Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bon je vais être clair de suite : je déteste ce tour, j'ai toujours été contre. Ceux qui présente ce tour ne sont pas des magiciens pour moi mais des amuseurs.

Et là je me délecte de ce que j'ai vu hier soir. En tant que spectateur j'ai assisté au spectacle d'un confrère que je ne citerai pas, ça ne ferai pas avancer le shcmiblick. C'était dans le cadre d'une entreprise.

Je le vois ramener une chaise en bois sur scène et là je me dis : bientôt le carnage.

Puis il demande l'assistance de deux spectateurs. Et là oh surprise pour moi : un homme et ... une femme sont conviés sur scène. Première fois que je vois une femme se faire griller le derrière. Mais ça n'a pas durer longtemps...

Il lui met une chatouille... la dame ne rigole pas du tout. Seconde chatouille et là elle se lève et HURLE (je dis bien hurle) : "je suis enceinte espèce d'abruti". Elle sort de scène, prend son sac à main à sa table et se barre. Elle était à la table du sous directeur.

Imaginez 2 secondes le blanc dans la salle et le "pauvre bonhomme" sur scène. Ce n'est pas des rames qu'il lui a fallu mais des pelles à pizzas...

Hier soir j'ai eu la certitude que ce tour est NUL et qu'il devrait être interdit pour "utilité magique".

Ca n'engage que moi.

Willy

Modifié par Thomas THIÉBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et un abruti écervelé de plus dans le métier, un ! C'est pas bien mais j'aimerais beaucoup avoir le nom :)

Plus sérieusement, il y a des chances que cela fasse une entreprise de plus qui ne veuille plus embaucher de magicien... Et là ça fait tout de suite moins rire... car le discours " Oh lala, nous on a décidé de ne plus jamais engager de magiciens tant la dernière fois qu'on a eu un magicien c'était catastrophique..." devient de plus en plus récurrent... Cette idée de responsabilité que l'on a en tant que magicien vis à vis de notre corps de métier semble floue et pourtant, je suis persuadé que cette notion est très importante...

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
Hier soir j'ai eu la certitude que ce tour est NUL et qu'il devrait être interdit pour "utilité magique".

Ca n'engage que moi.

Non Jeff, t'es pas tout seul... ;)

Cette idée de responsabilité que l'on a en tant que magicien vis à vis de notre corps de métier semble floue et pourtant, je suis persuadé que cette notion est très importante...

On est bien d'accord. Et c'est foutrement plus important que "le prix auquel on se vend"... (On parie que le mec en question est un "vrai professionnel" (dans le sens "qui n'a pas d'autre métier") et qu'il s'est vendu un "prix normal" pour cette prestation ?)

Publié le

Certes Frantz, nous sommes tout à fait d'accord.. Dans ma tête qui dit professionnel dit "qui mange avec" et la gourmandise étant l'un des péchés les plus répandu chez l'être humain, j'imagine que le fait de vouloir bien manger devrait induire une volonté de qualité, car comme chacun sait, la qualité se paye ... Mais j'avoue que cette vision est assez naïve :)

Nikola

www.nikola.fr

Publié le
Hier soir j'ai eu la certitude que ce tour est NUL et qu'il devrait être interdit pour "utilité magique".

Ca n'engage que moi.

Non Jeff, t'es pas tout seul... ;)

Il y a des années que je dis ça : sur scène, on ne fait pas souffrir un spectateur, on n'humile pas non plus. Je déteste les chaises électriques.

  • J'aime 1
Publié le

Excellent !

Dire que cette pauvre femme voulait garder son secret encore quelques semaines...

Ce serait pas une sorte de mentaliste déchu, qui fait exploser les secrets ???

J'ai déjà vu un amuseur-pas-drôle présenter la chaise électrique à un enfant, qui a quitté la scène en pleurant...

La chaise électrique pour ceux qui la présentent !

Publié le

Quand je pense que les impédance-metres (balance électroniques avec calcul de masse graisseuse, musculaire, ...) sont déconseillés aux femmes enceintes (et pourtant on ne ressent aucun courant) alors imaginez une chaise électrique.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Invité lancelot
Publié le
.

ça, c'est de la mise au point... :)

J'ai déjà eu l'occasion, à propos de chaise électrique, dans un post précédent, de dire tout le mépris que je portais à ce qui n'est même pas un tour pour moi, quel qu'en soit la mise en scène. De nos jours (je dis bien "de nos jours" ; les temps ont changés, la psychologie n'était pas la même il y a, mettons, une quarantaine d'année), c'est juste un moyen à connotation sadique de pseudo-valoriser l'égo et l'appétence de pouvoir de certains magiciens.

Publié le

Lusat les paincos...

Eh bé !!! Pour moi comme dirait le cocaïnomane de la 2

"ça se discute"... certes c'est plus un tour d'amuseur et que de magicien...

Moi la première fois que j'ai vu ce truc c'était au cours d'une conf à l'Afap dans les années 72... j'étais tout minot nouvellement admis dans l'asso avec les yeux crédules encore écarquillés...c'était une conf de Roy Baker (forçage PATEO)... dernier tour de la conf avec un tabouret (bleu je me souviens)...et un spectateur (voir plus bas…) qui s'assoit sur le tabouret et là démarre un très grand numéro à hurler de rire...

Roy Baker commence à faire un tour avec un billet de banque en utilisant le spectateur comme assistant et à partir d’un moment plus vrai que nature le spectateur « reçoit » des décharges électriques de plus en plus fortes et même à un moment refuse de revenir s’asseoir…le magicien et le spectateur en font des caisses… le public (de magiciens) est aux anges...à la fin Roy Baker tend le tabouret au spectateur et là les quatre pieds se détachent et tombent par terre ne laissant que l'assise dans les mains du spectateur…aplause…standing ovation…

Roy Baker vend ce tour assez cher en expliquant que le prix est justifié par le fait que le tabouret n’est pas vraiment truqué, mais que les notes explicatives du tour sont en fait 25 ans de sa vie de magicien pour arriver à en tirer quelque chose… et croyez moi il savait vraiment en faire qq chose… et moi comme un « noc » j’ai vraiment cru qu’il y avait un truc dans le tabouret…donc quelque part pour moi c’était magique…

Souvenir, souvenir comme dirait le chanteur de rock belge franco suisse qui va « s’arrêter là »…

Ah !! un petit détail… voulez vous connaître le nom du spectateur qui avait participé au tabouret électrique… les chœurs « oh oui !!!! tonton Max Magic on veut connaître le nom du spectateur qui avait participé au tabouret électrique… » à l’époque je ne savais pas qui c’était, j’étais novice comme je vous l’ai écrit…ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai fait la liaison…allez je vous le livre tout simplement JEAN MERLIN !!!!

Ceci amène quatre réflexions de ma part :

- Venir avec une chaise ou un tabouret spécifique qui ne soit pas pris dans la salle, pour vraiment donner l’impression que le siège est différent… tabouret en bois bleu de Baker.

- Combiner le tour avec un autre « vrai » tour

- Avoir 25 ans de métier, de travail et du talent, du talent, du talent…

- Et bien sûr, bien choisir son spectateur…c’est vrai que dans le cas de Jean Merlin c’était du billard… (Jean si tu me lis…)… en tout cas pas une femme et pas enceinte…quel imbécile ce magicos… quel manque de discernement…

Des bisosusosusosusosus partout.

M M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...