Aller au contenu

Magie bizarre : 666


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Le carbone 12 : 6 protons, 6 neutrons, 6 électrons -8 !

Le carbone 12 (12C) est l'isotope du carbone dont le noyau est constitué de 6 protons et de 6 neutrons. C'est l'un des trois isotopes naturellement abondant et l'un des deux isotopes stables avec 13C, mais il est bien plus abondant que ce dernier (ratio ~99:1). Ceci fait qu'en général, par abus de langage, lorsqu'on parle de « carbone », on désigne cet isotope. C'est un isotope particulièrement important en physique et en chimie car il sert de base à la définition de l'unité de masse atomique unifiée et au nombre d'Avogadro.

b0006.gif

Sources :

http://www.chemicalelements.com/elements/c.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isotopes_du_carbone#Carbone_12

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
Par ailleurs, si je multiplie le montant de mon compte épargne (28,95 euros) par 23 (deux équipes de 11 joueurs plus l’arbitre), ça donne aussi 666 à un chouïa près et là, du coup, j’ai vraiment la trouille, car la Fédération française de football (FFF) est elle aussi estampillée 666. Mamaaaaan !

23 ! -8

Le Nombre 23 :

Walter, un contrôleur animalier mène une vie tranquille avec sa femme pâtissière Agatha et leur fils Robin.

Pour son anniversaire, Agatha offre à Walter un livre qui détaille l'obsession meurtrière de l'étrange détective Fingerling (Petitou en VF) pour le nombre 23.

Peu à peu, l'univers du livre envahit son quotidien et il s'identifie au mystérieux auteur du livre. Cette identification tourne à l'obsession et Walter se lance alors dans une quête de cet auteur qui le fascine et avec qui il semble avoir tant de points communs, notamment le pouvoir du nombre 23 sur leur vie.

Le chiffre 23 est présent à de nombreuses reprises dans ce film (date, page de livre, code de couleurs). Par exemple, l'élément déclencheur de la folie de Walter est la rencontre avec un chien nommé Ned : en ajoutant la place de chacune des trois lettres dans l'alphabet (N : 14, E : 5, D : 4), cela donne le nombre 23.

Source : CLIC

Le nombre 666 est évoqué dans la bande-annonce de The Number 23 :

[video:youtube]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 4 months plus tard...

666.667 Club

666.667 Club est le cinquième album studio du groupe de rock français Noir Désir, sorti en 1996

Le titre de l'album tient son origine d'un concours entre les membres du groupe, arbitré par un métronome électronique, pour savoir qui jouerait le plus rapidement sur un clavier. Tous arrivent à 666, d'où l'idée du club de ce nombre, auquel est ajouté 667 pour ne pas se limiter au nombre de la Bête.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/666.667_Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

666.667 Club

666.667 Club est le cinquième album studio du groupe de rock français Noir Désir, sorti en 1996

Le titre de l'album tient son origine d'un concours entre les membres du groupe, arbitré par un métronome électronique, pour savoir qui jouerait le plus rapidement sur un clavier. Tous arrivent à 666, d'où l'idée du club de ce nombre, auquel est ajouté 667 pour ne pas se limiter au nombre de la Bête.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/666.667_Club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Entendu à la radio ce matin une phrase (approximative, car je n'ai pas noté sur le coup) : Dimanche 6, 6 régions avec le FN en tête, un parti qui a 6 jours pour "confirmer". Un journaliste a immédiatement relevé cette série de trois chiffres symboliques, dans l'extrême droite ligne de "diabolisation" de ce parti en arguant que cela n'augurait rien de bon. L'effet apocalyptique aurait d'ailleurs déjà commencé, voir la disparition d'un sujet politiquement orienté de Friboudi qui semble avoir disparu de VM. Tout ça pour dire que ce nombre de la Bête trouve toujours à s'exprimer un peu partout, ce sujet le démontre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet apocalyptique aurait d'ailleurs déjà commencé, voir la disparition d'un sujet politiquement orienté de Friboudi qui semble avoir disparu de VM.

Je signale que ce sujet était anti-FHaine hein :) Car ton propos peut se comprendre dans l'autre sens !

Je confirme pour l'avoir lu et d'ailleurs j'y ai même répondu ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...