Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

Je sais que ce message va en faire bondir plus d'un mais ce midi je déjeunais avec des amis artistes et nous en sommes tous venus à la même conclusion. 2009 s'annonce très difficile il ne faut pas se voiler la face. Le travail sera plus dur à trouver et les prix tirés vers le bas. Les professionnels du spectacle vont morfler comme tous les salariés mais IL EST TOUT A FAIT POSSIBLE DE TRAVERSER LA TEMPETE SANS SOMBRER.

Comment y parvenir ? du bon sens et du réalisme. En premier lieu les amateurs qui vendent des prestations alors qu'ils ont un autre métier auront je l'espère l'intelligence de laisser aux professionnels le soin d'exercer le leur et de se retirer dans toute concurrence.

En second lieu entre pros on arrête de se tirer dans les pattes et on s'entraide.

En troisième lieu,... Et bien pourquoi pas à vous de compléter (en bien ou en mal, vous avez le droit de me descendre. Je suis bien "dans me tête et fidèle à mes idées" et c'est l'essentiel pour moi.)

Bises

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

la crise financière a été provoqué par le non-remboursement des credits aux states, par la faillite de Lehmann-brothers et par l'angoisse des actionnaires qui vendent leurs actions trop tot, on appelle cela "l'effet domino". Je ne vois pas ou se situe dans tout cela le magicien amateur.

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

je suis d'accord avec toi otto. Mais relis mon message. Je ne parle pas des pourquoi de la crise mais des résultantes de celle ci sur le "petit peuple" dont les artistes font partis.

Et demain encore plus qu'hier une étique est indispensable pour que les pros gardent la tête hors de l'eau et je reste convaincu que les amateurs qui se vendent deviendront une concurrence totalement déloyale sur un marché en pénurie. Bien sûr des magicos qui ont des contrats avec des cabarets ou des salles seront peut-être moins touchés mais nous sommes nombreux à ne pas être dans ce cas.

OUI c'est un effet dominos... mais nous sommes les dominos qui tombons un a un. A nous de stopper la chute.

Bises

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
je reste convaincu que les amateurs qui se vendent deviendront une concurrence totalement déloyale sur un marché en pénurie.

Je comprends bien ton soucis Sébastien, mais attention on ne peut parler de "concurence déloyale" que dans le cas d'une prestation non déclarée. Malheureusement pour les artiste pros (que je soutiens), présenter des spectacles sans en faire sa profession est autorisé par la loi (en respectant certaines conditions, je le conçois), mais ce n'est pas déloyal.

Il est donc plus juste de dire que "les amateurs qui se vendent deviendront une concurrence génante sur un marché en pénurie." ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je ne distingue plus aujourd'ui professionnels et amateur que par la vente de prestations. Même si j'ai un autre travail, lorsque je vends une prestation, je suis professionnel. J'ai donc 2 activités professionnelles et cela ne me pose aucun problème.

Je me suis fixé quelques règles qui me permettent de dire que je ne me considère pas comme un concurrent déloyal :

- En décembre je ne travaille qu'à la demande de magiciens. Si un client me contacte je renvoie vers un magicien qui ne vit que de ça.

- Mon tarif personnel est audessus du tarif des agences que je connais (sur la région). Un client peut donc trouver un autre pro à un tarif inférieur, si il me veut moi, il paiera un peu plus.

- Avant de proposer mes services à un resto ou un cabaret je ne dis pas qui je suis et je demande s'ils ont un magicien. Si c'est le cas et bien je serais le premier à venir le voir en spectateur.

- Je travaille avec une agence gérée par des magiciens, je ne leur fais donc pas de concurrence.

Je refuse donc le débat pro/amateur qui pour moi n'a pas lieu d'être. Certains magiciens qui ne vivent que de la magie sont de vrais requins et piquent des contrats à d'autres.

Là ou je suis d'accord c'est qu'avec un pouvoir d'achat en berne la tentation d'arrondir ses fins de moi avec la magie risque de tenter du monde.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Et pour moi, ce n'est pas la crise qui va stopper la consommation de spectacle.

Les gens quand tout va mal, ont besoin de se divertir. Exemple le music hall, les cabarets d'aprés guerres... >Je pense que c'est en crise qu'il faut construire quelque chose de solide.

Les grandes richesses se sont faites en tant que crise, car elles ont su la gérer!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Que de belles analyses sociologico-économiques !

Cher William tout cela est plein de bonne volonté, et part d'un bon sentiment... mais ne croyez vous pas que la baisse de revenus d'un individu lambda pratiquant la magie ne fera qu'augmenter son envie/besoin de multiplier ses sources de revenus et donc d'aller en toute logique vers quelques "petits" galas pour arrondir ses fins de mois ?

En fait, ce n'est pas forcément lié à la crise, mais tout simplement à la démocratisation de l'accès aux informations en rapport avec notre art. Certains flairent le filon et s'y engouffrent, par passion, ou par appât du gain. Ceux-là sont facilement repérable de part le contenu de leurs sites internet par exemple : références créées de toute pièce, surévaluation de leurs compétences, propositions de type de prestation ne pouvant être assumées réellement (combien font figurer le mot mentalisme parmi le type de prestation proposée sans en avoir une réelle expérience et compétence ?). Bref, selon moi le problème et bien là, et il est certain que "la crise" n'aidera pas à arranger les choses. En revanche, à toute chose malheur est bon et donc les employeurs seront-ils peut-être plus regardants au rapport qualité/prix et seront-ils donc plus vigilants quant aux individus à qui ils auront affaire...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Esc-ce que la crise va réelement jouer sur les prestations je n'en suis pas si sur car comme le dit calix les gens en ont tellement marre de voir des choses autour d'eux triste avec tout ce qui ce passe dans ce monde que le divertissement quelqu'il soit et notamment la magie puisqu'il en est question ici est un moyen de pouvoir s'évader et de prendre du bon temps.

