Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Invité

Recommended Posts

Invité Cartomagie
Merci Pierre

Tout est dit.

Pour ne pas jeter de nouveau de l’huile sur le feu, je n’ai RIEN contre ALLAN HART, je désapprouve ouvertement le pillage artistique auquel il se livre auprès des ses propres confrères magiciens, professionnel de surcroît. C’est tout (mais apparemment c’est beaucoup pour certains.. ! ) de même de que dénonce ouvertement le numéro des Espagnol ARKADIO pour les mêmes raisons…je passe sur les XAVIER TAPIAS , SITTAH etc .. autres CLONES / CLOWNS du même genre..

Désolé de ne pas pratiquer la langue de bois et l’autocongratulation …

Permettez moi aussi de ne pas réagir ( et dieu sait si je prends sur moi … ) sur la plupart des commentaires acerbes me concernant , loin de moi de penser à une quelconques inculture généralisé, mais sûrement un « manque d’information » . Il y a encore quelques années j’aurai parlé du casting parfait si on devait tourner « Bienvenue chez les bulots »…

Je plaisante, je plaisante…

Bref , je reformule de façon plus positive :

Je ne trouve rien d’anormal de présenter un tour que vous avez acheté, une passe que vous maîtrisez, une routine apprise sur dvd ou voir même un extrait d’un numéro que vous aimez …( quoique.. ) je suis le premier à acheter quelques tours que j’essaye de présenter du mieux et pas toujours avec succès d’ailleurs !

Moi je suis pétri d’admiration lorsque je vois :

RICK MERILL et pourtant il n’est pas l’inventeur du sleeving

TOMMY WONDER et il n’a pas non plus inventé les gobelets

MICKAEL SZANIEL pourtant il fait de la magie comique dans taper dans le répertoire de JHONNY LONG , OTTO WELSEY ou VORONIN …JHON CARNEY qui perpétue la mémoire de DAI VERNON…NOBERT FERRE et ce n’est pas la routine de boule de RON MAC MILLAN

MIKE MICHAEL et pourtant il n’imite pas le numéro de robot de AL CARTHY

Etc …et la liste est longue, c’est ce que j’appel MOI (mais je ne demande à personne une fois de plus de partager mon avis) des artistes avec un grand A. : un personnage, de l’imagination, des années de travail et de recherche, etc …bref DU TALENT et du DIAMANT BRUT pour certains !

La ou je m’insurge (mais ce n’est pas la première fois) est de croiser un CLONE qui n’à eu le mérite que de s’assoire sur son canapé, je regarder en boucle pendant une semaine les tops 10 des numéros de colombes, qui fait son marché dedans, de mettre tout bout à bout ce qui l’intéresse et se déclare magicien. Pas une once de recherche, pas un brin de construction, pas une bribe d’effet personnel ou au pire personnalisé : RIEN = UNE COPIE INTEGRALE ET UN PLAGIAT FLAGRANT ! UN PILLAGE ORGANISE !

Je suis désolé Carla , je ne pense pas que les magiciens qui font des numéros d’oiseaux soient dépourvue de cerveau ! Avec un peu de passion, d’imagination et d’ardeur on peu facilement trouver son style, son personnage, ses routines etc …sans POMPER HONTEUSEMENT dans le répertoire de ses propres collègues

C’est ce que j’appel du RESPECT.

Nous ne sommes pas d’accord sur la vision ARTISTIQUE de votre métier, ce n’est pas grave, c’est juste dommageable et bien triste.

Ceci dit je ne vais pas passer mon temps à le perdre…il y a des choses bien plus importantes en ce bas monde.

Bonne continuation à toi ALLAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Carla...blanche colombe que vous êtes surement...s'il vous plait, ne répondez pas à cet énergumène qui sait vous manquer de respect et qui, à mon avis, doit être atteint d'une certaine déficience.

D'ailleurs, et pour le punir, j'ai décidé qu'il ne serait pas du voyage en Allemagne.

