Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste

Harry KODKIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, j'y arrive pas à faire le mentaliste. Ca me fait rigoler. je pouffe à chaque fois. Je n'y crois pas quoi.

Alors je m'essaie au mentalisme humoristique. En passant.

La question est: ai-je VRAIMENT envie de prétendre avoir ces pouvoirs? Est-ce que ça m'amuse?

Pour ma part j'ai répondu non. Mais parfois il m'arrive d'avoir des super pouvoirs. C'est cadeau pour le public.

Intermittent du talisme.

Sinon pour répondre à ta question sur les sources, je crois qu'il faut avoir le goût de conter, de bien conter. Alors l'effet magique vient "prouver" la véracité de l'histoire. Barrie Richardson a des effets intéressants. Robert Neale aussi (même si ce n'est pas du mentalisme à proprement parler): l' art de créer une atmosphère...

Ma fille ce soir m'a fait un tour de mentalisme qu'elle a appris à l'école. Ils appellent ça "la divination":

Elle m'a fait tendre mes mains paumes en haut. Elle a tapé sur chaque main. Elle m'a demandé quelle main avait eu le plus mal.

Sur cette main, elle a effleuré les doigts un à un puis elle a demandé lequel avait été le plus sensible. Puis elle a pincé chaque phalange de ce doigt et elle a demandé qu'est ce qui avait été le plus douloureux. Puis elle m'a demandé de penser à A, B ou C. J'ai pensé à B. Elle a pincé la phalange désignée avant et elle m'a dit : tu penses à B.

J'ai été étonné. Cela ne pouvait pas être un tour de magie.

Modifié par Jac

pour moi un bon mentalisme doit être charismatique et cultivé.

Par exemple je fais une routine avec des symboles esp.

pour commencer je parle des expériences de rhine, j'ai un laius d'environ 2 minutes sur le sujet.Celà me permet de voir qui réagit, qui est réceptif en bref qui sera inconsciemment enclin à faire réussir le tour.

Si le mentalisme n'a pas de répondant il ne peut pas surfer sur les réponses des spectateurs pour les amener là ou il veut

Quelqu'un posséde t il pur effet de derren brown ?

Non. Mais une légende rapporte que Frantz en avait donné un à Sanvert qui la ensuite refilé à Cartomagie. Draco l’a immédiatement piqué pour le revendre à ma-J-cien qui l’a coupé en deux, une partie pour Monsieur M (qui l’a perdue) et l’autre pour Dub (qui l’a brûlée). Sinon, personne d’autre n’a eu le moindre exemplaire entre les mains, à ma connaissance.

Si ça peut aider… :crazy:

Modifié par Christian Girard

Quelqu'un posséde t il pur effet de derren brown ?

ah j'ai compris ..... mdr :

(*humour inside* je précise)

En fait tu as ouvert un fil sur le mentalisme dans le but d'avoir des mentalistes qui y répondent, et de ce fait en mettant ici ton annonce tu t'es dis que tu aurais plus de chance d'avoir une proposition? :)

Remarque, ce serait pas mal joué ;)

Je te souhaite de le trouver sincèrement... ( mais après moi :P )

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...