Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offres d'Emploi Délirantes : Y'en a qui rêvent...

Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Ce n'est pas un luxe, c'est une philosophie de vie. Et s'il y a des choses que je ne peux pas m'offrir (et il y en a !... ;) ), je ne me les offre pas...

Je ne sais plus dans quel contexte j'ai entendu la phrase : "Si vous vous demandez le prix que ça coûte, c'est que vous ne pouvez pas vous l'offrir..."

Je vais faire aussi un peu de philosophie avec mes futurs clients, la prochaine fois qu il me demande le prix de mon spectacle je vais leur dire "Si vous vous demandez le prix que ça coûte, c'est que vous ne pouvez pas vous l'offrir..."

Ca leur fera les pieds mdr

Ca serait bien tristre si entre gens de bonne volonté on ne pouvait pas aborder de maniere constructive et sans se passionner des sujets comme la politique et la religion.

Je suis d'accord. Mais c'est infaisable sereinement sur un forum...

.

Tu es donc condamné à m'inviter pour une petite bouffe pour qu on en discute. Mais attention quand je mange je cherche la qualité ! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je vais faire aussi un peu de philosophie avec mes futurs clients, la prochaine fois qu il me demande le prix de mon spectacle

Tiens, justement : quand un client t'appelle, te demande-t-il immédiatement et uniquement "Combien ça coûte ?" ou est-ce qu'il essaye de savoir un peu ce que tu fais et si ça pourrait correspondre à ce qu'il cherche ?

De même, de ton point de vue d'artiste, tu préfères quoi : que l'on te demande juste "Combien ça coûte ?" ou que l'on essaye de savoir exactement ce que tu fais ? Tu préfères que l'on te prenne parce que c'est toi, ou parce que tu es moins cher (car on est toujours moins cher que quelqu'un) ?...

Tes réponses, j'en suis sûr, mettront bien en lumière le fait que le prix n'est pas l'aspect le plus important des choses... ;)

Tu es donc condamné à m'inviter pour une petite bouffe pour qu on en discute.

Quand tu veux, avec plaisir... ;)

Mais attention quand je mange je cherche la qualité !

Je sais recevoir. Je ferai du mieux possible, tout en restant à la hauteur de mes moyens (ma fortune personnelle, bien que très très importante, n'est pas infinie...) ;)

Tiens... un de nos partenaires (et ami) a mis cela sur son site...

Il a entièrement raison, et je ne peux résister à l'envie de vous le copier ici. Je ne pense pas, s'agissant de parler de qualité, qu'il m'en voudra de vous avoir fait part de son texte.

Lors d’un premier contact, nous ne craignons pas d’aborder des sujets-clés de la prestation, comme le budget que vous y allouez. Là encore, vous avez certaines contraintes, certains objectifs, certains paliers. Nous vous proposerons des solutions spécifiques, adaptées à vos exigences.

Attention néanmoins, notre politique vise les prestations haut de gamme, et nous nous refusons à réduire nos budgets au-delà d’un certain niveau si cela implique une dégradation de la qualité de notre prestation.[...] le professionnalisme (est) à ce prix.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Tiens... un de nos partenaires (et ami) a mis cela sur son site...

Il a entièrement raison, et je ne peux résister à l'envie de vous le copier ici. Je ne pense pas, s'agissant de parler de qualité, qu'il m'en voudra de vous avoir fait part de son texte.

Lors d’un premier contact, nous ne craignons pas d’aborder des sujets-clés de la prestation, comme le budget que vous y allouez. Là encore, vous avez certaines contraintes, certains objectifs, certains paliers. Nous vous proposerons des solutions spécifiques, adaptées à vos exigences.

Attention néanmoins, notre politique vise les prestations haut de gamme, et nous nous refusons à réduire nos budgets au-delà d’un certain niveau si cela implique une dégradation de la qualité de notre prestation.[...] le professionnalisme (est) à ce prix.

J'aime beaucoup

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Tiens, justement : quand un client t'appelle, te demande-t-il immédiatement et uniquement "Combien ça coûte ?" ou est-ce qu'il essaye de savoir un peu ce que tu fais et si ça pourrait correspondre à ce qu'il cherche ?

