Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coup de gueule : magiciens et khonnerie


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Danilsen, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut baisser les tarifs pour avoir les contrats.

Les associations, les CE, les organisateurs en tous genres sont prêts à mettre le prix pour avoir de la qualité.

Maintenant s'ils prennent quelqu'un d'autre, demandez-vous pourquoi ils ont choisi une autre personne pro ou amateur en arrêtant de penser que c'est uniquement une histoire de prix moins élevé.

Tout dépend de ce que toi tu appelles un tarif respectable !

et c'est complèrement faux et archis faux ce que tu dis ils ne sont surrement pas près a mettre le prix pour la qualité non et non !

je le re dis pour la enième fois 20% voir moins sont près à le faire pas plus !

renseigne toi auprès des plus grandes agences ( je sais ils sont peut ) tu verras ce qu'ils vont te dire !

j'ai donné l'exemple d'un artiste connu et reconnu de tout les magiciens du monde entier avec qui je bosse qui n'est plus engagé car il a eu l'audace de demander 10 € d'augmentation ! tu en dis quoi ? qu'il faut qu'il se remette en question ?

je rêve là !

ne me dis pas je connais untel qui etc etc ! j'ai dit possible mais pour 20 % seulement !

au secour Tanhouarn au secour Allan Hart prenez la suite je n'en peux plus !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu as tout tourné comme si pour moi tout spectacle à moins de 800 TTC était nul !!! Jamais j'ai dit ça !

Bah si... Relis-toi bien, tu vas voir, tu as dis ça... (Peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire, mais tu l'as dit...)

Allez, Basta, moi j'arrete pour de bon,

Ça fait au moins six fois que tu le dis... Je ne doute pas que tu finisses par arriver à le faire... ;)

L'outil internet semble fait pour faciliter le débat et non l'échange.

Je pense que foncièrement, autour d'un café ou d'une bière vous pourriez être d'accord.

Je suis d'accord avec toi... Mais, en attendant, on essaye quand même de communiquer... C'est pas facile, mais on essaye... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danilsen, j'arrive à la rescousse ! LOL

Tanhouarn lance ici un sujet hyper « sensible » qui revient sur ce forum régulièrement. D'un coté nous avons le magicos qui défend la légitimité d'un tarif en fonction de sa prestation et d'un autre celui qui privilégie la passion de son art. Finalement tout le monde à raison sur la forme... Le seul hic c'est la pérennité de l'art magique et surtout des professionnels qui est en jeu !

Les magicos qui font ponctuellement des spectacles « par amour de leur art », accepteraient-ils d'être parasiter dans leur activité professionnelle principale par une concurrence déloyale qui entrainerait une chute de leur statut ?

Parallèlement à cela, je suis beaucoup moins gêné par un jeune qui va faire un close-up pour un mariage par exemple à prix « cassé ». Pour plusieurs raisons, il faut bien démarrer un jour et se faire la main... de plus dans le cadre d'une réunion familiale, les futurs époux sont peu enclins à dépenser une somme supplémentaire pour rajouter un plus dans une manifestation très onéreuse. Dans ce cas de figure, nous ne sommes pas dans la configuration d'une entreprise et la magie en ressort triomphante !

Récemment en triant des cassettes vidéos, je suis tombé sur une discussion de Bernard Bilis concernant les tarifs. Le document est de piètre qualité, il a 20/25 ans !? Hélàs, je ne me souviens plus de sa provenance, mais son contenu n'a pas prit une ride. On pourrait même dire que Bilis fut extrêmement clairvoyant à l'époque !

[video:youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=GyEl2xDcl8U

A méditer...

A plus,

Franck

Modifié par cayotte

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donné l'exemple d'un artiste connu et reconnu de tout les magiciens du monde entier avec qui je bosse qui n'est plus engagé car il a eu l'audace de demander 10 € d'augmentation ! tu en dis quoi ? qu'il faut qu'il se remette en question ?

Moi, j'en dis que cet artiste ira faire le bonheur d'un autre endroit... et tant pis pour le premier cabaret qui perd cet excellent artiste...

Je ne sais plus qui disait : "Merci à tous ceux qui m'ont fermé leurs portes, ça m'a évité de perdre du temps..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la question n'est pas sur le client qui est prêt ou pas à payer la prestation, il existe de pingres, des généreux, des honnêtes, des arnaqueurs, des pour qui l'argent n'est pas un problème et des qui ont un petit budget...

