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Désolé, les gars :

Bien souvent, les phrases dites "historiques" se voient prodiguer de faux auteurs, et parfois même, les phrases n'ont sans doute jamais été dites (champion toute catégorie : César) !

Bonsoir !

Excusez moi,

mais ceci s'applique-t-il aussi

aux éclairs, phrases et réflexions de génie

dont nous gratifie notre ami Lancelot,

ou devons-nous chercher ailleurs les auteurs

de toutes ces mémorables et admirables fulgurances !

Il va devenir de plus en plus difficile de citer ses sources,

ce qui est pourtant le B A BA du journaliste,

et de manière générale de toute honnêteté intellectuelle !

Euh, qu'est-ce que je raconte là !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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Invité lancelot
Publié le
Je sais bien que chacun défend son bifteck, mais le régime des intermittents est unique au monde et coute une fortune.

Une fortune ? Tu sais ce que c'est, une fortune ? Une fortune, c'est le trou du Crédit Lyonnais, que l'on paie encore, toi, moi, tous... Une fortune, c'est ce que l'on vient de filer aux banques pour qu'elles continuent à jouer au casino, et participe à l'élimination d'emploi comme le tien. Une fortune, c'est le montant du patrimoine de Madame Bettencourt, 17 milliards, alors qu'on évalue le patrimoine global des français à 16 000 milliards. Une fortune, c'est ce qu'on paie en agio aux banques pour le pseudo trou de la Sécu. Ce que n'est pas une fortune, c'est la quelque dizaine d'euro que te coute, par an, le régime de l'intermitence.

Ce système est délirant : travailler un certain nombre d'heures et en conséquence avoir des droits ouverts pour être payé à ne rien faire, excusez moi, mais ça n'a aucun sens.

C'est beaucoup plus sensé de grillé des milliards et des milliards dans les fonds boursiers... Et, si tu respectais et connaissais réellement les artistes (les vrais, pas les glandus), tu saurais que ton "payé à ne rien faire" est insultant et pire, stupide. On ne s'improvise pas magicien, jongleur, clown. C'est un boulot presque 24 h/24 h pour ceux qui y crois vraiment.

Vous pouvez me donner tous les arguments "culturels" que vous voulez, ça n'a aucun rapport.

Si un artiste ne peut pas vivre de son travail qu'il fasse autre chose, mais ça me gonfle de le sponsoriser par mon propre travail. Il n'a qu'à cotiser au régime chômage général comme tout le monde. Moi ça fait 10 ans que je bosse, si je suis au chômage j’ai des droits pendants 2 ans, pas 10 ! Et encore je ne vous parle pas artisans ou professions libérales où là c’est quasiment zéro droits!

Ok. Je suis ton raisonement : on ferme les banques, les usines (c'est quoi ces co nneries d'aide aux fabriquant d'auto, que TU payes aussi ? on fera fabriqué par de petits chinois, ils s'ouvrent au libéralisme, c'est top !). S'il s ne peuvent pas vivre de leur travail, qu'ils fassent autre chose. Tu dois avoir une sacré planque pour te sentir aussi protégé...

Je précise que cela n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour les artistes, les vrais, pas les branleurs qui portent 3 décors sur un film, se font embaucher sur un tournage pour servir des cafés, tout ça pour avoir des droits ouvert pour se caresser le reste du temps.(c’est un cas très concret, la personne existe). Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ya toujours 50 mecs qui ne servent à rien sur un tournage ?

Ben voyons... Tout le monde est efficace et primesautier dans le monde merveilleux de l'entreprise du privé... J'y ai bossé : des inefficaces, des planqués, des glandus, y'en a à la pelle !

Faut pas se leurrer, du pognon, y en a plus, alors on peut manifester devant les locaux du Medef, de la bourse ou de Betancourt (Liliane pas Ingrid), ça ne changera rien. Dites vous bien que les milliards utilisés pour sauver les banques ou relancer l’économie ont été empruntés et qu’il faudra les rembourser et que déjà ça parait difficile à faire, alors emprunter pour sponsoriser la paresse, je pense que ça va pas vraiment plaire à nos créanciers.

AH ! AH ! AH ! Une telle naïveté force l'admiration ! Il serai tant que tu éteigne ta télé branchée sur TF1 et que tu ouvres quelques livres !

Que chacun cherche à profiter d’un système établi, je comprends très bien, mais faut pas pousser le bouchon jusqu’à le défendre.

Je ne méprise pas les artistes, mais les profiteurs et ceux qui ne se remettent jamais en question.

Je sais que je vais me faire incendier, mais c’est ce que je pense de ce système qui ne défend en rien la culture. Je ne souhaite insulter personne ici et si certains se sentent visés, j’en suis navré, ce n’est pas le but de mes propos.

