Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Chaise Electrique : fiasco

William SCOTT

Recommended Posts

Bon je vais être clair de suite : je déteste ce tour, j'ai toujours été contre. Ceux qui présente ce tour ne sont pas des magiciens pour moi mais des amuseurs.

Et là je me délecte de ce que j'ai vu hier soir. En tant que spectateur j'ai assisté au spectacle d'un confrère que je ne citerai pas, ça ne ferai pas avancer le shcmiblick. C'était dans le cadre d'une entreprise.

Je le vois ramener une chaise en bois sur scène et là je me dis : bientôt le carnage.

Puis il demande l'assistance de deux spectateurs. Et là oh surprise pour moi : un homme et ... une femme sont conviés sur scène. Première fois que je vois une femme se faire griller le derrière. Mais ça n'a pas durer longtemps...

Il lui met une chatouille... la dame ne rigole pas du tout. Seconde chatouille et là elle se lève et HURLE (je dis bien hurle) : "je suis enceinte espèce d'abruti". Elle sort de scène, prend son sac à main à sa table et se barre. Elle était à la table du sous directeur.

Imaginez 2 secondes le blanc dans la salle et le "pauvre bonhomme" sur scène. Ce n'est pas des rames qu'il lui a fallu mais des pelles à pizzas...

Hier soir j'ai eu la certitude que ce tour est NUL et qu'il devrait être interdit pour "utilité magique".

Ca n'engage que moi.

Willy

Modifié par Thomas THIÉBAUT

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Et un abruti écervelé de plus dans le métier, un ! C'est pas bien mais j'aimerais beaucoup avoir le nom :)

Plus sérieusement, il y a des chances que cela fasse une entreprise de plus qui ne veuille plus embaucher de magicien... Et là ça fait tout de suite moins rire... car le discours " Oh lala, nous on a décidé de ne plus jamais engager de magiciens tant la dernière fois qu'on a eu un magicien c'était catastrophique..." devient de plus en plus récurrent... Cette idée de responsabilité que l'on a en tant que magicien vis à vis de notre corps de métier semble floue et pourtant, je suis persuadé que cette notion est très importante...

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Hier soir j'ai eu la certitude que ce tour est NUL et qu'il devrait être interdit pour "utilité magique".

Ca n'engage que moi.

Non Jeff, t'es pas tout seul... ;)

Cette idée de responsabilité que l'on a en tant que magicien vis à vis de notre corps de métier semble floue et pourtant, je suis persuadé que cette notion est très importante...

On est bien d'accord. Et c'est foutrement plus important que "le prix auquel on se vend"... (On parie que le mec en question est un "vrai professionnel" (dans le sens "qui n'a pas d'autre métier") et qu'il s'est vendu un "prix normal" pour cette prestation ?)

Certes Frantz, nous sommes tout à fait d'accord.. Dans ma tête qui dit professionnel dit "qui mange avec" et la gourmandise étant l'un des péchés les plus répandu chez l'être humain, j'imagine que le fait de vouloir bien manger devrait induire une volonté de qualité, car comme chacun sait, la qualité se paye ... Mais j'avoue que cette vision est assez naïve :)

Nikola

www.nikola.fr

Ca n'engage que moi.

Non Jeff, t'es pas tout seul... ;)

Il y a des années que je dis ça : sur scène, on ne fait pas souffrir un spectateur, on n'humile pas non plus. Je déteste les chaises électriques.

• J'aime 1

Excellent !

Dire que cette pauvre femme voulait garder son secret encore quelques semaines...

Ce serait pas une sorte de mentaliste déchu, qui fait exploser les secrets ???

J'ai déjà vu un amuseur-pas-drôle présenter la chaise électrique à un enfant, qui a quitté la scène en pleurant...

La chaise électrique pour ceux qui la présentent !

Invité lancelot
.

ça, c'est de la mise au point... :)

J'ai déjà eu l'occasion, à propos de chaise électrique, dans un post précédent, de dire tout le mépris que je portais à ce qui n'est même pas un tour pour moi, quel qu'en soit la mise en scène. De nos jours (je dis bien "de nos jours" ; les temps ont changés, la psychologie n'était pas la même il y a, mettons, une quarantaine d'année), c'est juste un moyen à connotation sadique de pseudo-valoriser l'égo et l'appétence de pouvoir de certains magiciens.

Lusat les paincos...

Eh bé !!! Pour moi comme dirait le cocaïnomane de la 2

"ça se discute"... certes c'est plus un tour d'amuseur et que de magicien...

Moi la première fois que j'ai vu ce truc c'était au cours d'une conf à l'Afap dans les années 72... j'étais tout minot nouvellement admis dans l'asso avec les yeux crédules encore écarquillés...c'était une conf de Roy Baker (forçage PATEO)... dernier tour de la conf avec un tabouret (bleu je me souviens)...et un spectateur (voir plus bas…) qui s'assoit sur le tabouret et là démarre un très grand numéro à hurler de rire...

Roy Baker commence à faire un tour avec un billet de banque en utilisant le spectateur comme assistant et à partir d’un moment plus vrai que nature le spectateur « reçoit » des décharges électriques de plus en plus fortes et même à un moment refuse de revenir s’asseoir…le magicien et le spectateur en font des caisses… le public (de magiciens) est aux anges...à la fin Roy Baker tend le tabouret au spectateur et là les quatre pieds se détachent et tombent par terre ne laissant que l'assise dans les mains du spectateur…aplause…standing ovation…

Roy Baker vend ce tour assez cher en expliquant que le prix est justifié par le fait que le tabouret n’est pas vraiment truqué, mais que les notes explicatives du tour sont en fait 25 ans de sa vie de magicien pour arriver à en tirer quelque chose… et croyez moi il savait vraiment en faire qq chose… et moi comme un « noc » j’ai vraiment cru qu’il y avait un truc dans le tabouret…donc quelque part pour moi c’était magique…

Souvenir, souvenir comme dirait le chanteur de rock belge franco suisse qui va « s’arrêter là »…

Ah !! un petit détail… voulez vous connaître le nom du spectateur qui avait participé au tabouret électrique… les chœurs « oh oui !!!! tonton Max Magic on veut connaître le nom du spectateur qui avait participé au tabouret électrique… » à l’époque je ne savais pas qui c’était, j’étais novice comme je vous l’ai écrit…ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai fait la liaison…allez je vous le livre tout simplement JEAN MERLIN !!!!

Ceci amène quatre réflexions de ma part :

- Venir avec une chaise ou un tabouret spécifique qui ne soit pas pris dans la salle, pour vraiment donner l’impression que le siège est différent… tabouret en bois bleu de Baker.

- Combiner le tour avec un autre « vrai » tour

- Avoir 25 ans de métier, de travail et du talent, du talent, du talent…

- Et bien sûr, bien choisir son spectateur…c’est vrai que dans le cas de Jean Merlin c’était du billard… (Jean si tu me lis…)… en tout cas pas une femme et pas enceinte…quel imbécile ce magicos… quel manque de discernement…

Des bisosusosusosusosus partout.

M M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...