Aller au contenu

Besoin de comprendre...


Invité

Recommended Posts

Invité Fred Darevil

Nikola :

Effectivement, et personne n'est dupe, la seule suggestion présente dans ce message est : laissez moi utiliser ce forum comme outil de publicité, et laissez-moi gagner de l'argent...sur le dos de VM...

Merci de laisser chacun penser par lui même. Tu ne représentes que toi même dans ce jugement.

Je pense que les membres de The Magic Cafe seront ravis d'apprendre qu'ils sont des profiteurs qui veulent gagner de l'argent sur le dos du forum. Celà fait un sacré paquet de profiteurs. Je vois que tu n'as pas changé ton style.

Avec Gérard tu es la seule personne dont j'ai dû finir par refuser l'accès au forum parce que tu te montrais insultant, injurieux à répétition et que le dialogue n'a pas été possible. Malgré de nombreuses tentatives et d'appels à l'auto-modération. Je constate que ton style n'a pas changé.

Gérard :

La liberté dont tu penses disposer sur VM est due au fait qu'il n'y a pas grand monde pour oser te modérer. Les modérateurs s'en défendront, je le comprends. Je pense que parfois il y aurait vraiment matière à t'inviter à la modération. Mais qui voudrait se mettre à dos Gérard Bakner ? Je comprends donc bien ton sentiment de liberté.

Quand tu as fini par traiter LES membres de Mentalmania de demeurés participant à une secte je ne pouvais pas continuer comme celà.

Il est bien difficile parfois en vous lisant de ne pas réagir sur le même registre du jugement et de l'agression. Difficile de ne pas vois rouge et de balancer une bonne vieille flèche empoisonnée :)Mais je ne le ferai pas. Je pense que les membres de ce forum percevront la différence dans nos manières de dialoguer et que celà permettra à mes opinions d'être mieux respectées.

C'est bien à un dialogue que j'ai appelé, dans l'objectif d'assouplir un système pour répondre à différents besoins et demandes exprimées. En tenant compte des intérêts de VM. En aucun cas ce n'était une exigeance. Mais au vu de ce que je récolte en retour il est tentant de laisser tomber par peur de l'orage.

Et oui, mais je me sens libre d'aborder certains sujets. Même pas peur des cris et des gros yeux ! Même pas peur des "T'ar ta g...le à la récré !". :)

Au plaisir de parler avec d'autres.

Fred

Ps : je comprends le doute exprimé concernant l'existence de ceux qui partagent mon avis sans le dire ouvertement.

Ps 2 : j'ai un voisin qui gueule à tue-tête sur son chien pour qu'il reste dans sa niche. Et ma petite fille est persuadé qu'il n'y a personne dans la niche :)

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense que parfois il y aurait vraiment matière à t'inviter à la modération.

Je le pense aussi.

Je suis entré sur Mentalmania à ta demande et j'y ai décris bénévolement quelques routines. Puis tu nous a conseillé l'adresse d'un site de PNL. J'y suis allé par curiosité...

Sur ce site on me parlait de thérapie et on mélangeait volontairement les genres. Je me suis mis à hurler de rire quand sur ce site j'ai lu (entre autres) que pour guérir ces soi-disants malades, on utilisait la méthode du battement des paupières !

J'avais du écrire quelque chose dans le style : "La thérapie du battement des paupières... Je m'en bat les c.ouilles !"

Dialogue ? Il n'y en a pas eu puisque toi seul semble détenir la vérité !

Je te plains et je garde en mémoire quelques mails de membres de ta famille d'une époque pas si lointaine....

Pour info : bon nombre des anciens membres de feu Mentalmania sont restés de très bons copains et il arrive de nous rencontrer mais.... sans toi !

Pour info : En coulisse (comme tu aimes à le dire) on te donne un surnom, le voici : "Le psychopathe de la PNL" et comme tu aimes à le dire (encore une fois) : "Ils se reconnaîtront"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec Gérard tu es la seule personne dont j'ai dû finir par refuser l'accès au forum parce que tu te montrais insultant, injurieux à répétition et que le dialogue n'a pas été possible. Malgré de nombreuses tentatives et d'appels à l'auto-modération. Je constate que ton style n'a pas changé."

Et hop ! Un petit mensonge ! Vous me décevez... Je vous rappelle que j'ai quitté de moi-même le forum à cause de la façon dont vous dirigiez les choses de manière totalitaire... ce qui était votre droit, mais que je refusais de cautionner. D'autre part, tout comme Gérard, certaines idées véhiculées était selon moi dangereuses et bien loin du Mentalisme de spectacle.

D'autre part, vous me dites que j'ai tenu des propos insultants et injurieux à répétition sur le forum ? Vous me sous-estimez ! Jamais je ne m'abaisserais à de telles pratiques !

