Aller au contenu

Intercessor de Gaëtan BLOOM


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Bien ces échanges épistolaires sur ce forum dédié à l'Intercessor. mais bon, la cour de récré, c'est sympa un moment, à condition de savoir passer à autre chose ensuite.

Si je vous donne mon point de vue sur ce fabuleux gimmick qui a beaucoup de potentiel, on peut de prime abord imaginer que beaucoup ne liront pas la suite de mon messsage.

Peu importe. L'idée d'un club international est absolument géniale et l'initiative reprise par Yann Sicamois, est conforme à l'esprit de ce que nous propose Gaétan, en nous faisant partager cette "pépite". Libres aux autres de ne pas suivre ...

Une question pratique que je me pose depuis j'ai reçu l'Intercessor.2 (et pour lequel il ne se passe pas un jour sans imaginer dans quelles conditions, et avec quel scénario vais-je m'en servir. j'ai déjà plusieurs pistes ...) : pensez-vous que l'on puisse le faire voyager dans un bagage cabine lors dun vol national ou international. Quelles sont vos expériences personnelles à ce sujet ?

Cordialement

Olivier Deslangles

Ancien du club des Magiciens de Provence, et petit nouveau au Cénacle Magique du Roussillon.

Olivier D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Mon expérience sur le sujet est nulle car j'évite soigneusement d'emporter l'Intercessor avec moi lors des trajets en avion (ou alors uniquement en soute). Mais c'est une très bonne question qui me turlupine depuis des années, non limitée à l'intercessor d'ailleurs.

Bonne soirée.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de problème, perso...

J'ai même, sans le savoir voyagé 20 fois avec un paquet de lames de rasoir, sans aucun problème...trop drôle mais vrai...

De toutes les façons, j'en ai aussi un en "soute"...

celui dans mon sac est pour le cas ou le bagage n'arrive pas...( comme en Australie...un très beau souvenir!!! après coup)

L'intercessor n'est pas tranchant...donc normalement, pas de problème...

bises voyageuses

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant acquis "Intercessor 2.0" récemment, j'ai une petite question à vous demandez.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je fais coïncider le coin de la carte avec le reste, je remarque qu'il y a de tout petit espace qui fait que cela ne correspond pas à "100%".

Je voudrai savoir si cela vous arrive également ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien arrive à la prestation (exemple: cocktail en extérieur, anniversaire enfants...)

Une grande enveloppe a été apportée par la poste le matin même à la maison où a lieu la presta. Il est écrit dessus de la donner au magicien lors du spectacle.

Le magicien l'ouvre, il trouve une lettre et une autre petite enveloppe scellée, confiée à un spectateur. L'expéditrice est une personne qui souhaite remercier le magicien en lui envoyant un mot gentil.

Le magicien et les spectateurs sont surpris que cette personne soit au courant qu'il venait faire un spectacle ce jour-ci à cet endroit!...

Pour le remercier, le magicien propose aux personnes de le remercier en envoyant un ballon d'hélium avec un petit mot destiné à l'expéditrice. Il prend une carte blanche, en déchire un coin qu'il garde précieusement et écrit sur la carte : "Toujours reliés désormais" en pointant le coin manquant d'une flèche.De l'autre côté de la carte, il inscrit les coordonnées de l'expéditrice.

La carte attachée à un ballon d'hélium et hop, la voici partie dans les airs. Lorsque le ballon retombera, la personne qui le trouve expédie la carte, comme la coutume le veut.

Le ballon est parti...

"Ah mince! On a oublié d'ouvrir l'autre enveloppe..."

La carte blanche est trouvée à l'intérieur, avec un petit mot (à part ou dessus, d'une autre couleur et d'une écriture différente): "Pas besoin d'une carte pour que nous le soyons..."

Le coin correspond mais est-il utile de le préciser ?... ;)

Bon, j'ai condensé la description et adapté pour ici, tout n'est pas détaillé. Le message et d'autres points sont à adapter bien sûr (mais cela aurait été trop long à détaller).

