Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Petitbonhomme je crois que la lecture de Légendes Urbaines et du compendium devrait répondre à la plupart des question que tu te poses sur le travail de Christian. Jette aussi un coup d'oeil sur www.surnateum.org. Sans oublier les 2 interviews dans les numéros spéciaux de Magic et Genii d'octobre

Modifié par Vayron
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui, plein de réponse dans le Genii Magazine d'octobre où Christian Chelman est ...en couverture. (ndlr: Genii Magazine est une revue s'adressant aux... illusionnistes).

Un magicien devrait etre avant tout un artiste. Et Christian Chelman est un grand artiste, peu importe les domaines qu'il utilise pour réaliser ses oeuvres et performances.

Se soucier du "Pourquoi" plus que du "Comment".

Et maintenant cher amis de la magie, un petit exercice pour aller plus loin:

Quel est la différence entre Spilberg et disons...Max Peca?

Ce sont bien tout deux des réalisateurs. Mais qui des deux est un artiste majeur et pourquoi?

Publié le (modifié)

J'adore Chelman pour son apport à la magie, et pour l'univers qui l'entoure. Je l'aime aussi pour la qualité de ses livres, qui devrait servir d'exemples pour les autres (le Compendium ou Hauntics sont pour moi les plus beaux livres de magie existants).

Je tiens par ailleurs à ajouter, que j'aime aussi Arthur Tivoli et son univers, plein de poésie lui aussi.

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

Et maintenant cher amis de la magie, un petit exercice pour aller plus loin:

Quel est la différence entre Spilberg et disons...Max Peca?

Ce sont bien tout deux des réalisateurs. Mais qui des deux est un artiste majeur et pourquoi?

Cela ne dépend il pas du public et de leurs attentes?

Certains vont s'em*erder grave en regardant du Bergman et trouver leur compte sur du Pécas.

Sont il méprisables pour autant?

Modifié par dub
Invité lancelot
Publié le (modifié)

message effacé par ma-J-cien

Modifié par ma-J-cien
Invité lancelot
Publié le (modifié)

message effacé par ma-J-cien

Modifié par ma-J-cien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...