Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste


Harry KODKIN

Recommended Posts

bonjour,

une question ouverte, quelle est pour vous la différence entre un bon et un mauvais mentaliste ?

Un mentaliste qui "foire" son tour a moitié est il mauvais ? ( Uri GEller à la soirée du paranormal )

Un mentaliste qui fait 50 minute de spectacle pour 3 prédiction est il bon ?

enfin voila je me lance dans le mentalisme mais j'essais de le faire bien donc j'attend vos réactions pour pouvoir être un bon mentaliste .

Et que me conseillez vous comme ouvrages et DVD en Français ?

je posséde deja Prisme Might Myth and Magic 1 et 2 et bientot 13 steps to mentalism .

magicalement

Modifié par Thomas THIÉBAUT

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alros, au risque de me faire huer...

déjà, le contenu de la bibliothèque ne fait pas un bon mentaliste, ca c'est sur... ;) (petite joke en passant...)

un bon mentaliste est celui qui arrivera à ne pas endormir ses spectateurs pendant un show complet...

il faut du charisme, de la présence...

tiens un exemple tout bête, sur le bateau je faisais une divination de prénom... c'était la seule expérience de mentalisme sur scène que je présentais... ben je l'ai laissée tomber après avoir vu le peu d'impact que j'avais, en visionnant une vidéo d'un des shows...... (non, même pas honte de le dire...)

pourquoi? surement parce que je vendais mal l'effet... pas un souci niveau technique, mais plutôt un souci niveau théâtralité de la chose je pense... bref, faut savoir rester objectif parfois... et pour le moment, même si je bosse le mentalisme depuis pas mal de temps, ben j'ai pas la présence nécessaire... faut croire... passons...

50 minutes de show pour 3 prédiction? je comprends pas... juste 3 prédictions dans un show de 50 minutes? si ce mentaliste n'ennuit pas la salle, alors oui c'est un génie... si ce mentaliste fait c.h.i.e.r tous les spectateurs à mourir, alors effectivement c'est un nul qui n'a rien compris...

Ce qui fait un bon mentaliste : charisme, présence, et des expériences percutantes, qui impliquent le public... (l'air de rien, on réalise devant eux quelques uns des plus grands fantasmes humains : lire dans les pensées, influencer les gens, prédire des événements, etc...)

donc faut pas se rater... ;)

voilou, une vision du mentalisme TOUTE PERSONNELLE (j'insiste...) car les goûts et les couleurs.......... ;)

amic'

Ju'

ps : j'aurais pu développer un peu plus, mais... manque de temps... :( donc c'est à froid que je poste ca.... :blush: sorry...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ouvrages que tu cites sont excellents pour débuter en mentalisme, notamment le Corinda qui à mon avis est celui par lequel il faut commencer si on veut se lancer de manière sérieuse dans le mentalisme.

Ensuite, à cette liste, j'ajouterai Paramiracles de Ted LESLEY, l'Art du Mentalisme de Bob CASSIDY (et bientôt l'Art du Mentalisme II qui doit sortir à la fin du mois). Avec ces ouvrages, tu as déjà du boulot pour plusieurs mois pour ne pas dire plusieurs années si tu veux les analyser et les exploiter à fond.....

En DVD, très peu de choses en français, par contre personnellement (mais ce n'est que mon avis) j'aime beaucoup Esotéric de notre ami Gérard BAKNER et Purmental du regretté Serge ARKAN

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je posséde déja ces DVD et je les trouves très bien fais !

purmental 2 vas bientôt sortir et je l'attend avec impatience .

Je me demandais si il y avait d'autres ouvrage de Phil Goldstein/ Max Maven que PRISME et des livre de Anneman traduit en français ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, mais je peux me tromper, c'est quelqu'un qui use de son mental afin de lire les pensées d'autrui ou d'influencer un jugement voir un choix ...

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde des spectacles de "mentalistes", et demandes-toi si çà te plait ? Ensuite, peut importe la réponse à la permière question, demandes-toi pourquoi tu y à répondu oui/non ?

