Aller au contenu

[Administration] Arbre de Noël à Prix Dérisoire


Teddy REX

Recommended Posts

L'idéal aujourd'hui, c'est de présenter un "CV" magique pour montrer au demandeur que vous n'êtes pas débutant.

L'orientation sur votre site web par exemple montrera votre professionnalisme et vous permettra de garder contact avec lui.

Parlons en des sites web !! ah c'est certain qu'il y en a qui ont des sites web à faire palir ceux d'entres nous qui ont de supers et réels références ! mais quand on voit les extraits videos on se rend compte que le créateur du site à beaucoup de talent !

Quand j'ai débuté et qu'a l'époque il n'y avait que les photos et que je demarchait les cabarets , les patrons les plus intelligents me disaient " oui effectivement ce sont de belles photos "

passez une audition, maintenant on va voir le numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

OK, alors c'est quoi les tarifs ?

Parce qu'on gueule depuis des années mais on ne propose rien !

On met le doigt sur le problème mais on ne réponds jamais à "qu'est ce qu'il faut faire ?"

Et si on définissait une fourchette de tarif là maintenant ici ?

Histoire de donner une idée à ceux qui se posent la question...

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc faites une recherche il y a quelques mois on a donné une fourchette , faites une recherche dans la rubrique emploi ! Xavier Nicolas, Allan Hart , moi même et d'autres avons donné les tarifs moyens !

Forum> et emploi l'avant dernière rubrique en bas

à vous de trouver le sujet.

Et ce n'était pas la première fois que des tarifs étaient donnés dans cette rubrique ou d'autres , car en effet le problème est souvent évoqué !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artiste quelconque (chanteur, musicien, acteur, visuel...) est payé pour sa prestation, et souvent mieux qu'un magicien. Quel est son secret :aucun! les techniques musicales sont accessible à tous, n'importe qui peut suivre un cours de théâtre etc...

La plupart des gens (par conséquents les employeurs occasionnels cités dans ce post) pensent que le magicien détient des secrets (trucage, don, etc...).

De fait sa valeur repose, dans l'esprit de ce gens, sur un subterfuge, une technique que l'on ne connait pas. Ils en viennent facilement à penser que s'il parviennent à connaître LE truc, il peuvent faire la même chose.

S'il peuvent faire la même chose, alors ça n'a pas de valeur.

Conséquence 1: un magicien n'est magicien que parce qu'il possède une truc, c'est sa seule valeur.

Conséquence 2 : si c'est sa seule valeur il n'a pas de valeur artistique

Conséquence 3 : s'il n'a pas de valeur artistique, il ne vaut... rien, ou presque (les gens n'attribuant aucune valeur à une vulgaire technique).

Conclusion 1 : Le secret magique ne crée pas de plus-value (artistique ou financière)

Conclusion 2 : le secret magique engendre plutôt une moins-value (c'est facile à faire il suffit de connaître le truc)

Conclusion des conclusions

Depuis fort longtemps le monde magique a basé sa réputation sur le secret du truc. Les marchands ont largement utilisés cette "philosophie" de l'ignorance : "achetez mon tour, vous serez adulés", "y a un truc" (je ne cite personne) et autres vulgarités de marchand de foire. Les marchands-magiciens et magiciens-marchands ont fait leur beurre, mais où sont les épinards?

Du coup, tandis que s'est développé ce théoreme du sacro-saint trucage qui est la clé de tout, la valeur artistique à été largement oubliée, bien qu'elle existe.

Du coup la magie n'est pas vue comme un art, du coup elle ne vaut rien.

Je maintiens ma théorie : plus les techniques magiques seront banalisées, plus le public percevra la véritable difficulté d'exercer et, partant, la véritable valeur d'un artiste magicien (n'est virtuose du violon qui veut).

Certes, nous sommes à la période ou la banalisation du trucage fait un peu de tord aux magicien (c'est la première phase), mais c'est une vision à court terme.

Mais voici que la seconde phase pointe déjà son nez. Lors d'un spectacle de rue présenté par un magicien (assez mauvais d'ailleurs), j'ai entendu 2 ados parler entres eux (s'il causaient c'est qu'ils s'ennuyaient, s'il s'ennuyaient c'est que le magicien n'était pas bon...).

L'un disait : "c'est un truc facile, tu fais comme ça et comme ça (première phase)...Euh...oui bon je sais pas bien le faire, mais quand c'est un macicien qui le fait c'est bien fait (seconde phase).

Une clé de l'avenir magique se trouve dans cette simple phrase, dans laquelle l'ado a attribué une valeur à une technique parce qu'elle est utilisée par un artiste.

[à suivre...]

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors c'est quoi les tarifs ? Parce qu'on gueule depuis des années mais on ne propose rien ! On met le doigt sur le problème mais on ne réponds jamais à "qu'est ce qu'il faut faire ?" Et si on définissait une fourchette de tarif là maintenant ici ?

Certains sont déjà venus donner ici leurs tarifs, fais une petite recherche...

Ceci dit, j'ai toujours du mal à comprendre où est le problème... Le seul tarif valable est celui auquel vous estimez la valeur de votre travail... Les artistes sont tous différents ("devraient l'être" ?...), et je ne vois pas en quoi le prix demandé par Copperfield ou par Bloom aurait de l'influence sur celui demandé par Bozo le clown ou par "Le grand truquini"...

Le gros avantage d'un artiste est de proposer quelque chose d'unique. Contrairement à d'autres emplois pour lesquels les personnes sont "interchangeables", on veut un artiste parce que c'est LUI, parce qu'il est UNIQUE.

Ce n'est pas l'artiste qui a besoin de l'organisateur, c'est l'inverse... En théorie, un artiste demandé peut donc se vendre le prix qu'il veut...

Les autres, ceux qui sont peu demandés (et qui estiment ne pas gagner assez bien leur vie), devraient peut-être se poser plus de question sur eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ma théorie : plus les techniques magiques seront banalisées, plus le public percevra la véritable difficulté d'exercer et, partant, la véritable valeur d'un artiste magicien (n'est virtuose du violon qui veut).

Et bien permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord ! pouquoi ?

car il y a 15/20 ans j'en ai entendu des magiciens parler comme ça

et pas des moindres sans citer les noms, je peux t'affirmer que quand je discute de cela avec eux aujourd'hui ils en sont revenu de cette théorie , vu les dégats que la vulgarisation à causée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, alors c'est quoi les tarifs ? Parce qu'on gueule depuis des années mais on ne propose rien ! On met le doigt sur le problème mais on ne réponds jamais à "qu'est ce qu'il faut faire ?" Et si on définissait une fourchette de tarif là maintenant ici ?

Ce n'est pas l'artiste qui a besoin de l'organisateur, c'est l'inverse... En théorie, un artiste demandé peut donc se vendre le prix qu'il veut...

Les autres, ceux qui sont peu demandés (et qui estiment ne pas gagner assez bien leur vie), devraient peut-être se poser plus de question sur eux-mêmes...

GRrrrrrrrrrrr ! Frantz tu vas pas recommencer ! et moi je ne vais pas encore te donner mes arguments l'un comme l'autre on ne se comprendra jamais !

Les miens tiennent la route et sont approuvés par beaucoup ! et je suis sur que les tiens tiennent aussi la route à tes yeux ! donc ...

Juste pour résumer car je ne peux me retenir je répète qu'a l'heure actuelle et au jour d'aujourd'hui dans 90% des cas c'est le prix qui fait la différence ! Il reste quand même 10%

Mais il n'y a pas que les grandes établissements et les galas de prestiges !

Sinon très peut d'artistes visuels travailleraient en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...