Aller au contenu

[Réflexion] En quoi Chelman a à voir avec votre art magique !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je connais un peu Christian (Chelman) et un peu Arthur (Tivoli). J'apprécie les deux dans leurs domaines respectifs (ce sont effectivement deux mondes qui n'ont rien à voir)...

Pour répondre à Petitbonhomme, c'est moi qui ai demandé à Chelman s'il voulait venir à Angers. Il m'a ensuite rapporté qu'il en a été très heureux et que cela lui a bien plu. Je savais que sa venue alimenterait des polémiques car Christian est très entier et peut choquer.

Je savais aussi que c'était un risque et qu'il y aurait beaucoup de monde pour le critiquer.

Mon but était de le faire découvrir au plus grand nombre. Ceux qui ont discuté avec lui (et dieu sait s'il est ouvert à la discussion), ont pu se rendre compte de la dimension du personnage et surtout de sa gentillesse et de sa disponibilité

Modifié par ma-J-cien

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience Chelmanesque.

J'ai découvert CC via l'académie de magie (époque Notre Dame de Lorette), j'avais acheté à 16 ou 17 ans des choses comme Runes, Zodiaque, Vaudou, Brainstorm... et je n'y avais rien compris... sauf peut être Rune et Vaudou qui avaient ce que j'appellerai des structures magiques. Mais sincèrement... Zodiaque, je m'était dit que j’avais été bien c.n d'acheter une M...e pareille aussi cher...

Quelques années plus tard CC vient à Paris pour sa conf sur le Blitz... là j'arrive vers lui la main tendue, se sert la sienne et lui dit droit dans les yeux, vous êtes un escroc... j'ai acheté Zodiac (entre autre) et ce n'est pas faisable... Là il me dit que ca marche bien... et la conf commence, il prend un volontaire... Moi... Et dit à la fin de la conf... Je vais faire un truc pas prévu... Et hop Zodiac dans les dents...

Du coup je comprends le premier point... c'est techniquement réalisable et il va falloir bosser dur...

A force de persévérance, j’apprends les techniques et décrites les écrits de CC... Je commence à faire des effets mais ca ne marche pas bien... L'impact n'est pas là. Ca surprend mais les gens ne sautent pas au plafond... Il doit y avoir un autre problème.

Quelques années plus tard, je travaille à Bruxelles pour le Groupe Accor pendant 1 semaine. Un soir le Dir Com me dit se soir on va dans un château et tu seras avec une voyante... En guise de voyante, je tombe sur CC, je dis au Dir Com qui était devenu un ami... Ce soir c'est bien on est payé tous les deux a rien faire... On va s'assoir et regarder ce qu'il se passe là bas... Ma dernière clef s'y trouvait... CC était assis dans un fauteuil avec des chaises devant lui... Il présenta un spectacle extra ou j'ai vu les mâchoires tomber... J'avais compris qu'il fallait du temps pour cet art... Exit le close Up a table avec les vieux objets et direction création d'un spectacle de 1 h 30...

Depuis je me suis détaché de CC suite à un problème et recentre mon activité sur quelque chose de plus épuré... Le mentalisme sans toutes fois oublier de créer une atmosphère qui pour moi n'a pas besoin d'être Etrange pour être efficace…

Chacun son style et j'ai le mien...

Pour Résumé, CC est un personnage atypique. Qu'on l'aime ou pas, il ne peut pas laisser indifférent et il a certe créer une empreinte dans la monde de la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...