Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Salut

Nikola heureusement que tu es là !!!

Apres deux explications, je crois que Tanthouarn commence a comprendre...

Mais avant qu'il l'admette y a du chemin me semble t-il...

Tanthouarn bonjour,

Tu as l'air de l'enfant rebelle eternel insoumis.

Tu sais je n'ai pas interet a mentir, quand j'ai ecris le fonctionnement de la commercialisation d'un produit, je savais que d'autres createurs lisaient ce forum et vis a vis d'eux je me devais de dire la verité.

Apres tu dis que tu n'avaleras pas mes arguments tout cru, qu'est ce que tu veux que je reponde a çà...???!!!

LIBRE A TOI...

Je n'ai pas ecris çà pour toi precisemment.

Tu clames fort que je prends les gens pour des imbeciles en vendant le smoke one 200 euros.

Encore une fois qu'est ce que tu veux que je te reponde !!!???

Nickola t'explique et tu ne veux pas comprendre.

Je fixe mon prix en fonction des besoins des magiciens, je savais que l'effet de la fumée était tres demandé par le monde magique.

J'ai comblé ce besoin avec le smoke one, point final.

L'effet est tres beau, la video est me semble t'il aussi, je ne vole pas mes clients. Les americains disent "you get what you see" autrement dit "tu obtiens ce que tu vois".

Bruno36, qui a acheté le smoke one, le dit "c'est exactement comme dans la video"

Voilà tout, apres le modus operandi importe peu et le prix non plus.

Le client a été prèt a depenser 200 Euros pour realiser cet effet, il l'achete et il peut maintenant le faire. Voilà la transaction !! Ni plus ni moins.

Modifié par Nicolas lepage
Publié le (modifié)

Mais sous prétexte que le matériel ne nous plait pas (et dieu sait si dans le commerce magique il y a du matériel de moindre qualité), peut on en divulguer le modus operandi (débinage ?).

Nous sommes les premiers à la boutique à indiquer à nos clients si un produit est bon ou pas (pas dans l'effet, ce qui est subjectif, mais dans sa possibilité d'éxécution en fonction de la personne), mais quid d'un produit:

1- qui vient de sortir et dont on a pas de feedback.

2- qui apparement aux dires d'une personne du forum, marche ?

Après c'est le commerce qui rentre en jeu non ?

Et pour rebondir sur ce que dit danilsen, il ne faut pas oublier que l'idée se paie aussi.

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

Nicolas... je te remercie pour l'enfant rebelle insoumis... surtout qu'on doit avoir le même age, à peu de chose près. On devrait donc se comprendre, puisque je te ressert la même ;)

Je ne commence pas à comprendre... je suis moi-même commerçant avec mon épouse. On crée des prestations, et on essaie de vendre les prestations au juste prix, et non en tentant de nous faire des testicules d'or sur le dos des clients.

De plus, j'ai co-écris un livre avec Fanch Guillemin, et je sais pertinemment ce qui revient aux auteurs : queue d'chique...

Je me sens donc d'autant plus habilité à te sortir mon avis, même si tu n'est pas d'accord avec mes arguments.

Tu comble un besoin ok

Tu fixes ton prix ok

Tu as bossé dessus ok

Tu as trouvé l'idée ok

Quid de la qualité que j'ai évoqué ?

Car pour ma part, je l'ai testé, comme dit plus haut, et le rendu n'est pas celui de la vidéo.

Pour un même rendu, il faudrait deux gimmicks.

Mais le principal problème n'est pas là, à mon sens, mais dans le fait de fournir un gimmick non abouti dans son ensemble. La plus value apportée au produit d'origine doit être en accord avec le prix, même si tu est libre de fixer le prix. C'est une question d'honnêteté vis à vis du client.

Et se dédouaner de cela en mentionnant les arguments de l'offre et la demande est trop facile.

Tu mentionnes d'ailleurs que tu fixes ton prix par rapport à la demande des magiciens. Je ne pense pas qu'il faille comprendre que le coût matériel n'est donc que secondaire pour toi...

Tu vendais le gimmick une centaine d'euros, à mon avis ça les valait, idée incluse.

Là, tu le vends le double, voire le triple pour l'option "Monde", ce qui fait que le produit n'est plus en adéquation avec le prix. C'est juste ça...

J'ai toujours considéré que les créateurs (et les re-créateurs) qui vendaient un élastique et une carte, une pince à linge avec un élastique au bout ou un bout de latex comme le tour en vogue se foutaient du monde, et je maintiens. L'idée est certes là, mais faut pas pousser et prendre les conso-magiciens pour des vaches à lait.

A côté de ca, des mecs comme Gaétan Bloom ou Max Maven font quasiment cadeau de leurs idées, dans des notes de conf' à bas prix, alors que ca en vaut largement plus.

Je suis sûr qu' encore un peu... et ce sera toi qui commencera à comprendre ;)

PS : merci du temps passé à répondre. Au moins on a ton avis là-dessus, et ca fait avancer les choses :)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Personellement, si un jour je trouve l'effet killer que tout le monde voudrait faire (genre une lévitation à 1m faisable en close-up entouré, et totalement impromptue) , et bien même si il ne me coute que 10 euros à fabriquer, je le vendrais TRES CHER ;) !!

Quand on voit le prix que coûte un bonhomme qui court après un ballon... c'est la loi de l'offre et de la demande.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Oui... c'est vrai que si ma tante en avait deux, elle pourrait aussi être mon oncle... mdr

Bref... justement, en parlant des mecs qui court après un ballon, je trouve inadmissible leur rétribution, et qu'un ouvrier d'usine mérite largement plus qu'eux de gagner...

Donc... ce n'est pas parce que des choses se font qu'elles sont automatiquement à cautionner.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

D'ailleurs un un commerçant n'a aucun intérêt à vendre trop cher car il risque de ne rien vendre. Un prix élevé garanti également le "secret" (ouai, je vous entend déjà dire "et un forum" ? Bon passons...).

Franchement si un article est trop cher pour moi, je ne l'achète pas, mais je ne le descend pas non plus.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Là n'est pas question du trop cher, Julien, mais du rapport qualité / prix.

En clair, c'est trop cher pour ce que c'est.

Mais après tout, si certains aiment bien se faire baiser, qu'ils y aillent ... Je crois que je vais devenir marchand de vaseline pour conso-magicien ... Je vais devenir riche !!!

mdr

PS : Ju... ce n'est pas pour toi que je dis ca ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...