Aller au contenu

[Administration] Arbre de Noël à Prix Dérisoire


Teddy REX

Recommended Posts

ils en sont revenu de cette théorie , vu les dégats que la vulgarisation à causée.

Je sais cela, mais je reste optimiste. La vulgaristation cause des dégâts dans un premier temps, mais la situation peut parfaitement s'inverser. Bien sûr ça ne va pas se faire tout seul, y a du boulot pour y parvenir et rien de garanti que ça fonctionnera.

Mais la société commerce entraîne inévitablement une divulgation qui échappe de toute façon aux magiciens. Je pense qu'il est plus malin de tenter de renverser la situation en utilisant l'attrait que peut engendrer la vente de tours pas cher et soi-disant faciles et tenter de ramener ainsi ce public potentiel à la magie.

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

GRrrrrrrrrrrr ! Frantz tu vas pas recommencer ! et moi je ne vais pas encore te donner mes arguments l'un comme l'autre on ne se comprendra jamais !

Bah si... ;)

Temps que certains passeront plus de temps à dire ce que "devraient faire les autres" plutôt qu'à penser à améliorer leur numéro, moi je continuerai à dire que je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut (du moment que c'est fait dans la légalité, bien sûr...).

Encore une fois, je ne comprends pas comment on peut penser que si mon beau-frère anime la fête de Saint-Jean de Pouzioux-la-Jarrie alors Copperfield fera moins d'entrées...

Est-ce que si ma belle-soeur vend une toile à la fête du quartier alors les Picasso se vendront moins chers ?...

Je ne crois pas. Franchement. Parce que ceux qui veulent acheter un Picasso n'ont rien à faire du travail de ma belle-soeur.

En magie, essayez donc d'être un "Picasso", et vous ne serez plus jamais inquiétés par toutes les belles-soeurs du monde... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite chose : je pense qu'il y a du travail pour tout le monde, toutes les catégories et tous les styles...

Mais il est vrai qu'il est plus facile de penser que si l'on n'a pas eu le contrat c'est à cause d'un jeune qui est moins cher, plutôt que d'admettre que son numéro n'intéresse plus grand monde...

(Je parle toujours en toute généralité hein, je n'attaque personne !... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a des supers numeros visuels qui ne bossent pas autant que tu le penses !et pas non plus aux prix qu'ils pourraient demander !

Je sais. Mais s'avoir s'entourer, savoir se vendre, savoir se mettre en valeur, sont des éléments qu'ils doivent alors prendre en compte dans leur remise en question. Si remise en question il y a. (Et s'ils ne se remettent pas en question, ils passeront leur temps à se plaindre de "tous ces p'tits jeunes pas chers et très doués qui viennent piquer leurs contrats"...).

Parallèlement, il y a pas mal de très bons artistes qui ne font pas de barouf mais qui tournent très bien...

faut pas croire tout ce qui est dit sur le net :))

Damned !... On m'aurait donc menti ?... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation peut parfaitement s'inverser. ...la société commerce entraîne inévitablement une divulgation qui échappe de toute façon aux magiciens. Je pense qu'il est plus malin de tenter de renverser la situation en utilisant l'attrait que peut engendrer la vente de tours pas cher et soi-disant faciles et tenter de ramener ainsi ce public potentiel à la magie.

Je partage pleinement l'avis de

.... Le gros avantage d'un artiste est de proposer quelque chose d'unique. Contrairement à d'autres emplois pour lesquels les personnes sont "interchangeables", on veut un artiste parce que c'est LUI, parce qu'il est UNIQUE..

hum ..et en fait et au delà ; si je comprend bien aussi, le respect des tarifs passe par démontrer la qualité du numéro, C'est une Lapalisse çà !

Et si ludovic affirme que la vulgarisation a porté un tort, mais que la situation peut parfaitement s'inverser ..il n'a pas faux non plus! Bien que je pense qu'il s'agit d'un faux problême.

Mais, mais,... et là je voudrais employer le caractère gras pour bien souligner ce qui va suivre ..

Nous acteurs et défenseurs de cet art qu'est la magie.

Nous n'avons peut-être pas su le faire respecter, aimer, comprendre et peut-être tout simplement pas su le faire découvrir sous sa véritable identité, son véritable sens et raison d'être !

Si celà aurait été le cas, tout serait plus simple concernant les tarifs et leur respect. Mais, (de nouveau un mais), mais l'art de magie présente un paradoxe ( inextricable ? ) elle se veut tout à la fois, sciences, et amusante ..

Bein Voyons ! Donc C'est pas sérieux tout çà !

Alors quand c'est pas sérieux ...le respect hein ..

Tiens du coup .. La magie est-elle un art ? Un métier ? Une science ? Une philosophie ? Un état d'être ? .../...

---------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...