De même, de ton point de vue d'artiste, tu préfères quoi : que l'on te demande juste "Combien ça coûte ?" ou que l'on essaye de savoir exactement ce que tu fais ? Tu préfères que l'on te prenne parce que c'est toi, ou parce que tu es moins cher (car on est toujours moins cher que quelqu'un) ?...

Tes réponses, j'en suis sûr, mettront bien en lumière le fait que le prix n'est pas l'aspect le plus important des choses... ;)

Je vais être éloigné d’internet les prochaines semaines donc je ne vais pas pouvoir disserter longuement sur ce sujet mais à l’occasion lors d’une bouffe c’est autant que tu veux.

Je vais essayer de te synthétiser ma pensée.

Je suis d’accord avec toi qu’un artiste se doit d’être unique et que si sa démarche va dans ce sens le souci du prix de vente va être moins crucial. Il y a 10 ans un magicien qui faisait en table à table un portefeuille enflammé + une carte au couteau + un voyage de balles mousses + un foulard au FP se vendait en salaire net entre 800 et 1000 € maintenant il se vend sur Paris entre 100 et 150 €. Ben oui mais il y en a plein des magiciens qui font un portefeuille enflammé + une carte au couteau + un voyage de balles mousses + un foulard au FP. Il fallait aussi qu’ils se remettent en question plutôt que faire tous la même chose.

Je ne crois pas avoir dit que je considère que le prix est l’aspect le plus important des choses. Et si je l’ai dit c’est que je me suis mal exprimé.

Ce que je pense c’est que la plus part des décideurs qui achètent des spectacles n’ont pas la compétence et l’expérience pour juger la valeur d’un spectacle.

Car se sont des acheteurs occasionnels et non pas des professionnels du spectacle.

Et comme ils n’ont pas la compétence pour juger de la valeur d’un spectacle, ils vont faire leur choix en fonction de mauvais critères.

En règle général l’acheteur à un budget prédéfini et il va essayer d’acheter le « meilleur » spectacle qui correspond à son budget.

Si le budget est de 2000 € et qu’une agence A lui propose pour ce prix 1 clown + 1 magicien + 1 automate et qu’une agence B lui propose pour ce prix 1 clown + 1 magicien + 1 automate + 3 danseuses.

Alors le client va choisir la proposition B car ne sachant pas évaluer la pertinence des spectacles, il va prendra la ou il y a plus de monde car « si il y a plus de monde ca doit être forcement mieux ».

Le prix est UN des critères et non pas le SEUL critère mais je pense que tu sous estimes l’importance de ce critère dans le choix du client.

Je n'arriverais sans doute pas te convaincre mais comme disait Bernard Werber "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. "

AHHHAHAAHhhhhhaaaa

Héhhéhéhéhéh

hiiiiihihhihihi

pfiou elle est bonne celle ci!!

je lui ai adressé un tit mail!!!

Numéro de l'offre : 347384V

Code Métier ROME : 21214

Intitulé du poste : MAGICIEN/MAGICIENNE

Type et nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 JOUR / CONTRAT

DE TRAVAIL

Description du poste : PRESTATION DE 2 HEURES DE 18H30 A 20H30 POUR UN

PUBLIC ENFANTS ET

ADULTES (BAPTEME) COMPOSE D'ENVIRON 50 PERSONNES. - VOUS FEREZ DU CLOSE

UP PAR PETITS GROUPES.

Expérience :EXIGEE DE 1 A 2 ANS DANS LE CLOSE UP

Formation et connaissances :

Lieu de travail : 24 - DAGLAN

Salaire indicatif : CACHET D'ENVIRON 100 EUROS

Horaires : 2H00 HEBDO

Si cette offre vous intéresse, veuillez adresser par mail votre CV et une

lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :

ESPINASSE - Mme ESPINASSE

[email protected]

Réponse de la personne:

bonjour

merci pour l'info je crois que je dois y renoncer car je ne peux y mettre plus de 150€ cordialement

s.e.....

Modifié par Calix

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Il y a 10 ans un magicien qui faisait en table à table [...]

Le monde bouge, change et évolue... Et de plus en plus vite... En avoir conscience et savoir s'adapter fait aussi partie du métier de magicien...