Moi qui vis avec une créatrice.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, je me pose une question : On dit que Allan a pillé le magicien qui utilise du film transparent pour sa production. En fait ne devrait-on pas, dans le pur respect de la propriété, dire que ce magicien a lui-même pillé la cuisinière développant son morceau de viande de son film alimentaire ???

Et plus encore... peut-être des droits pourraient-ils être trouvés auprès de l'inventeur, d'Albal ou qui sais-je ???

Comme il s'agit de la production d'oiseau, Dieu n'a-t-il pas un droit de propriété intellectuelle sur l'apparition des oiseaux du néant ?

Je dis ça purement dans un souci de comprendre la genèse de l'histoire, ne vous méprenez pas mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas jeter de nouveau de l’huile sur le feu, je n’ai RIEN contre ALLAN HART,

là, j'ai un peu de mal à vous croire, mais si vous le dites...

je désapprouve ouvertement le pillage artistique auquel il se livre auprès des ses propres confrères magiciens, professionnel de surcroît.

le mot "pillage" artistique me semble tout à fait disproportionné;

il s'agit d'effets, de techniques existantes depuis bien longtems déjà, vous le savez comme moi.

On peut parler de "pillage" lorsque l'on voit, comme j'ai vu récemment dans un concours, une malle des Indes (illusion, vous en conviendrez pas nouvelle nouvelle) "pillé" aux Pendragons : même costumes, même tissus de la même couleur que l'on déchire sur la malle, même musique, même musique pour le finale, mêmes saluts. La on peut parler de "plagiat". Utiliser des techniques existantes qui seront de toutes les façons "différentes" selon que l'on soit grand, petit, la musique utilisé, le costume que l'on porte, la façon dont on se déplace etc, je ne vois pas où est le plagiat

La ou je m’insurge (mais ce n’est pas la première fois) est de croiser un CLONE qui n’à eu le mérite que de s’assoire sur son canapé, je regarder en boucle pendant une semaine les tops 10 des numéros de colombes, qui fait son marché dedans, de mettre tout bout à bout ce qui l’intéresse et se déclare magicien.

Vous n'êtes pas sérieux je pense quand vous dites "s'assoir sur un canapé, regarder en boucle pendant une semaine,... faire son marché et se déclare magicien"

A l'intention des jeunes ou des moins jeunes: ne croyez pas que s'assoir sur un canapé et faire son marché est suffisant pour monter un numéro. Il va falloir répéter beaucoup et longtemps, très longtemps, pour réussir vos prises.

Une fois que vous y êtes arrivé, il va faloir trouver la bonne musique, le costume qui vous va, la façon de vous déplacer...

Ensuite vous allez, peut être, travailler devant un public et là vous saurez si LES AUTRES vous considèrent magicien

Concernant Allan Hart, je persiste et signe, oui c'est un artiste, car pendant les minutes ou il propose au public sa prestation, il "fait de l'art"

Nous ne sommes pas d’accord sur la vision ARTISTIQUE de votre métier, ce n’est pas grave, c’est juste dommageable et bien triste.

Que nous ne soyons pas d'accord sur la vision ARTISTIQUE de notre métier est sans importance.Mais pourquoi cela est-il "juste dommageable et bien triste"???

Ceci dit je ne vais pas passer mon temps à le perdre…il y a des choses bien plus importantes en ce bas monde.

C'est bien ce qui me semble alors que de temps et d'énergie vous avez gaspillé, moi non, car le sujet m'intéresse vraiment b]

Carla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LA ENIEME EDITION MERCI DE NE PAS S ELOIGNER DU SUJET SI VOUS VOULEZ CREER UN SUJET UNIQUE SUR LE NUMERO D ALLAN HART ET LE PILLAGE ET DEPLACER TOUTES LES REPONSES QUI CONCERNENT CETTE PARTIE DE LA QUESTION C EST VOLONTIERS ! MODOS A VOUS L HONNEUR !

Ce sujet aura fait couler beaucoup d'encre...

Je suis désolé de m'etre emporté !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...