Beaucoup dirons que justement pour aller voir ces spectacles il faut de l'argent,certes mais les gens mettent bien leur argent là ou ils ont envie de le mettre et je peux vous dire qu'en décembre les magasin seront remplis pour les achats de fin d'année.

Les gens veulent se faire plaisir et hésitent pas forcément à dépenser pour s'offrir ce qu'ils veulent comme aller voir un spectacle.

Et y'aura toujours des personnes qui meme touché par le pouvoir d'achat car on l'est tous un peu auront les moyens de venir nous voir ou nous engager.

En tout cas j'y crois ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • MENTAL BLOCK Dan Harlan est sans doute l’un des magiciens les plus créatifs de la planète. Lorsqu’il s’attaque à un effet qui a fait ses preuves, le résultat est tout simplement époustouflant. Oubliez tout ce que vous savez sur Vision Box, car vous êtes sur le point de vivre une révolution en matière de vision à distance. Maintenant en finition bois, la boîte de vision des couleurs devient l’un des plus beaux accessoires de votre collection. Voici Mental Block de Dan Harlan. Voici ce qui se passe : Le magicien présente au public une petite boîte en bois et un bloc. Les deux objets sont entièrement examinables. Le magicien demande au public de placer le bloc à l’intérieur de la boîte tout en se souvenant de la couleur qui se trouve face visible dans la boîte. Le magicien est instantanément capable de dire exactement quelle couleur est face visible. Pour couronner le tout, le bloc disparaît complètement. En rappel, le magicien est capable de deviner l’identité de tout objet que le public choisit de placer dans la boîte. C’est un effet multiphase étonnant. La boîte de vision des couleurs a gagné une place dans presque tous les kits de magie parce qu’elle est facile à réaliser et déconcertante pour les profanes. La routine de Dan Harlan, basée sur les sens, apporte non seulement une présentation engageante à l’effet, mais aussi un superbe accessoire avec lequel vous voudrez jouer encore et encore. Les kickers que Dan a ajoutés font de cet effet un véritable closer. La disparition du bloc stupéfie le public. La possibilité d’utiliser la boîte pour identifier d’autres objets en fait un véritable travailleur. De plus, vous apprendrez des techniques étonnantes qui font de Mental Block un véritable tour de passe-passe. Le bloc a été conçu spécialement par Dan Harlan pour vous permettre de découvrir des chiffres, des couleurs, des lettres, des formes et des objets. La boîte et le bloc sont recouverts d’une magnifique finition en bois qui en fait à la fois un accessoire fascinant pour le jeu et un objet d’exposition parfait. C’est un classique moderne qui est né pour être présenté. Voici Mental Block de Dan Harlan. FLIP BALM Une compilation brillante d'effets organiques, simples directs et magiques" - Nicholas Lawrence, créateur de Smooth et Chap Switch "Flip Balm est super visuel et simple !" - Dan Hauss, Créateur de Redline et Chap Slick "Flip balm est un gimmick pratique et polyvalent. C'est tellement amusant à utiliser ! C'est flippin awesome !" - Chris Hanowell, créateur de Lip Service Réalisez des transpositions, des transformations, des changements de couleur et même des disparitions avec ce gimmick spécialement conçu par Seth Race pour le baume à lèvres qui se trouve déjà dans votre poche. Vous apprendrez de multiples routines très visuelles qui sont géniales dans la vie réelle et sur les médias sociaux. Préparez-vous à vous faire démolir avec Flip Balm de Seth Race. Voici ce qui se passe : Le magicien présente un tube de baume à lèvres pour effectuer un test d'observation. Le bouchon du baume à lèvres saute à plusieurs reprises d'une extrémité à l'autre avant que le magicien ne l'enlève et ne le mette dans sa poche, pour que le bouchon réapparaisse à l'extrémité du tube de baume à lèvres non pas une mais deux fois. En plus de l'effet Flip Balm, vous apprendrez un changement de couleur, comment transformer un tube de baume à lèvres en un billet de banque, un effet de baume à lèvres multiplicateur, et même une disparition parfaite pour Instagram et Tik Tok. Flip Balm est livré avec un vrai tube de baume à lèvres, il est donc prêt à être utilisé dès sa sortie de la boîte. Vous apprendrez même une manipulation de l'incroyable effet Chap Switch de Nicholas Lawrence, où le baume à lèvres et un billet de banque changent de place, enseigné avec l'entière autorisation du créateur. Flip Balm est un incroyable outil qui fonctionne non seulement avec le baume à lèvres inclus, mais aussi avec de nombreuses grandes marques afin que vous puissiez créer vos propres effets avec des accessoires que vous possédez déjà. Ce projet comprend 7 effets et suffisamment d'idées bonus pour divertir votre public pendant de nombreuses représentations. Ajoutez cet incroyable gimmick à votre bagage quotidien avec Flip Balm de Seth Race. 60 euros FDPI
    • Quand les acheteurs de la conférence de @Taha MANSOUR en anglais lâchent des avis, ça ne rigole pas 😵🥰 Voici la traduction de la première de Sean : Comme le précise Taha à une personne dans les Q&R, les conférences en français et anglais sont identiques. Vous avez donc la possibilité de savourer son expertise dans le CR dans notre belle langue. 😉
    • Livre en parfait état avec la routine explicative et sa présentation.  Adaptation libre de l'effet de Max Maven. 19 €  frais d'envoi en SHOP 2 SHOP ou Point RELAY compris.  Paiement PayPal possible.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8306
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...