VOUS avez vous-même cessé notre échange par mail interposés en disant bloquer mon adresse afin de clôturer notre conversation qui était belle et bien privée.

Une fois encore vous tirez des conclusions en prenant des raccourcis qui vous arrangent. Je n'ai jamais dit que les membres du Magic Café sont des profiteurs. Mais vous le savez tout aussi bien que moi... Libre à vous de dire et de penser ce que vous voulez.

Je pense sincérement que vous vous pervertissez dans certains sujets et que vous avez laissé déraper Mentalmania à cause de votre égo et je trouve cela triste. Une fois encore je vous respecte en tant qu'artiste, mais je pense sincèrement que vous dites souvent le contraire de ce que vous faites et tentez tout aussi souvent de nous faire passer des vessies pour des lanternes.

En bref, tout le monde n'est pas dupe, et c'est ainsi...

Cordialement,

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

J'ai apprécié ta participation aux débuts du forum. Et j'étais content de ta présence.

Ensuite tu as porté des jugements sur des sujets que tu ne connaissais pas pour ensuite en venir à des attaques personnelles et dévalorisantes sur des personnes. Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'exprimer des doutes sur une approche thérapeuthique que tu n'es par ailleurs pas qualifié pour évaluer. Je t'ai invité à modérer tes propos. En accord avec la charte du forum. Ce que tu as refusé.

Je ne t'ai pas fermé l'accès au forum parce que tu avais des opinions différentes des miennes mais parce que tu les exprimais de manière agressive et péremptoires. Et dans l'e-mail qui t'informait que je bloquais ton accès au forum je t'ai dis que tu y serais le bienvenu quand tu accepterais non pas de renoncer à tes opinions mais à les exprimer dans le respect des différences et des personnes. Tu m'a gentiment envoyé me faire f..tre. TU as choisi de rester dehors.

Je ne suis détenteur d'aucune vérité et j'accepte la divergeance d'opinons quand elle est argumentée et qu'elle n'est pas jugement. De ton côté en affirmant des choses que tu n'as jamais pu démontrer, ni même argumenter, tu as affirmé TES vérités.

Je suis moi aussi en bonne relation avec les anciens membres de Mentalmania. Et si je ne vais pas aux réunions dont tu parles c'est parce que je suis loin de Paris. Uniquement. Et sache que des gens qui participent à ces réunions ne sont pas à l'aise quand tu y vas et renoncent à dire ou montrer certaines idées de peur de ta réaction. A bon entendeur.

Puisque tu aimes les infos venant des coulisses : on te donne souvent le surnom de vieux con intolérant. Je n'aime pas enfermer les gens dans des surnoms mais celui là circule. Et ceux qui l'emploient se reconnaitront aussi. Je n'en suis pas même si celà me tente parfois :)

Et puisque tu fais allusion à mon entourage : ma compagne est une personne douce et sensible. Elle t'était reconnaissante. Jusqu'à ce qu'elle te rencontre au Double Fond. Tu veux connaitre le mot qu'elle a employé ? Puant. Et venant d'elle c'est rare.

Je n'aime pas trop ce déballage mais comment l'éviter si je veux équilibrer ces agressions.

Le sujet originel de ce message était une invitation au dialogue. Merci de m'écrire par MP pour des règlements de compte personnels.

Fred

PS : Nikola : dommage que je n'ai pas gardé les archives du forum et les e-mails que tu m'as envoyé j'aurais vraiment eu du mal à renoncer de ne pas en publier certains extraits ici. Les seuls à parler de totalitarisme sont ceux qui n'ont pas accepté de se voir refuser la liberté du jugement et de dénigrement. C'est classique.

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'exprimer des doutes sur une approche thérapeuthique que tu n'es par ailleurs pas qualifié pour évaluer

Et bien, nous y voilà : tu reconnais toi-même que le forum de "Mentalmania" n'avait rien à envier avec celui de "Doctissimo" !

Et l'expression : "Exprimer des doutes" est un doux euphémisme !

percelay_medecin_couv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez une copie de nos échanges de mails, faites le moi savoir je vous les ferez parvenir (cette proposition s'adresse à M. Darevil uniquement)

Et en voici un extrait :

"Vous avez donc fait le meilleur choix en quittant de vous même un forum de mentalisme. Je vous en félicite.

Fred Darevil"

Ce qui prouve bien, contrairement à vos allégations que j'ai bien fait le choix de mon propre chef de quitter votre communauté et qui montre par là même votre modus operandi dans ce genre d'échange.

A noter enfin que notre différent avait pour cause un mail que j'ai jugé insultant envers les magiciens : "J'entends déjà les tripoteurs de balles en mousse se marrer à nos dépends !!! " et plaçant ainsi le mentalisme au dessus de la magie... chose avec laquelle je ne suis pas d'accord... J'ai voulu en parler avec vous, et je n'ai reçu en échange qu'une volée de bois vert...

