Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 59 minutes, Kristo (Christophe) a dit :


Pfouhh, là j'hésite vraiment à m'y mettre, ça a l'air vraiment ardu...

Franchement, qu'est ce qu'il ne vont pas inventer ?!
Les types qui inventent des puzzles pareils, il faut vraiment être super vicieux parfois... Mais dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Oui c'est diabolique, surtout qu'il y a un détail qui complique encore plus la tâche. Lorsque vous avez le cube en face de vous, vous ne pouvez voir qu'une seule face.

Ainsi, si vous voulez anticiper un peu au niveau des algorithmes, vous pouvez éventuellement utiliser un miroir mais sachez qu'ils sont interdits pour les compétitions officielles.

Si on rajoute à cela le fait que, comme le dit @Christian Girard, cette version est très difficile à mélanger, vous vous retrouvez avec un cube quasi impossible à résoudre à l'aveugle.

 

A la dernière FISM, une vidéo a circulé où on voit Steven Brundage et Takamitsu Usui en grande discussion sur de nouvelles techniques spécifiques à ce cube.

Il paraîtrait même qu'un coffret 12 dvd des deux intéressés soit en préparation.

Mais chuut, je ne vous ai rien dit.

 

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 14 minutes, SébastienO a dit :

Oui c'est diabolique, surtout qu'il y a un détail qui complique encore plus la tâche. Lorsque vous avez le cube en face de vous, vous ne pouvez voir qu'une seule face. 

 

 

Ceci dit les plus forts travaillent avec un cube mémorisé. Quand ils voient la face blanche ils savent que de l'autre coté c'est la jaune 😵  . Il y a même des livres qui vous apprennent comment mémoriser tout un cube 1x1x1.

Modifié par JMB
  • Haha 2
Publié le (modifié)
il y a 31 minutes, JMB a dit :

Ceci dit les plus forts travaillent avec un cube mémorisé. Quand ils voient la face blanche ils savent que de l'autre coté c'est la jaune 😵

Oui le pont avec les techniques mnémotechniques a été une évolution quasi indispensable.

J'ai tenté de m'y mettre, mais par contre je te raconte pas la taille nécessaire de ton palais mental. Et je ne parle même pas de la table de rappel.

 

il y a 31 minutes, JMB a dit :

Ils y a même des livres qui vous apprennent comment mémoriser tout un cube 1x1x1.

Je pense que tu fais allusion à celui-là.

41aTuT2cz7L180.jpg.d9380b81a9ab536752217db6da842913.jpg

Il y a un chapitre, super bien fait, entièrement consacré aux techniques de mémorisation.

Le gars a fait partir le système phonétique de Dominic O'Brien dans des directions surprenantes, mais ça mérite d'être étudié selon moi.

Modifié par SébastienO
  • Haha 2
Publié le
il y a 4 minutes, JMB a dit :

Oui il est très bien, mais je pensais à

Untitled.png.9943c08a865d4bb77f980da5ae988e24.png

 

mais je ne sais plus s'il s'agit du cube 1x1x1 de base ou de la version pro dont il traite (ma mémoire me fait des faux bonds).

 

Harry Lorayne, connais pas!

Je m'intéresse au cube mais de là à connaître tous les champions du monde de la discipline.

 

  • Haha 2
Publié le
Il y a 1 heure, SébastienO a dit :

Harry Lorayne, connais pas!

C'est un gars qui s'est battu pour conserver son carré (de terrain) et conserver toutes les cartes en mains, on se souvient encore de sa fameuse tirade :

"Vous n'aurez pas là les as !" héla Lorayne. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Christian Girard a dit :

C'est un gars qui s'est battu pour conserver son carré (de terrain) et conserver toutes les cartes en mains, on se souvient encore de sa fameuse tirade :

"Vous n'aurez pas là les as !" héla Lorayne. 

Tu as bien travaillé ton histoire. Bravo pour ce devoir de mémoire.

 

Modifié par SébastienO
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...