui sont toujours en train de squatter chez toi...

Juste à ma gauche y’a l’Père Dodu

Qui r’prend d’la dinde, qui n’en peut plus.

Lui question poids, y’a plus-value.

Faut qu’y fasse gaffe, qu’y mange menu.

C’est toujours au p’tit déjeuner

Que débarque l’ami Ricoré

On n’a pas d’ bol,… Il fait exprès.

Vu qu'on n'l’a jamais invité.

Juste à tribord, l’Captain Igloo

Qui mange des boîtes, et qui s’en fout.

Lui côté bouffe, l’est pas orfèvre

Il mange de tout, tant qu’ ça l’conserve.

Au bout d’ la table, y’a Jean Rozé

Celui qu’est toujours si pressé

Moi j’l’ai toujours trouvé Bigard

De manger cru son steak dare-dare.

Et puis il y’a l’oncle Ben’s

Qui m’ dit toujours prends-en d’la graine

Faut dire qu’j’y suis très attaché

Alors que lui ne colle jamais.

Maître Prunille et Maître Coq

Sont toujours là at five o’clock

Mais c’est à l’heure du goûter

Que débarque le P'tit Écolier.

Et quand on arrive au dessert

J’sais pas pourquoi, faut qu’j’aille prendre l’air.

A la maison, on n’a pas l’choix :

Papy Brossard, Mamie Nova.

Moi je pense aux cafés–concerts

Quand j’bois mon jus qu’a fait Grand-Mère.

Et j’remontrai bien du caveau

Une bonne bouteille de Veuve Clicquot.

Chère magicolyvier,

As-tu vus mon numéro en entier ?

Merci.

Mais bien sur et plus d'une fois , ton numéro est très bien , mais ce n'était pas suffisant pour gagner cette année , il y avait une trame à gommer, des points clés comme le sac que j'aurai viré de suite à ta place ,certaines attitudes, je ne comprends pas que personne ne t'a pas conseillé la dessus .

Il ne faut pas se voiler la face.

mais je ne comprends pas puisqu'il était coatché par la FFAP , qu'on ne lui ai pas suggéré de changer sa présentation , ne serait ce que lui faire enlever le sac , certaines attitudes, etc...

...Pour moi les coachs ont mal coaché.

Euh... Cher Magicolyvier, tu te méprends sur le rôle de la FFAP et des coach !

D'abord, Jordan a travaillé son numéro en grande partie seul, avec le soutien d'une équipe rapprochée de grenoblois (il les site dans un autre POST, parmi lesquels PILOU, Artmick, Jean-Philippe Loupi...)

La FFAP soutient ses artistes, les aide autant qu'elle peut, les accompagne... Faire retirer au numéro de Jordan autant d'éléments était un grand risque de le dénaturer, de lui retirer sa cohérence bref de le faire concourir sans l'âme du travail de plusieurs années.

Bien sûr que le risque était également présent que certains imaginent un plagia mais le risque était certainement encore plus grand d'intervenir. Jordan réalise un numéro qui est dans l'air du temps de par son ambiance, ses objets, son environnement... il n'est pas le seul à créer un numéro "de jeune". Bien sûr que les ressemblances l'ont désservies mais souhaitons que l'on remarque également les différences : la magie propre à Jordan, des manipulations de boules d'une extrème richesse, des changes de CD / boîtier / couleur remarquables, une communication avec le public exceptionnelle... Bien sûr, Didier (Cartomagie) a raison quand il explique qu'une FISM se joue aussi en amont par une présence régulière dans de nombreux congrès, plateaux internationaux ce qui a fait connaître Sol Hui d'avantage que Jordan...

Mais Jordan y allait pour vivre une expérience unique, découvir une nouvelle dimension, confronter son sens de la scène aux exigences de la FISM... et il a gagné !

Le FFAP ne sera jamais une usine à champions du monde, ne formatera jamais les numéros de ceux qu'elle accompagne, ne créera pas des numéros "dont elle rêve" mais à l'ambition d'aider les magiciens à créer le numéros dont ils rêvent.

Modifié par Thierry Schanen

Ou as-tu vus le numéro de la FISM ?

Rien que la video de CCTV posté ici ou sur le site de la FFAP, suffit.

je le redis rien que le sac était une erreur qu'un James Hodges par exemple t'aurai peut être fait enlever de suite , enfin à mon avis, il aurai fallut lui demander ce qu'il en pensait. .

Et on ne va pas me faire croire que l'on ne va pas à la Fism dans l'espoir de gagner . ici il y a un mois on te voyait quaiment grand prix ou du moins 1er prix de manip.

Même si la FFAP n'a pas vocation à créer des numéros dont elle rêve mais à aider les jeunes qui rêvent d'un numéro , il y a quand même des choses qui auraient dans ce cas put être évités avant.

Même si ton Numéro est plus "fouillé" que celui qui a gagné , ça ne suffit pas, la preuve .........

Sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire , et ça n'enlève rien à ton talent.

Modifié par magicolyvier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...