Aller au contenu

Où va VM ???

David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sans le vouloir vous venez peut être d'avoir une idée lumineuse.

J'ai déjà vu dans les recoins sombre d'un autre forum, un post intitulé : "les petites misères".

Qu'a t-il de si particulier? c'est simple, les gens s'y rendent pour se plaindre de ce qui ne va pas sur le forum, dans la vie, ronchonner un peu, pester, bougonner, vociférer, en deux mots : se soulager.

Croyez le ou pas, le reste du forum est exemplaire, pas un ne se plaint, ils sont sages comme des images ou presque. Des boulets, il y en aura toujours, qui ne l'a jamais été une fois au moins?

VM n'est pas si mal que ça, la magie est toujours là, regardez bien.

Sur ce je retourner bouletiser.

Bise à tous

PS : merci Gérard pour ses paroles de Brassens, qui non content de mettre un peu de nostalgie, sont pile poil dans les cordes.

Bonne idée, iris...mais les modos, qu'est-ce qu'ils modèrent, dans ce cas

lol !!

Sur d'autres forums ce que je trouve utile, c'est la section "corbeille"...genre un p'tit jeune poste en sms ? > à la corbeille avec un petit mot gentil, "tu reviendras quand tu écriras français...", à moins que vm ait aussi vocation d'apprendre la langue aux nouveaux venus. ^^

Des membres commencent à s'insulter ? > à la corbeille avec prière de se passer la tête sous l'eau froide...

Autrement dit, c'est suivre au plus près le réèl sujet d'un thread.

Lawrens... je suis de ceux qui trouvent que la liberté d'expression est un joyau qui se perd. Il y a un juste milieu a trouver entre la liberté d'expression et la bêtise. Pour ma part, je pense en approcher (du juste milieu) et je me refuse à modérer des propos qui sont en fait issus d'une discussion, comme dans les forums romains. Chacun s'exprime, chacun a le droit de s'exprimer (y compris parfois de manière plus virulente) pour peu qu'il respecte l'autre.

On a assez du muselage imposé par la police de la pensée dans notre super-démocratie française pour qu'on vienne en rajouter sur des espaces dits de discussion.

Par contre, ceux qui débordent et qui abusent méritent certes d'être modérés.

Enfin, pour ceux qui trouvent que les modos n'en font pas assez, sachez qu'on a tous une activité pro !!! CQFD

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lawrens... je suis de ceux qui trouvent que la liberté d'expression est un joyau qui se perd.

Tout pareil!

J'ai oublié de préciser que dans le cas des sections "corbeille" de certains forums, tout le monde à accès à la dite section, ce n'est donc pas un muselage, juste un moyen de faire comprendre à certains que soit ils dépassent les bornes, soit ils doivent absolument soigner leur expression écrite...(en gros, les 2 cas principaux de litiges)

N'empêche, vous conviendrez qu'après une rapide

petite enquête, les sujets polémiques sont ceux qui

marchent le mieux.

Je dirais même plus : c'est valable sur tous les forums.

Les plus polémiques attirent le plus de monde.

Dès que ça dérive, dès que ça bastonne, un tas de

personnes viennent voir, pour participer, arbitrer.

C'est de la magie !

Voilà un post bien interessant... surtout dans le contenu de ses réponses : en effet on voit en analysant un peu que "certains" essayent encore ici de créer la polémique, de détourner le post de sa nature initiale... et ce sot toujours les mêmes :d'un côté les provocateurs et de l'autre ceux qui plongent dans le piège...

D'autre part, il y a certaines très bonnes idées ! J'aime beaucoup l'idée de la "corbeille"... mais cette corbeille pourrait être une rubrique à part entière. En effet, un post, ou une série de messages déplacés, hors sujet, ou polémiques pourraient se voir déplacer là bas. Ainsi, les modérateurs ne pourraient être taxés de censeurs, et le thread initial serait ainsi préservé.

J'avoue que pour ma part je ne pense pas que les modérateurs aient le devoir de se justifier pour un acte de modération, quel qu'il soit. En effet selon moi, un forum internet est comme une maison qui ouvre ses portes pour accueillir des invités. Aussi, si l'hôte de ces lieux estime que les règles de la cordialité ne sont pas respectées, il est tout à fait en droit, sans autre forme de procès, de remercier les hôtes récalcitrants. Je ne vois là rien de choquant ! Si je décide de visiter un pays et que j'apprends que les coutumes de ce pays sont trop contraignantes pour moi, eh bien je vais tout simplement changer de destination sans pour autant me permettre de fustiger lesdites coutumes...

De manière plus terre à terre, je trouve que les modérateurs font vraiment preuve d'une grande patience et sont plus que cool... Ils n'ont pas à se justifier, et n'oublions pas qu'au nom de la liberté de nombreuses atrocités ont été commises au cours de l'histoire... mais déjà cette simple phrase revêt un caractère politique qui pourrait susciter la polémique...

Merci à VM et à toute son équipe !

Nikola

www.nikola.fr

VM est malheureusent le reflet de la mentalité actuelle mais ce n' est pas une excuse.

Il y a un mot que certains ont totalement effacé de leur vocabulaire et c' est regrettable, ce mot c 'est le mot "RESPECT".

VM est un site mis gratuirement à la disposition des magiciens par Thomas, la meilleure façon de le remercier serait sans doute de ne pas utiliser cet espace pour des règlements de compte personnels.

De plus, il ne faut pas oublier que Thomas est juridiquement responsable des propos qui sont diffusés ici, souhaitez-vous qu' il soit obligé de visualiser tous les messages avant qu'ils soient mis en ligne, souhaitez-vous la fermeture de ce site ? Non, bien sûr.

Alors la solution est simple : Se comporter en adulte responsable et prendre le temps de réfléchir avant de valider son commentaire. Cela permettra aussi de respecter l' ensemble des visiteurs en faisant un effort pour corriger des fautes d' orthographe qui pourraient facilement être évitées...

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Et maintenant je vous propose de revenir à la magieet d'enterrer "les haches de guerre" , je pense que toutes les idées se ont été exposées d'ailleurs librement . Et la polémique ne peut qu'entrainer d'autres polémiques et ainsi de suite .

Comme l'a dit fort justement NIKOLA (N.B. Super belle image ) , nous sommes "invités" à la maison Thomas , respectons notre ôte et VIVE LA MAGIE

d'un côté les provocateurs et de l'autre ceux qui plongent dans le piège...

C'est une façon de voir... une autre est celle "de ne pas laisser dire" des généralités négatives sans contre argumentation si l'on peut penser tout autre chose. Et je crois Nikola que tu fais aussi parti de ceux là justement ce qui n'est ici rien d'autre qu'un compliment.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel DANIAUD

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

• Créer...