Aller au contenu

[Image] "Montdevergues 1936" : une bien étrange photo


Mister Flox

Recommended Posts

En fixant le coin inf droit, un quadrillage foncé-clair esquissé par les deux murs et l'entrée s'étend à l'ensemble de la photo.

En fixant le centre de la photo, les rangées d'arbres sans feuilles se transforment en rangées de sapins.

En fixant le coin inf gauche, un petit chien apparait (il semble lever la patte).

En fixant le coin sup gauche, les lettres de Mondevergues se transforment en FLESISPTA?? (vois pas bien les deux dernières).

Pour l'instant le coin sup droit me résiste.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

En effectuant un blow-up sur le centre de la photo,

j'ai pu identifier les deux personnages

dont on distingue les silhouettes dans l'allée du parc.

Il apparait très clairement que ce sont Laurel et Hardy

promenant des chiens.

Sinon, après examen, je n'ai rien remarqué de particuliers.

Je vous laisse faire votre opinion :

33856711.jpg

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

observez bien le stereogramme réalisé avec le batiment au fond et les grilles de la porte d'entrée (a gauche)...ce qui est génial c'est l'obtention de ces couleurs fantastiques réalisées a partir d'un simple gris tout a fait anodin...???incroyable et bravo l'artiste

ps: c'est vrai que si vous n'avez pas l'habitude des stereogrammes,ce peut être long à venir...en revanche,cette apparition de couleurs fluorescentes m'était tout à fait inconnue

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fixant le coin sup gauche, les lettres de Mondevergues se transforment en FLESISPTA?? (vois pas bien les deux dernières).

Oui super étrange cette transformation, il me semblait que c'était un M et un F, mais je pencherais en fait davantage pour un M et E.

Ce qui donc donnerait FLESIPTAME... mon cher Watson...

Et je dois dire que ce nom me rappelle vraiment quelque chose, mais quoi, ça va peut-être me revenir !!

Pour l'instant le coin sup droit me résiste.

J'y vois une espèce de grosse bûche du type de ces troncs d'arbre coupés en forêt et qui font office de siège. Bizarre...

Ps: Flesiptame je me demande si c'était pas une marque de pommade cicatrisante et apaisante utilisée à l'époque coloniale par mon grand-père.

Non, ça doit pas être ça....

Pps: le "Dub" dans la photo c'est exagéré... bien tenté et trouvé.... mais exagéré là alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super étrange cette transformation, il me semblait que c'était un M et un F, mais je pencherais en fait davantage pour un M et E.

Ce qui donc donnerait FLESIPTAME... mon cher Watson...

Et je dois dire que ce nom me rappelle vraiment quelque chose, mais quoi, ça va peut-être me revenir !!

Oui, c'est cela FLESIPTAME.

Merci Husky

Bon maintenant faut demander à Blox pour en connaitre la signification.

J'y vois une espèce de grosse bûche du type de ces troncs d'arbre coupés en forêt et qui font office de siège. Bizarre...

Pétard!!

Et c'était sous mon nez depuis le début.

Bien vu.

Ps: Flesiptame je me demande si c'était pas une marque de pommade cicatrisante et apaisante utilisée à l'époque coloniale par mon grand-père.

Non, ça doit pas être ça....

Un truc pour libérer l'assise en ces temps ou les sièges étaient durs?

Pps: le "Dub" dans la photo c'est exagéré... bien tenté et trouvé.... mais exagéré là alors....

Les infos de Mr TABARY m'ont permis de commencer à voir les couleurs.

Je crois que le chien qui lève la patte en bas à gauche a des yeux veyron.

Na!

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...