Comme tous (je suppose) j'ai bouquiné un peu de mentalisme, et je ne m'y suis pas retrouvé, je trouvais çà passionnant, mais... alors j'ai pas insisté, peut etre ai-je eu tord !?!

Mais je me rend compte d'une chose, comme dans la peinture, dans la litterature, dans le théatre et comme dans les autres branches de la magie (pas mentale) le mentalisme répond à des "Ecoles", c'est pourquoi j'aurai tendance à dire " LES MentalismeS "

Comme je l'ai dit j'ai pas poussé très loin mes investigations, mais demande-toi si pour toi un effet mental peut etre "loupé", ou alors es-tu de la branche où un effet DOIT absolument aboutir? Quel part de risque accordes-tu ?

Quels sont tes effets préférés ? Comme un cartomane préfère une "Carte Ambitieuse" ou un "Vietnam", en tant que mentaliste quel est ton effet de prédilection (pas de prédiction;) ) une fois que tu as l'effet que tu aimes particulièrement, je te conseille de visionner toutes les versions, les variantes personnelles de tous les mentalistes qui ont publiés, et de trouver pourquoi chacune d'elle t'interresse/ou pas, te plaît/ou pas, t'intrigue/ou pas.... je crois que t'as compris ;)

C'est pas une pratique propre au mentalisme, un client qui entre dans un magasin de magie, un lecteur devant son livre, un spectateur devant son DVD (de Magie), ne passera pas à l'entrainement si l'effet qu'il à vu ne lui plait pas, la première recherche à faire avant de savoir ce qu'est un bon mentaliste, c'est de savoir ce qu'est un bon mentaliste POUR TOI !

Tu auras ici des réponses, que l'on ne pourra ni qualifier de bonnes ou de mauvaises, elles seront personnelles à ceux qui les auront postées. Le mentalisme à çà de particulier que le support est mystérieux (avant même d'avoir besoin de matériel, contrairement au close-up, ou à la magie de scène par exemple).

Mes remarques précédentes ne sont pas faites pour tinviter à copier mais pour analyser, et faire émerger ce qui te plaît, et ne te plaît pas.

Je pense qu'en revenant avec des questions plus fines, comme que pensez-vous de la version de Machin de l'effet Truc par rapport à la celle de Untel? tu obtiendras des réponses plus précises, qui te permettrons d'avancer.

Une autre idée, serait de nous communiquer le résultat des questions, et tableaux que je t'ai proposés.

J'espère t'avoir aidé, et pas trop ennuyé ;)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci de prendre du temps de répondre a mes questions qui sont parfois un peu loufoques ...

si je me diriges vers le mentalisme c'est pour 2 raisons une bonne et une moins bonne commençons par celle qui ne plait pas :

j'ai fait très peu de gala dans ma vie mais je suis tomber plusieurs fois avec des gens qui faisaient le même tours que moi mais de façon professionnel alors que je ne suis qu'amateur donc je me dis qu'avec LES MENTALISMES ;) je vais pouvoir tellement personnalisé mon numero que je ne risque pas dse passé après quelqu'un qui fera la même chose .

Une raison plus louable est que depuis longtemps, très longtemps je m'interesse a tous ce qui est esoterisme, sorcellerie, etc ... et le seul moyen de parler de ces thèmes la sont de passé par le mentalisme .

Pour répondre a ta question si on prend le spectacle de Uri Geller sur TF1 la mise en scéne était ( pour moi) pas mal mais il manquais quelquechose . mais le tour était pas terrible ...

Je pense que même sur scéne un effet de mentalisme peut être loupé si il est tout de suite rattrappé par un autre car comme le dis T A WATERS dans MMM1 si tu as dans une envelloppe un objets que tu ne connais pas, disont que le spectacteur mette des clef de clio, et que tu dis je vois une clef de clio l'effet n'est pas terrible tandis que tu dis je vois une voiture, non une clef etc ... l'effet sera mieux.

mon but ultime n'est pas de faire un spectacle d'1h30 sur le mentalisme mais un spectacle ayant pour but l'esoterisme qui passerais par plusieurs étapes de mentalisme .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...