Je ne crois pas avoir dit que je considère que le prix est l’aspect le plus important des choses. Et si je l’ai dit c’est que je me suis mal exprimé.

Je n'ai pas dit que tu avais dis ça... Mais certains le disent... Ce thread le dit !... Comme je l'ai dit lorsque j'ai commencé à prendre la parole sur cette discussion : quel est l'intérêt de lister ici toutes les propositions qui vous paraissent "aberrantes" au niveau du cachet ? À quoi ça sert de se foutre publiquement de la gueule de clients potentiels qui ne connaissent pas ce marché et les niveaux de prix ?

Ceux qui continuent cette liste, et qui en plus se plaignent, montrent par là que c'est bien leur seule préoccupation... Et je ne comprends pas vraiment pas ce que ça peut apporter, ni à qui (puisque de toute façon ces clients potentiels ne viennent pas lire VM...)

Et pourquoi ne pas plutôt faire une liste des magiciens mauvais, ringards et affligeants ? On en connaît tous !... Et au moins, côté "délation" mis à part, cela pourrait aider à essayer d'améliorer les choses... (*)

Et comme ils n’ont pas la compétence pour juger de la valeur d’un spectacle, ils vont faire leur choix en fonction de mauvais critères.

Je ne suis toujours pas d'accord avec ce genre de phrase. Les clients savent si un truc leur plaît ou non... Quels que soient les critères... Or, tout ce qu'ils demandent, c'est que ça leur plaisent !... C'est d'ailleurs pour ça que ce boulot est si difficile, j'en conviens... Mais il n'en ont rien à foutre de savoir si le mec qu'il ont engagé est le seul au monde a savoir faire une levée triple avec le petit orteil... Du moment que ça leur plaît...

La plupart des gens préfèrent être ravis, même s'il ont payé cher, que d'être déçus, même si ce n'était pas cher...

Alors le client va choisir la proposition B car ne sachant pas évaluer la pertinence des spectacles, il va prendra la ou il y a plus de monde car « si il y a plus de monde ca doit être forcement mieux ».

Certains pensent sûrement comme ça. Mais d'autres, peut-être les plus rationnels, peuvent au contraire se dire que "avoir plus au même prix, ça veut dire que c'est moins cher à l'unité, et donc que c'est moins bien..." ;) Même les mentalistes ne devraient pas croire qu'ils arrivent toujours à savoir ce que pensent les autres... ;) ;) ;)

Le prix est UN des critères et non pas le SEUL critère mais je pense que tu sous estimes l’importance de ce critère dans le choix du client.

Non, je ne le sous-estime pas. Mais j'accentue les autres aspects dans ma discussion pour bien mettre en avant ce que je veux dire.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ceux qui alimentent ici cette "liste" des demandes qu'ils considèrent "aberrantes" surestiment largement, eux, l'importance du prix...

Si au lieu de se dire "untel a été pris parce qu'il est moins cher que moins" ils se demandaient avant tout : "Est-ce qu'untel n'aurait pas été pris parce qu'il serait meilleur que moi ?...", je suis sûr que l'on verrait plus souvent des prestations de meilleur qualité...

Moi non plus, je ne cherche pas à convaincre (et je ne prétends pas avoir raison !... Rappelez-vous, la vérité n'existe que dans le monde mathématique... ;) ). Je donne juste un point vue qui pourra éventuellement alimenter (ou pas) la réflexion de ceux qui le liront...

Bonne journée !... ;)

(*) Cette proposition n'est, évidemment, qu'une boutade. Il est pénible de devoir expliquer ses blagues mais, par expérience, je constate que l'on n'est jamais trop prudent... ;)

Si le budget est de 2000 € et qu’une agence A lui propose pour ce prix 1 clown + 1 magicien + 1 automate et qu’une agence B lui propose pour ce prix 1 clown + 1 magicien + 1 automate + 3 danseuses.

Et bien écoute, cette agence est une excellente agence puisqu'elle pense à proposer un automate pour un spectacle scénique ! Les automates ne sont pas QUE dans la rue !

Oups, excusez-moi c'était une paranthèse... (m'en fout, sur ce coup-là, je suis pris dans les deux formules !) mdr

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...