Aller au contenu

[Administration] Arbre de Noël à Prix Dérisoire


Teddy REX

Recommended Posts

Je suis ok avec toi, mais par exemple pour un jeune qui habite un coin pommé et qui est tout seul dans sont coin, si il a pas quelqu'un pour l'épauler il pourra jamais faire un bon petit numéro et faire des concours donc jamais vous rencontré.

Moi il y a une association de jongleurs dans ma villes et ils organisent des journées d'initiation alors pourquoi ne pas en faire autant mais dans les petits patelins ?

Sa serait difficile de dire bon tel jour ont organise un rdv dans tel village (en fessant de la pub 2 semaine auparavant) pour une rencontre avec des magicien pro et amateur et des jeune qui débute, avec des petites conférences et le soir un spectacle avec les artistes ?

Histoire de mieux faire connaître notre art, et de transmettre cette passion qui nous unis tous.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Attention ce n'est qu'un avis (et en meme temps une interrogation).

Les clubs sont là pour ça non ? L'avantage c'est qu'il y a des rendez-vous à heures précises.

De plus il est rare qu'un club ne se remue pas le derrière et ne propose pas aux membres la participations aux concours.

Et pour ceux qui s'y présentent, je doute que les membres du club ne les aident pas.

Enfin bon .... je m'interroge (pour ne pas polémiqué car j'ai un peu ma dose)

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis personnel, les phrases suivantes non sont pas là pour parler de moi, mais pour étayer mon point de vue.

J'habite en campagne, dans un univers où la magie se résume à un tour automatique au bistrot. Apprendre les bases, sans clubs et donc sans échanges, a été un long parcours. Lorsque j'ai voulu en faire mon activité (dans le sens où ma passion doit me permettre de manger) là aussi j'ai compris le poid de la croix que j'avais choisi.

Il est aisé de comprendre que, dans un bled où l'on rencontre l'art comme loisir, des tarifs de 500 euros ttc pour une heure peuvent surprendre... Il a fallut me justifier, me bouger le popotin, et ouvrir des conserves plus souvent par choix de magicien que par plaisir (cassoulet ou ravioli ?).

Maintenant ça va, un peu mieux, les mois se suivent et même si je ne roule pas sur l'or je fais ce que j'aime et ça me suffit. C'est sûr que des fois je fais un peu d'appoint avec des "dérivés artistiques" si j'ai une date de libre à remplir.

Le fait est que mes clients ont toujours été ravis (sauf si il y a des menteurs) et qu'à contre coup le prix leur parassait logique. De plus ils m'ont toujours considéré avec respect plutôt qu'avec mépris (on prend plus soin du joujou à 500 euros que de la babiole à 50 euros en général). Et, point important, ils ne seront plus surpris, lorsqu'ils feront appel à des artistes, de voir leurs tarifs.

L'idée est donc la suivante : ne pas se rabaisser. Lorsque je mange un super plat en 5 minutes j'ai conscience du boulot qu'a eu le cuisinier (sans compter son apprentissage !), et le prix ne m'étonne guère. En magie c'est la même, pourquoi se brader alors qu'il y a des années de travail, des heures de répétition, pour aboutir à une routine de 5 minutes.

Votre crédibilité et le respect que vous souhaitez avoir passent par les tarifs que vous pratiquez ! Travailler au "black" c'est juste casser l'image de la profession et être sûr que les gens ne vous reprendrons jamais à un tarif adéquat (et oui ! une clientèle récurente ça éxiste !).

Alors évitons les excuses bidons, les raisonnements hasardeux et soyons juste... logique...

[edit : quelques fautes...]

Modifié par spankyfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien ok avec vous.

Mais pour les club par exemple si je prend mon exemple d'aprés ce que je sais il y en a un a 1h de chez moi et c'est le plus prés donc il est logique que certaine personne ne veulent pas allez dans un club juste pour la distance.

Donc au lieu d'attendre que les gents viennent vers vous allez vers eux, n'oubliez pas que les jeunes sont timide...

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, si sa peut te faire plaisir, le seule ouvrage que j'ai c'est un cour magica, je n'est pas de DVD et je m'investis personnellement mais dans mes post je ne parlais pas de moi mais de plein de jeunes.

Ensuite je me déplace aussi mais pas pour allez dans un club de magie juste pour y apprendre des petite chose quand c'est a 80 km comme tu le dit.

Même si c'est ma passion faut savoir être raisonnable.

Bref vous parlez avec votre esprit de votre génération (attention je ne dis pas que vous êtes vieux ou dépassé) mais les choses ont changé et les mentalité aussi et faut savoir les suivre aussi.

pourquoi il y a des stages de jonglerie dans certaine ville et village et même dans les écoles et pas en magie ???

Enfin bref, je vais voir pour organisé cela.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant j'étais pas d'accord avec Peter au début du thread (post ???) autant là... je m'abaisse bien bas... Spider c'est un tantinet exagéré ce que tu dis.

Vivre dans un bled de 240 habitants, je connais. Et pourtant des magiciens j'en ai rencontré. Et pas qu'un peu... Y' a quand meme une ville pas loin de chez toi où y'a forcément quelqu'un qui fait de la magie. et un club à une heure de chez toi... estime toi heureux, tu fais partie des privilégiés...

Je prends mon exemple. Mon bled est à une heure de Toulouse. A Toulouse y'a trois clubs (à la louche). Et bien le nombre de gens qui viennent de l'extérieur, c'est pas croyable... Alors faut s'bouger. Tu connais personne, et bien tu vas vers les gens. Il faut arreter de faire son associal et montrer sa volonté de rencontrer tes confrères...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être que ce que je vais dire est hors sujet, mais par exemple serait t'il pas judicieux que quelqu'un qui soit professionnel dans le domaine ne prenne pas en main un débutant ???

Un genre de parrainage, comme Éric antoine avais fait quand il cherchait quelqu'un, en même temps que de le suivre en spectacle et de l'aidé il apprenais toute les ficelles du métier.

Ca se fait déjà et ça c'est toujours fait! mais combien de jeunes débutants prennent la peine de prendre des cours avec un Pro, qui en plus va les aider et les aiguiller sur ce qu'il faut faire et ne pas faire commercialement parlant !! non vous vous contentez presque tous de vos DVD et c'est l'anarchie la plus complète ! et surtout vous suivez vos idées sans de toutes façon écouter les conseils , à part quelques un ! ce n'est pas au plus anciens de s'adapter mais tu rêves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok mais quand on voit comment vous dénigré les jeunes bas c'est normales qu'il ne veulent pas prendre de cours et pour les autres il aimerais bien savoir ou s'adresser par exemple...

Ensuite, organisé veut pas dire que les cours seront fait par moi, d'ailleurs je n'est pas parler de cours mais d'une rencontre sur un jour ou un week end ou des magiciens viennent parlé de leur métier et par là même occasion donné des conseilles aux jeunes

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...