Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] La Malle des Indes et Catalepsie de Michel de la VEGA


Didier RATCEKOU

Recommended Posts

Salut

Voici une vidéo du numéro de la malle des indes présenté par MICHEL DE LA VEGA

Le change est aussi rapide que les PENDRAGONS mais le tour est présenté en piste donc entouré.

De plus le magicien fait appel a trois spectateurs pour l’aidés et pour tout examiner

Voici aussi le tour de la catalepsie sur sabres présenté par le même

magicien

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

http://fr.youtube.com/watch?v=fb41Hafvoi4

Perso je trouve celle des Pendragon bien plus rapide...

Ce que je trouve dérangeant dans la vidéo de LA VEGA, c'est qu'on voit qu'il tombe et qu'elle est "propulsée" de la malle, c'est a mon avis, ce qui fait la différence avec la version des Pendragon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne, comme souvent, c'est le côté "faut absolument faire examiner aux spectateurs". La suspension d'incrédulité (qui souvent mène au rêve) peut être engendrée tout simplement par la mise en scène, qui ne nécessite pas cet examen. Car en voulant à tout prix démontrer que, ne sème-t-on pas un trouble qui n'existerait peut-être pas si on n'avait pas voulu prouver ?

Ne casse-t-on pas ce souhait de mener vers un autre univers, en proposant simplement un casse-tête dont le spectateur ne trouvera pas la solution, le laissant simplement sur le c.. ?

Certes, tout dépend ce que l'on recherche...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que tu dises ça car en voyant les magiciens traditionnels on parle plus de pénétration... alors que quand on voit les pendragons on ne parle même plus de cela car c'est tellement flash qu'on dirait qu'ils ont transmutés ou je ne sais pas quel terme utilisé.

EN tous les cas c'est une trés belle version.

Edit: c'était en réponse à Allan mais tanhouarn s'est interposé ^^

Modifié par gounico

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour (le plaisir de l’) info, les Pendragons ont commencé au début des années 80 par une version de la Malle des Indes déjà « très rapide », avec un foulard-cabine à quatre côtés : ils pouvaient donc faire le truc entouré. Charlotte lançait le foulard en hauteur, et il retombait de lui-même, et Jonathan était debout sur la malle, les bras croisés. Aujourd’hui, ils font également vérifier leur malle avant de la présenter, lorsque le temps le permet, car elle peut être examinée.

Les Pendragons ont cherché à augmenter la rapidité de leur échange car ils concevaient l’effet comme une transformation et non une transposition. De ce fait, il apparaît à la même place et dans la même position qu’elle, il prend l’espace qu’elle occupait une fraction de seconde plus tôt, ce qui augmente l’illusion de métamorphose, de morphing.

C’est différent dans le cas de M. de la Vega, entre autres, où l’on voit (et si on ne le voit pas, on le « sent ») que la partenaire réapparait à un endroit différent, à côté de là où se trouvait le magicien un instant plus tôt, ce qui encourage l’idée qu’ « il rentre, elle sort ».

Les deux chorégraphies se valent, selon le ton que l’on veut donner à l’illusion : De la Vega insiste sur l’impossibilité, c’est une évasion, et il en tire un très bon impact. Les Pendragons insistent sur la performance physique, c’est une transformation, et ça leur a également bien réussi.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avant la performance, ce que j'ai apprécié, c'est le phrasé, il a un petit côté Fabrice Luchini... j'adore ! A la fois de la classe et de l'humour. Très chouette !

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60, Michel de la VEGA était le spécialiste incontesté de La Malle des Indes. Il travaillait au Cirque d'hiver mais faisait également beaucoup de spectacles sur des paquebots de croisière. Pour l'avoir connu alors que j'étais tout gamin (c'est lui qui m'a donné envie de devenir magicien) je peux dire qu'il était très sympa et lorsqu'il passait au commerce de mes parents, j'étais toujours fasciné par les petits tours qu'il me présentait. J'aurai bien aimé avoir de ces nouvelles. Suite aux conseils de Gérard MERCIER, j'avais laissé un mail à Jan Mad mais je n'ai jamais eu de nouvelles......

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu le spectacle des Pendragons il y a quelques années, et je confirme, ils font examiner la malle par des spectateurs avant le numéro.

Hans Klock utilise la présentation évoquée par Seb, à savoir la partenaire apparait sur la malle les bras croisés, ce que je trouve particulièrement esthétique, même si effectivement l'effet n'est plus tout à fait le même.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...