Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Video] Triche au Hold'em Poker : références


Le Joker Dandy

Recommended Posts

C'est assez varié, si tu es vraiment intéressé par les routines de poker tu devrais trouver des choses intéressantes.

Est ce qu'on y trouve des routines de triche au Hold'em ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'ai pas relus toutes les routines, mais il me semble que non.

C'est essentiellement des démos de poker fermé (5 cartes par joueurs et oh surprise c'est le donneur qui gagne.)

Je pense (alors attention avis personnel, non documenté) que les routines de triche au Hold'em doivent être rares et reste à inventer.

Dans le livre ce sont de grand classique de grand nom de la magie (Dai, Marlo, Elmsey, Christ, Lorayne etc ..) et je ne pense pas qu'à leur époque le Hold'em ai été autant à la mode.

Il y a encore quelques années dans l'esprit des gens le poker consistait à distribuer 5 cartes et a encarter certaines (Voir le film Maverik).

De plus se pose un deuxième soucis. Pour la personne lambda qu'elle est encore pour elle l'image du poker ?

Celui des Western d'antan ou celui de poker "moderne" qui passe à la télé ?

Dans le premier cas, pas de soucis des dizaine (voir plus) de routine existe déjà.

Dans le deuxième cas cela pose un soucis pour moi, en effet l'image du Texas Hold'em à la télé (ou au cinéma voir le dernier James bond) implique un croupier qui distribue et retourne les cartes. Ce dernier est étranger à la partie.

Donc il est difficile pour un joueur de tricher avec deux cartes, et il faut imaginer un scénario où le croupier est complice d'un des joueurs. Ce qui est moins naturel que le tricheur participant directement à la partie et se distribuant les bonnes cartes.

Maintenant dans le cas du croupier sa distribution naturelle est déjà propice à des manipulations non ? (Je pose une carte, je jette la suivante, j'en retourne deux, je jette encore une ou deux carte .....) après il faut trouver une histoire crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Yann je pense que cela ne pose aucun soucis pour ma part!

En effet dans la plupart des parties privées actuelles, les joueurs n'ont pas les moyens d'engager un croupier et c'est encore chacun son tour qu'on distribue les cartes.

Pour les parties du bon vieux temps, il arrivait régulièrement qu'un croupier soit présent, et c'est le cas dans 'Le Kid de Cincinatti' où d'ailleurs le croupier est de connivence avec l'un des joueurs.

Donc Oui, je pense qu'on peut quoi qu'il arrive trouver une histoire crédible.

Par rapport à ce que tu as dit juste avant, à savoir qu'il n'existe que peu de routines de Hold'M, je suis tout à fait d'accord, et je me demande bien qui va renverser la tendance!

Je sais que pour ma part je vais plancher un peu là-dessus, mais je dois pour l'instant partir en colonie de vacances à Barcelona :P

J'ai feuilleté le bouquin du 'grec à table' et j'ai pu voir une routine de Harry Lorrayne qu'on retrouve dans la merveilleuse encyclopédie de Giobbi. Cette routine, bien qu'étant en poker fermé, me semble excellente et je l'ai présentée hier à des amis. Leur sortir un carré de 10 à provoqué de grandes exclamations, et vu qu'on jouait au poker juste après, l'un n'arrêtait pas de demander comment je faisais, l'autre ne voulait pas me laisser mélanger, et encore un qui fixait mes mains lors de mon tour de donne (mais je ne triche qu'en démo)...

Il faut savoir que dans cette routine le magicien doit avoir un tant soit peu de chance, ou doit vraiment s'arranger pour trouver une solution et constituer une bonne main. Là j'ai eu la chance de trouver mon carré de 10, mais parfois les cartes ne s'y prêtent pas, aucun full, rien de facile n'est possible et il faut un peu d'entrainement pour se monter une suite ou un autre truc sympathique.

Modifié par Le Joker Dandy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que dans les parties privées il n'y a pas de croupier :)

Mais je parlais de l'image du poker chez la majorité des gens. Je n'ai pas fait de sondage et je ne donne que mon impression.

Mais il me semble qu'une personne ne s'intéressant pas aux cartes, n'aura comme référence que les images télé pour le Texas.

Alors que les films ont depuis longtemps contribué à présenter l'image du poker autour d'une table d'un saloon ou d'une arrière-salle d'un tripot clandestin, où le jouer/donneur triche pour gagner le jackpot.

Maintenant je ne dis pas que c'est un soucis, je dis juste qu'il va peut être falloir un peu plus expliquer lors de la routine ce que tu fais, les règles du jeu. Il en est de même pour les routines de triche au bridge du "grec". La majorité des gens ne connaissent pas ce jeu, donc aurons plus de mal à s'intéresser à la routine ou devrons faire un effort pour y entrer.

Mais c'est juste un travail en amont pour les faire entrer dans l'univers du texas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Texas, c'est la vie ;) j'adoooore ce jeu!

Et au fait, la plupart du temps, dans les films etc, le tricheur donne pour un de ses partenaires à la table. Ils sont de connivence pour ramasser l'argent et se le partager après, cf l'EXCELLENT film sur le sujet: Les Joueurs de John Dahl avec Matt Damon et Edward Norton.

Il y a un autre film, très mauvais je trouve, mais qui parle de magie (Dai Vernon, Magic Castle..) et de triche au poker justement: Les Maîtres du Jeu, avec Sylvester Stallone! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les maîtres du jeu personnellement, mais "les joueurs" est mieux, c'est clair !!!

Pour la triche, le mieux et d'organiser une partie chez soi, être le croupier et faire gagner 2 amis... Les 8 autres donnent leur argent !!! ;)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du "Grec" est de donner des idées de routines réalisables sur le thème du poker fermé, et certaines de ces idées ont superbes.

Comme nombreuses sont les routines qui nécessitent un montage pour être réalisées, il doit y avoir possibilité, en cogitant un petit peu, d'adapter le montage pour un Hold'em.

Vayron avait posté une adaptation de la démo de poker de C. Chelman ou les 2 cartes en mains se combinaient aux cartes du Flop pour donner la main demandée au joueur demandé.

Daffy a aussi réalisé une adaptation de cette routine ou la main gagnante nécessite turn et river (ainsi qu'une réalisation technique un tantinet plus délicate) pour se dévoiler.

Donc saute sur le "Grec" pour avoir des idées de routines et prends ton mal en patience pour les adapter.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub, trop modeste pour se citer, a aussi une excellente routine underground où au lieu d'avoir recours au croupier donneur, il pioche en fait les cartes pour les joueurs d'un sac en plastique à carreaux où elles ont été mélangées en vrac. C'est une routine stupéfiante par la forme autant que par le (double ?????) fond.

Donc saute sur le "Grec"

Ca c'est vraiment une réponse sympa d'aide Vmiste très philanthropique, l'inverse de situation du "va te faire enculer chez les Grecs" qui elle, n'est pas faite pour aider de façon philanthropique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...