Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Et bien au moins ça nous foutera un coup de pied au c*l pour nous forcer à bouger , voir même à faire autre chose .

A moins qu'ils décident de donner ce régime à tout les artistes européens , un nivellement par le haut .

Après le sauvetage des banques celui des intermittents après tout nous n'en sommes plus 150 milliards d'euros près .

Quoi ? je rêve ! à bon .........

Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

Dans les autres pays, paraitrai même qu'il n'y a ni sécu ni assedic, et qu'il y a pourtant des ouvriers et des employés...

Je ne comprends pas ce que tu cherches à montrer, Gérard.

Publié le
Dans les autres pays, paraitrai même qu'il n'y a ni sécu ni assedic, et qu'il y a pourtant des ouvriers et des employés...

Je ne comprends pas ce que tu cherches à montrer, Gérard.

tout simplement que l'on peut faire le métier sans les assédics !!!!!!!

Invité lancelot
Publié le

Donc, les ASSEDICS ne servent à rien et il faut les supprimer ?

Publié le

Mais bon dieu! mais c'est bien sur!! là voilà la solution !!

Bon les intermittents qu'attendez vous pour démissionner??

Mais que vont ils faire de tout cet argent cotisé?? Ah bah non c'est du black donc pas de cotisation !!

C'est simple comme un coup de fil ce truc. je me demande pourquoi nos politiques n'y ont pas pensé Allez les artistes à la rue!! J'ai pas dit dans la rue hein!! Faudrait voir à pas gêner les autres gens qui travaillent eux!!

Et après de telles réflexions vous allez encore nous faire croire que vous aimez les artites Monsieur Mercier???

WINFRIED

Publié le

Petite expérience rapide. J'habite donc à La Rochelle est le premier post du sujet je suis en train de le vivre.

Voilà mes droits ne sont pas renouvellé tant que tout n'est pas épluché... et ça peut prendre des mois... et j'ajoute que pour eux pas de soucis : c'est normal.

Là où le bas blesse dans le intermittent/pas intermittent c'est que nos charges, où celles que paient nos clients via le GUSO, elles augmentent... c'est cool pour eux non ? Les règles changent mais que d'un coté !

j'ai de la chance, aujourd'hui je ne perçois que rarement mes assédics puisque je dépasse quasi mensuellement mon cota. Je touche du bois. Mais si c'étais arrivé il y a 4 ans ou, pire, il y a 7 ans, je ne m'en serais pas relevé et je serais aujourd'hui dans une m**** noire.

Voilà ma maigre contribution...

Publié le

C'est pour cette raison (batailler pour avoir un dû) que j'ai préféré me mettre à mon compte. Tu sais ce que c'est, Fabien ;)

Et bien je m'en sort plutôt bien...

Toutefois, je prévois une conjoncture assez difficile dans les mois à venir, en dépit des belles paroles de nos dirigeants, eu égard aux différentes sources non officielles qui se recoupent.

C'est pourquoi j'anticipe déjà à ma manière cette baisse éventuelle du pouvoir d'achat (y compris des entreprises).

Tout ca pour dire qu'en se bougeant, y'a moyen de vivre uniquement de son revenu artistique. Cependant, on est obligé aussi de faire de l'alimentaire, et cela laisse parfois peu de place à la création. L'intermittence permet ce vivier de création. C'est un peu plus difficile en étant à son compte.

Mais, conformément aux souhaits des dirigeants successifs et de notre chère Europe, l'intermittence doit être éliminée. Et cela sera, il ne faut pas se leurrer.

Nos dirigeants ont vu au fil du temps qu'une suppression de ce statut ne pouvait être envisagée, sauf à provoquer des levées de boucliers plus ou moins violentes.

Ils tuent donc le statut en prenant les intermittents un par un et en les usant, quitte à frôler avec l'illégalité (harcèlement moral).

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Je suis également à mon compte et respecte tout le monde (du moins ceux qui restent dans la légalité)

Pour ma part 2008 est une année déjà catastrophique et je me demande ce que sera 2009

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui effectivement cette finale était de très haut niveau. Je pense aussi que les trois premiers méritaient de gagner, le duo aérien m'a enchanté à chaque passage dans l'émission. Eden Choi est un virtuose des cartes, quand on connait déjà la difficulté à réaliser des manipulations basiques… J'ai beaucoup apprécié Clément Blouin avec son mélange réussi d'humour gentiment caustique et de magie, même si son dernier passage n'était pas au niveau de ce dernier rendez-vous. Je pense cependant que j'irai voir avec plaisir ses futurs spectacles.
    • De la magie classique avec des cordes, des cartes, des gobelets... mais très bien faite qui fait plaisir à voir. Connaissez-vous ce magicien ?
    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM et  je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring de Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) de Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...