Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Travail au pourboire en restaurant

Invité Peter Din

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Peter Din

Tu peux traverser pendant 20 ans la place de la concorde en travers sans le moindre incident et un jour tu prends un coup d'aile au passage et tu termine dans une petite boite. Comme quoi le fait que certains ne soient pas en règle depuis des années ne veut absolument pas dire qu'ils ne plongeront pas un jour.

A noter que depuis 6 mois j'a écrit au Ministère du travail et au Ministère de la Culture (Lettre recommandée AR) pour demander ce qu'ils comptaient faire pour éradiquer le travail au noir dans nos professions et en particulier effectué par des pseudo Asso loi 1901, résultat .... AUCUNE REPONSE , ce qui laisse à penser que le travail clandestin est autorisé!!!......

Pour avoir discuter avec un musicien, les assedics lui ont conseillé de constituer une asso 1901 pour déclarer ces activités... "mais c'est tou à fait légal monsieur" lui a -t-on rétorqué à sa mine interloquée... si çà laisse pas rêveur pensif.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Bon moi je comprends plus rien du tout ^^

en effet j'ai demandé sur un forum de juristes pour une situation précise :

pourboires dans des bars différents (pas de bar fixe où on tourne tout le temps) sans travailler "pour" les bars, donc juste les pourboires des clients

on m'a dit qu'il fallait déclarer ce qu'on touche en bénéfices non commerciaux mais que ça n'a rien d'illégal donc excusez-moi je débute tout juste dans ct'affaire ;) mais je trouve ça assez compliqué de comprendre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ^^

Traduction : au secours lol

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Ce n'est pas illégal pour toi, mais illégal pour ton employeur, fût-il occasionnel.

Par contre, il faut savoir qu'actuellement des contrôles arrivent de plus en plus régulièrement, et que la FEPASES, syndicat des métiers d'animation (donc particulièrement des DJ's) s'attaque au travail au noir, dans le but d'assainir la profession. Ils font en ce moment beaucoup de prévention et de pédagogie, mais tendent aussi des pièges qui se referment sur ceux qui ne respectent pas les règles.

Il est très probable que les métiers comme le nôtre arrivent dans leur collimateur dans la foulée, et c'est tant mieux.

Je ne suis pas amateur d'une société de flicage, mais lorsque ceux qui respectent les règles sont brimés par ceux qui les contournent, il faut prendre le taureau par les cornes.

Merci donc, Pierre olivier, de te renseigner ainsi. C'est tout à ton honneur car tout le monde ne le ferait pas.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

• 3 months plus tard...

La saison est terminée, mais qu'en est-il des artistes se produisant dans la rue, au niveau des terrasses de restaurants et cafés ?

Et qui ne touchent pas de "pourboires" mais qui reçoivent des "dons" de quidam sans rien leur demander ?

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...