Si, tu insultes, tu dénigres, sans savoir, voyant le probléme par le petit bout de ta lorgnette. Mais TA lorgnette, c'est tout ce qui compte, non ? Puisque, je cite, tu "comprends trés bien ceux qui cherchent à profiter d'un systéme". Désolé, moi pas. Ceux-là, je ne les comprends pas. Ce n'est ni mon état d'esprit, ni mon objectif. On n'a pas vraiment le même état d'esprit. Et je serai curieux de savoir quel métier tu fais.

Publié le

vraiment il y a des incapables qui ne connaissent pas notre métier !!! Si tu résumes notre métier au temps où nous sommes sur scène , c'est que vraiment tu n'as rien d'un artiste . Un artiste c'est 50 % de RECHERCHE d'EMPLOIS ( Beaucoup de sueur ,d'Argent, de doutes et d'angoisses chaque mois ) c'est 25 % de création que certains profiteurs d'ailleurs copieront , et 25 % de réalisation sur scène , alors fait le calcul on travaille BEAUCOUP PLUS QUE CERTAINS qui ne font que s'arrondir les fins de mois après un boulot pépère et correctement rémunéré .

Quant au pseudo "vidage de caisse" ou "payer pour nous" je te rassure , c'est la seule profession ou un" chomeur partiel" rapporte de l'argent aux caisses de l'UNEDIC car nous cotisons à chacune de nos prestations

Publié le (modifié)
Je sais bien que chacun défend son bifteck, mais le régime des intermittents est unique au monde et coute une fortune.

Ce système est délirant : travailler un certain nombre d'heures et en conséquence avoir des droits ouverts pour être payé à ne rien faire, excusez moi, mais ça n'a aucun sens.

Il ne s'agit pas de "ne rien faire" mais d'avoir ce temps, sans mourir de faim, de créer, de répéter, de "monter "des pièces (pour les comédiens)

Vous croyez qu'un équilibriste, jongleur, acrobate, trapéziste...font "juste" un numéro de 5 minutes, comme ça, sans être obligés de travailler 8 H si ce n'est plus, par jour?

Vous pouvez me donner tous les arguments "culturels" que vous voulez, ça n'a aucun rapport.

Si un artiste ne peut pas vivre de son travail qu'il fasse autre chose, mais ça me gonfle de le sponsoriser par mon propre travail. Il n'a qu'à cotiser au régime chômage général comme tout le monde. Moi ça fait 10 ans que je bosse, si je suis au chômage j’ai des droits pendants 2 ans, pas 10 ! Et encore je ne vous parle pas artisans ou professions libérales où là c’est quasiment zéro droits!

Je précise que cela n'enlève rien à l'admiration que j'ai pour les artistes, les vrais, pas les branleurs qui portent 3 décors sur un film, se font embaucher sur un tournage pour servir des cafés, tout ça pour avoir des droits ouvert pour se caresser le reste du temps.(c’est un cas très concret, la personne existe). Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ya toujours 50 mecs qui ne servent à rien sur un tournage ?

Faut pas se leurrer, du pognon, y en a plus, alors on peut manifester devant les locaux du Medef, de la bourse ou de Betancourt (Liliane pas Ingrid), ça ne changera rien. Dites vous bien que les milliards utilisés pour sauver les banques ou relancer l’économie ont été empruntés et qu’il faudra les rembourser et que déjà ça parait difficile à faire, alors emprunter pour sponsoriser la paresse, je pense que ça va pas vraiment plaire à nos créanciers.

Vous ne savez vraiment pas, mais alors pas du tout, ce dont vous parlez

Que chacun cherche à profiter d’un système établi, je comprends très bien, mais faut pas pousser le bouchon jusqu’à le défendre.

[i]Vous ignorez que justement la plus part ne "profitent" pas du système;

ils cotisent sur chaque cachet, mais s'il n'y pas le nombre, il ne perçoivent rien (même s'ils ont cotisé sur 40 cachets) Ca multiplié par un grand nombre d'artistes, croyez moi, cela fait une belle somme!J[/i]e ne méprise pas les artistes, mais les profiteurs et ceux qui ne se remettent jamais en question.

Encore heureux!

Je sais que je vais me faire incendier, mais c’est ce que je pense de ce système qui ne défend en rien la culture. Je ne souhaite insulter personne ici et si certains se sentent visés, j’en suis navré, ce n’est pas le but de mes propos.

Modifié par Carla

Carla

Publié le

post croisé avec Teddy

et puis Teddy, non je ne manque pas de dignité et ne baisse pas les bras, j'ai dit et le répète, que je crains que tout est déjà en place pour mettre fin à ce système qui "favorise un tas de feignants" (sic) si on lit Monsieur Ikoli, qui, comme vous le dites ne sait RIEN de ce métier mais fait, peut être, de temps en temps un spectacle "pour le plaisir", car ça doit être un passionné!

