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L’empalmage H.E.R.T.A.


Christian GIRARD

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Soyez sympa messieurs, fermez ce sujet et n'y revenons plus s'il vous plait.

Je suis extrêmement déçu que des professionnels reconnus comme vous étallent ici au grand jour des techniques on ne peut plus underground...

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...Très peu de gens l'on vu jusqu'à maintenant et il y a une raison à cela: Les magiciens ne sont pas prêts pour ce genre de choses.

merci de votre compréhension et de votre éternelle bienveillance.

 

 

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Merci Stéphane pour vos remarques. Ah ! Les Pizzas Magicos, que de bons souvenirs. Peut-être s'y était-on croisés ?(de Playtex : je la fait pour couper l'herbe sous le pied de Lancelot :whistle: )

Malgré son impressionnante charge de travail, l'infatigable Philippe Billot vient gentiment de me faire parvenir ceci :

"Par un hasard extraordinaire, un de mes ancêtres, issue de germain, qui était magicien et s'appelait MILLOT (né en 1862) avait vu Pierre MOREAU (décédé en 1890) utiliser cet empalmage. Quand il dit "vu", c'est une façon de parler, car Moreau ne lui avait pas expliqué la passe, se contentant de montrer ensuite la carte où vous savez. A l'époque, un seul magicien, avait cru comprendre la technique, en avait donné une version erronée que l'on peut trouver dans La Prestigitation sans appareils de Camille Gaultier (1914). C'était le fameux Buatier de Kolta.

Plus étrange, Edward MARLO, qui a été le SEUL à écrire un traité sur l'EMPALMAGE DANS LE MOUVEMENT (Action Palm, 1956), n'a pas été capable de redécouvrir cette passe.

C'est tout pour le moment.

Philippe. "

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Une précision : HERTA est un acronyme d’origine anglo-saxonne d’où le côté un peu loufoque que cela donne si on la juge à l’aune de ce que le mot nous évoque aujourd’hui ;

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

A confirmer.

Circulez !

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Bonsoir !

Juste une question,

nous sommes entre pros,

la chose à cacher est bien dissimulée

dans la partie haute du paquet

derrirèe l'étiquette ?

3154230045809.jpg

Sinon, je suis désolé, pardon Sebastien,

toute la partie basse est fort visible, transparente,

et, euh, à mes yeux, tout aussi incompréhensibble pourtant !

Et sans trahir un autre secret, personnellement,

j'empalme le contenu comme un goinfre,

à grosse bouchée,

on a le temps de rien voir passer !

Surtout les invités !

Petitbonhomme qui retourne à un peu d'endui !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Sébastien Mossière

pour le Herta palm passe encore, c'est effectivement dans le Tarbel que j'en ai trouvé une description sommaire, mais n'évoquons pas le K'n mouve, qui est mon bébé, et dont je n'ai pas encore percé toutes les subtilités...

Justement, le titre de ce sujet est l’empalmage HERTA (ou Herpa, des précisions suivront à ce sujet) qui est un bijou depuis trop longtemps enfermé dans son écrin. Pas question de débiner ton K’n move, je suppose que Dub et sa descendance seront maudits jusqu’à la 7e génération parce qu’il a osé évoquer cette « tuerie » (selon la terminologie « d’jeun’s » actuelle).

Il n’empêche ! Ton spectacle est actuellement le seul moyen de voir « la chose » en situation réelle. Je pense que ça mérite d’être souligné, non ?

Chris. Henriet m’a fait comprendre que le Herta Palm lui semblait être la seule réponse possible aux contraintes des tournages en 16/9 HD (lire son sujet passionnant en cliquant ici : 16/9 HD ), c’est dingue comme certains sujets parfois se télé-scopent !

Dub :

Il semble que HERTA soit du à une faute de frappe dans la première édition de l'ouvrage Anglo Saxon qui décrit cette technique.

Le vrai nom aurait du être HERPA pour High Ernest Ragoon PAlm.

L'erreur n'a jamais été rectifiée.

Dub, nos messages se sont croisés. Oui, tu as sans doute raison, et Philippe Billot me confirme qu’une erreur typographique est à l’origine de ce nom rigolo.

C. G.

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    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
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