On y peut rien et c'est normale. On va se proposer à une échelle personnelle qui est le reflet de ce que l'on pense apporter à notre client en compétence, investissement et imagination/plaisir.

Maintenant, j'écoute volontiers les conseils des plus anciens, je ne demande qu'à apprendre plus mais j'avoue être sceptique vis à vis des protestations régulières contre les casseurs de prix.

Je ne m'imagine pas aller demander à qui que ce soit un salaire de 700 € pour une soirée de close-up (tarif que j'ai lu une fois au cours d'une discussion sur VM) car c'est à 90 € prés le prix auquel on me paie comme comédien pour trois représentations théâtrales pro. hors frais (répétitions incluses - sur une scène régionale).

Je ne me sent pas l'âme d'un casseur de prix, du coup je n'arrive pas, fautes de conseils "synchronisés" à présenter une échelle de tarifs qui semble correspondre au milieu de la magie .

Voilà, c'est surtout pour dire mon désappointement vis à vis de ce sujet apparemment épineux qu'es "Les tarifs officiels des magiciens pro".

Si certains d'entre vous acceptent de partager des avis et des expériences en MP (d'aucun m'avaient déjà écris et conseillé... merci encore...), je suis preneur.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment en triant des cassettes vidéos, je suis tombé sur une discussion de Bernard Bilis concernant les tarifs. Le document est de piètre qualité, il a 20/25 ans !? Hélàs, je ne me souviens plus de sa provenance,

Il s'agit de la vidéo du premier stage qu'il a donné au CIPI (vidéos qui sont censées rester confidentielles, document signé sur l'honneur à l'appui... (comme quoi, parfois, l'honneur des "magiciens"*...)). C'était avant ses passages chez Dechavanne, je dirais donc 1990 ou 1991...)

* Je ne dis pas ça pour toi cayotte ; vue l'état de la bande, ça doit être une copie de copie de copie et tu ne dois donc pas être celui qui a signé le document s'engageant sur l'honneur à ne pas faire de copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit possible mais pour 20 % seulement !

Dans ce cas les 80% qui restent vont prendre quelqu'un au rabais, s'ils ne sont pas satisfaits de cette prestation au rabais ils peuvent toujours t'appeler l'année suivante.

Donc est-ce que les 20% de la clientèle sont suffisants pour avoir un salaire décent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, ce que je retiens de tout ça c’est que lorsqu’un « artiste » fait exactement le même type de numéro avec le même costume (souvent un costard) qu’un confrère pour beaucoup moins cher, le problème vient des deux artistes : pourquoi sont –ils les mêmes ?

Et puis à force d’emprunter aux commerciaux leur langage et leurs méthodes, faut pas s’étonner de devenir un produit soumis à la libre concurrence.

A l’inverse, lorsqu’un artiste propose un spectacle original, qu’il est le SEUL à pouvoir présenter pour x raisons (bien souvent parce que cet artiste sait s’entourer de gens artistiquement compétents autour de lui mais ce n’est pas une règle d’or) et qu’un « client » lui préfère un autre artiste parce que ce dernier est moins cher alors le problème me semble venir du programmateur (programmateur, ça veut dire « client » dans les termes classiques du spectacle pour ceux qui sauraient pas) qui manque de la culture ou de l’ambition nécessaire pour organiser son événement. Celui la ne mérite probablement pas qu’un artiste fasse le déplacement pour lui, ce qui est dommage car le public, lui, mérite toujours de voir un bon spectacle.

En ce qui me concerne je préfère toujours laisser une place qui de toute façon n’est pas la mienne vu que ce n’est pas vraiment « mon » spectacle que le mec veut mais « une » animation et que, par khonséquent, nous ne parlons pas de la même chose.

A tout seigneur tout honneur, à tout saigneur tout « tonneur ».

P-S: oui, je sais que khonséquent ne s'écrit pas avec un "kh", foutu censeur automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je préfère toujours laisser une place qui de toute façon n’est pas la mienne vu que ce n’est pas vraiment « mon » spectacle que le mec veut mais « une » animation et que, par khonséquent, nous ne parlons pas de la même chose.

Tu viens de résumer en une phrase le fond de ma pensée... Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...