Carla

Publié le (modifié)

Je me demande si ce sont les artistes qui profitent d'un système ou les gens dit "normaux " qui pour un petit rhume ou autre se mettent en arrêt maladie et ce plusieurs fois par an ! quand je pense que je n'ai pas eu d'arrêt maladie depuis 1977 !!

et je cotise depuis 1969 ! donc pour les autres !

Moi je suis obligé de bosser car si je me fait trop remplacer au cabaret maladie ou pas je risque ma place ! ce qui n'est pas du tout le cas des autres !

De toutes façon Lancelot à tout résumé ! en effet il faut arrêter de regarder TF1 ou autres d'ailleurs !

les 3/4 des gens qui croient que les artistes se la coulent douce , si on échangeait nos places avec les leurs il le regreteraient rapidement !

Et ce n'est pas parcequ'un système est unique ,qu'il faut faire du nivellement par le bas ! caisse vide ou pas ! mais elle ne le sont pas de toute façon !

On nous parle de "crise" mais ça fait 35 ans que j'entends parler de crise ! pas une année j'ai entendu que l'on en était sorti !

Pour moi je trouve que c'est même mieux qu'il y a un an depuis "la crise" de september /octobre :

je paie mon fuel moins cher ! les denrées de bases aussi !

et si je veux acheter un appart je vais le payer moins cher et idem pour une nouvelle voiture en janvier !

vive la crise que ça continue !

et en plus Ikoli finance une partie de mon écran plasma avec mes assedic !

que demander de plus !

Modifié par Danilsen
Publié le
Notre bonne Ministre le la Culture aurait donné une note de 0 à l'émission de Patrick Sébastien "PGCDM" .(Dixit Patrick lui même)

Je ne veux pas me faire l'avocat du Diable et je ne mets pas du tout en cause tes paroles et bonne foi Teddy, mais quand même cette info est-elle vérifiée ?

La tiens-tu de la bouche de Patrick Sébastien lui-même ?

Ou est-ce une info multi rapportée de bouche en bouche ?

En plus le conditionnel de "aurait donné".... n'est pas une certitude donc semble t il.

J'insiste à fond, ce n'est pas du tout du tout dit contre toi Teddy !!

Mais avant de comme là vraiment tirer à boulets rouges sur Christine Albanel, il faudrait être vraiment sûr. (Tu comprendras mes propos je pense).

D'autant que ça semble quand même assez étonnant comme prise de position en ces termes d'une Ministre.

Mais si tel est bien le cas, alors oui vraiment ce serait pitoyable.

Publié le (modifié)

Oué... avec la fille à papa !!! mdr

Pour ce qui est de Christine Albanel, l'ayant croisé et entendu très régulièrement pendant environ un an à l'époque où j'étais à l' Elysée, elle n'est pas l'incapable que les médias tentent de faire croire.

Pour ce qui est des banquiers... C'est tout bénef pour eux ; En simplifiant pas mal pour les incultes : argent emprunté par l'Etat aux banques pour les sauver, intérêts versés ensuite... Le contribuable racke !!!

Si certains veulent des exemples d'abus et de gaspillage, vu mon parcours, je te garantis que j'en ai vu bien plus que beaucoup, et donc, mon cher Ikoli, je peux te dire que sur ce coup, tu es dans la droite ligne de ceux qui se font berner par la désinformation et la manipulation publique. Mais je te rassure, tu n'es pas le seul, ...

Comme je suis gentil et que c'est Noël, voici en pièce jointe la crise financière expliquée aux enfants... ;)

Pour ce qui est des intermittents : la question a été évoquée maintes fois, et il vaut mieux ici comme pour le reste, parfois la fermer et passer pour un khon que l'ouvrir et en donner la certitude !!!

Quand on ne sait pas... on ferme sa...

En bref, là comme en d'autres cieux, il existe le bon grain et l'ivraie...

2054.pdf

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Invité lancelot
Publié le

"Celui-là [Patrick de Carolis], je l'aime bien, glisse l'animateur [En l'occurrence, Patrick Sebastien]. Ce n'est pas comme Christine Albanel, la ministre de la Culture. Dire qu'à mon émission, elle a donné la note zéro. C'est lamentable ! Je ne lui dédie pas cette soirée [du 31 décembre]".

Magazine Télé Star du 22 décembre 2008, page 33, article intitulé : "La grande Enquéte : Le plus grand cabaret du monde sur son 31"

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    • Bonjour, je recherche ce livre svp. sI vous souhaitez vous séparer de votre exemplaire, faites moi signe svp, j’ai une bonne offre pour vous 😁
    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
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