Aller au contenu

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Christian GIRARD a dit :

Résoudre un Rubik's Cube lors d'une chute libre, vraiment trop fastoche ?...

... alors autant le monter le niveau avec une résolution le corps en flammes :

 

 

Ils sont fous ces romains 😱

Révélation

Enfin si j'ai tout compris... Le gars qui saute avec un parachute encore en flammes, il s'appelle bien Romain ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remontée de ce fil pour vous annoncer que le GAN 14 MagLev (option UV Coated) est sorti ! 😎 🤩

Perso je vais attendre plus de retours, j'ai trouvé le GAN 13 moins agréable que le GAN 12. D'ailleurs j'utilise toujours mon GAN 12 et mon GAN 13 prend la poussière.

  • Si on est dans le même cas de figure que le GAN 13.
  • Alors on doit être à 88 aimants dans le cube.
    • Sur le noyau, le cœur de la bête.
    • Sur les pièces autour pour un alignement PARFAIT.
    • Et des aimants qui se repoussent pour annihiler les frottements.

Et pour les rares adeptes de cubing qui ne seraient pas encore passé aux GAN MagLev, prenez au moins un petit GAN 12, il ne coûte plus très cher en neuf et reste un cube extraordinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Luc PGT a dit :

Tiens, j'ai moi même un GAN (avec aimants), mais est ce qu'il est possible de savoir quelle version on a ?
(oui je n'ai plus la boite ni rien de ce qu'il y avait avec ...)

Je peux peut-être t'aider (mais pas sûr) si tu postes une photo de ton GAN avec la face non alignée pour y voir les aimants 🙂

Et si tu as l'année d'achat et le prix d'achat ça peut aussi aider 😄

Comme ça :

GAN.png.c14a1bcb611ea268ece7b70a0971b78e.png

 

Technologie Maglev

La question importante en matière de GAN, c'est de savoir si c'est du Maglev ou pas.

  • MagLev = Magnétique / Lévitation

Si tu l'as payé autour de 35 euros, ce n'est pas un GAN Maglev, c'est un GAN 356.

  • 356 c'est sa taille : 3.56 cm de côté
  • Il y a des aimants pour aider à l'alignement et ça tourne déjà vachement bien.
    • Du coup tu as un peu le côté magnétique.
    • Mais pas du tout le côté lévitation.

GAN Maglev

  • Là tu as bien tous les aimants qui attirent et donc qui aident à aligner.
  • Mais tu as aussi des aimants qui repoussent (d'où le côté lévitation) et qui aident à fortement diminuer les frottements. Pour un gain de vitesse hallucinant.
  • Le UV Coated c'est simplement la finition brillante, magnifique 🤩 😎

C'est plutôt autour d'une centaine d'euros le cube Maglev contre 35 euros environ pour le GAN 356.

Du coup ça peut déjà t'aider à savoir quel est ton cube 😉 🙂

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jean-Luc PGT a dit :

Et voici la photo !

Quant à l'année d'achat, j'aurais tendance à dire 2019 (environ parce que je ne suis pas sûr) et je ne connais pas le prix, c'était un cadeau ...

image.png

Merci Jean-Luc ! 😄

Alors je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'un GAN 356 avec des aimants pour faciliter les alignements 😉 🙂

Très bon cube, bien meilleur que le Rubik's Cube d'Ernő Rubik (1974).

Son prix est autour de 35 euros donc.

Mais malheureusement ce n'est pas un Maglev 🙂

Les Maglev ressemblent plutôt à l'image ci-après avec des petites encoches que l'on peut mettre sur 3 positions différentes pour faciliter les enchainements, rendre le cube plus ou moins souple ou plus ou moins dur avec les avantages et les inconvénients que cela apporte.

Sur la photo on voit une petite ligne avec un bouton qui peut être positionné à droite, à gauche ou au milieu.

GAN12.png.cb1d3bffa18c6d48bd34e0a42a9d1b56.png

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

bradé 60 balles chez SpeedCubeFrance

Merci Christian,

Mais je vais quand même attendre encore 😉

  • Je préfère l'avoir par Amazon Prime pour diverses raisons.
  • C'est encore trop récent pour moi, les quelques avis que j'ai vu ne m'ont pas assez convaincu.
  • Même si le GAN 13 est mieux que le GAN 12 et que je possède les 2, je suis encore et toujours avec mon GAN 12.

Du coup, je ne suis pas du tout pressé de passer au GAN 14 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...