On peut mettre le tout dans une enveloppe mais voir décoller la carte bien visible est plus fort...

La symbolique me plaisait... et l'effet se situe entre la prémonition, le voyage dans le temps et d'autres référence... bref, ça change un peu de la carte au plafond... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien arrive à la prestation (exemple: cocktail en extérieur, anniversaire enfants...)

Une grande enveloppe a été apportée par la poste le matin même à la maison où a lieu la presta. Il est écrit dessus de la donner au magicien lors du spectacle.

Le magicien l'ouvre, il trouve une lettre et une autre petite enveloppe scellée, confiée à un spectateur. L'expéditrice est une personne qui souhaite remercier le magicien en lui envoyant un mot gentil.

Le magicien et les spectateurs sont surpris que cette personne soit au courant qu'il venait faire un spectacle ce jour-ci à cet endroit!...

Pour le remercier, le magicien propose aux personnes de le remercier en envoyant un ballon d'hélium avec un petit mot destiné à l'expéditrice. Il prend une carte blanche, en déchire un coin qu'il garde précieusement et écrit sur la carte : "Toujours reliés désormais" en pointant le coin manquant d'une flèche.De l'autre côté de la carte, il inscrit les coordonnées de l'expéditrice.

La carte attachée à un ballon d'hélium et hop, la voici partie dans les airs. Lorsque le ballon retombera, la personne qui le trouve expédie la carte, comme la coutume le veut.

Le ballon est parti...

"Ah mince! On a oublié d'ouvrir l'autre enveloppe..."

La carte blanche est trouvée à l'intérieur, avec un petit mot (à part ou dessus, d'une autre couleur et d'une écriture différente): "Pas besoin d'une carte pour que nous le soyons..."

Le coin correspond mais est-il utile de le préciser ?... ;)

Bon, j'ai condensé la description et adapté pour ici, tout n'est pas détaillé. Le message et d'autres points sont à adapter bien sûr (mais cela aurait été trop long à détaller).

On peut mettre le tout dans une enveloppe mais voir décoller la carte bien visible est plus fort...

La symbolique me plaisait... et l'effet se situe entre la prémonition, le voyage dans le temps et d'autres référence... bref, ça change un peu de la carte au plafond... ;)

Sympa et poétique, merci Richard pour cette belle idée.

Pour rester sur ta thématique ballon + coin coupé (en moins poétique ;) ) :

Tour 1

1/ Une carte est sélectionnée ;) , son coin est déchiré.

2/ Dans un ballon (transparent autant que faire se peut) introduisez une multitude de coins de cartes différents. Pour finir, le spectateur insère lui-même le coin déchiré de sa carte (aucun change évidemment) dans le ballon.

3/ Gonflez le ballon et faites un nœud.

4/ Le spectateur secoue le ballon pour bien mélanger tous les coins.

5/ Le spectateur fait exploser le ballon avec une aiguille. Aussitôt, le magicien plonge ses doigts dans le nuage de coins coupés et, oh surprise !, il attrape le coin correspondant précisément à la carte choisie.

Tour 2

1/ Une carte est sélectionnée ;) , son coin est déchiré.

2/ Dans une bassine (une boîte, un seau, un récipient quelconque) se trouvent une multitude de coins de cartes différents.

3/ Le spectateur jette lui-même le coin déchiré de sa carte dans la bassine (aucun change évidemment). Il mélange tous les coins.

4/ Le spectateur est prié de prendre une brassée de coins pour la jeter en l'air.

5/ Le magicien pointe vivement son index dans le nuage de coins coupés et son doigt se plante littéralement dans un coin. Il s'agit bien sûr de celui de la carte sélectionnée.

Ça pourrait s’appeler Karaté coin (mais dans ce cas, il s'agit bien de "coin" en français et non de coin en anglais ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...