Bref, une fois encore cela m'attriste, et je trouve cela très dommage.

L'incident est clos pour ma part.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu veux devenir coach-mentaliste-psychothérapeute, alors achète :

CouvCoreGem.jpgCouvCoreGem2.jpg

Est-ce ce genre de livres dont tu souhaites faire la promo sur Virtual ?

Extrait d'un forum de Core-Gem :

"Je suis magicien de profession et de conviction profonde. Pour moi, la magie va bien au-delà de la "prestidigitation". Elle est une philosophie de vie, une métaphore puissante. Derrière la magie... la PNL ? Oui sans doute. Je m'y suis donc formé, ainsi qu'à l'Hypnose Ericksonienne. J'ai découvert ensuite le livre de Olivier sur l'hypnose, puis maintenant sur le Core-Gem, et je sens en moi de plus en plus le bonheur d'être magicien.

Un signe du monde ? En voilà un beau : une nuit j'ai rêvé d'une jeune femme avec qui je travaillais sans lui avoir jamais beaucoup prêté attention : le lendemain, je me réveille avec la conviction d'avoir une chose importante à accomplir... Il y a de cela 10 ans. Dix ans que je vis le bonheur avec cette jeune femme !

C'est par un signe du même genre que j'ai découvert ma voie de magicien. J'avais le sentiment d'attendre depuis des années "quelque chose", sans savoir quoi. Puis un jour, au "hasard" d'une randonnée dans laquelle je m'étais laissé "entrainer" (???), j'ai vu un magicien dans la rue et... j'ai compris IMMEDIATEMENT que je venais de recevoir le signe que j'attendais !...

Fred Darevil

Nantes, France"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred Darevil

Merci de rétablir le fait que c'est toi qui a souhaité partir du forum. J'avais gardé le souvenir que c'est moi qui t'en avais bloqué l'accès. Non sans raison.

"Les tripoteurs de balles en mousse" : c'est ce que tu appelles une insulte ? Je la trouve bien gentillette pour une insulte. Il fallait y voir évidemment de l'humour. Même sorti de son contexte j'ai du mal à la diaboliser :) Tu oublies également de préciser que j'ai souvent appliqué le même esprit de dérision aux mentalistes en les nommant les Mentalmaniaks.

Gérard : merci de cette citation. Je suis sûr que d'autres la comprendront beaucoup mieux que toi. Et elle reste d'actualité pour moi. Je reste persuadé que tout ceci détériore ton image, pas la mienne.

Pourrait-on revenir au sujet initial qui n'a rien à voir avec ma personne ?

Je suis content de constater que sur The Magic Cafe les réactions sont différentes. Je leur ai parlé de ma tentative de réfléchir à un assouplissement des règles sur VM (sans le citer) et des charettes de m...e que j'ai reçu en retour. Ils se sont montré peu surpris et réconfortants.

Comme m'a dit Christian Chelman : "Pourquoi tu gaspilles ton temps ?" Je suis d'accord. Alors j'y retourne.

Fred

PS: Olivier est membre de ce forum. Je suis sûr qu'il appréciera la publicité gratuite que tu lui offres malgré le règlement du forum...

Modifié par Fred Darevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me prends pour un demeuré ?

Olivier Lockert :

OL.jpg

Olivier LOCKERT est Psychothérapeute depuis plus de 20 ans.

Enseignant International en Hypnose Ericksonienne, à l'origine du courant de l'Hypnose Humaniste, il dirige l'Institut Français d'Hypnose Ericksonienne.

Olivier Lockert a travaillé auprès de Carol Erickson ainsi que d'Ernest Rossi. Il a obtenu sa Certification d'Enseignant en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de Richard Bandler lui-même et a également suivi les enseignements de Robert Dilts, Jay Haley, William O'Hanlon et Frank Farrelly.

Olivier Lockert est également l'auteur d'un livre de référence sur les "Métaphores", des livres de poche de la collection "HypnoPoches", qui présentent l'Hypnose sous forme romancée, comme d'un roman philosophique "Core Gem : Voyage au coeur de la Création" et de recueils de citations, les "Pensées d'Evolution", à la base de l'Hypnose Humaniste.

Vous retrouverez le parcours personnel et professionnel d'Olivier Lockert dans le livre autobiographique "Miracles Quotidiens", illustrés de très nombreuses histoires vraies de guérisons et de changements grâce à l'Hypnose, ainsi que de multiples astuces thérapeutiques et exercices simples à pratiquer pour soi-même.

Professionnels ou simples particuliers, Olivier Lockert vous guidera à travers l'apprentissage des techniques hypnotiques jusqu'à vos plus hauts degrés d'excellence, de plaisir et de joie de vivre.

Entrez dans la Magie !

Non merci cette magie là ne m'intéresse pas !

Tarifs des stages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...