Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Dreda, j'avais effectivement vu ce lien sur ce "livre que Messmer ne veut pas dévoiler", qui a cela d'intéressant qu'on y voit bien que l'auteur se rend compte de la part de storytelling qu'il y a chez Messmer, mais en même temps fait tout pour percer le secret que notre fascinateur avait justement créé.

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'on est tout de même face à quelqu'un qui semble faire partie de ceux dont je parlais plus haut qui instrumentalisent l'hypnose (mais aussi d'une manière générale la communication ou les écrits de la psychologie sociale entre autres) à des fins de vente de conseils de réussite ou de développement d'expertise en entreprises, n'hésitant pas à écrire un article sur "les secrets de l'esprit humain". Vouloir être efficace en entreprise et vendre ses capacités, certes, mais aller jusqu'à croire qu'on a compris le secret de ce qui fait un être humain... Et ce genre de rhétorique du dévoilement, du mystère enfin résolu et de la pseudo-scientificité est hyper fréquente chez ceux qui écrivent sur l'hypnose, grandement récupérée par les gourous de la communication d'aujourd'hui. Gardons notre esprit critique, je le répète...

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est un secret de polichinelle ... le livre de Messmer est bien connu dans le "milieu" de l'hypnose ;-)

Pour les hypnotiseurs français, il n'y a pas si longtemps, l'accès aux ouvrages sur l'hypnose était un parcours long et difficile ...

Il y en avait très peu et pratiquement aucun sur l'hypnose "théâtrale".

Pire encore certains hypnos de scène lorsqu’ils publiaient un ouvrage le consacraient à l'hypnose thérapeutique ou "à des pouvoirs psy"...

Nous étions alors bien loin de la production livresque américaine.

Mais l'hypnose c'est pas que Messmer même si c'est un gentil garçon. Beaucoup d'hypno sont aussi doué que lui mais on moins de moyens et sont surtout moins médiatisés.

Il font pas les Zéniths ou les casinos B. mais les campings et les salles des fêtes ... il faut quand même aller les voir ;-)

Modifié par Magilius-Hypnose
  • J'aime 1

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Publié le

Bonjour,

pour avoir vu Messmer en spectacle, je ne pense pas que son histoire de "grimoire familial" soit véridique. Les effets produits peuvent l'être par tout bon hypnotiseur de scène. Pas besoin de pouvoirs magnétiques comme annoncés.

Tout cela fait partie du show (très bon par ailleurs) et contribue à accentuer les effets hypnotiques.

Par ailleurs, Messmer a peut-être un livre "culte", mais c'est très probablement chose qui est, ou a été, disponible dans le commerce, comme le souligne le commentaire précédent...

  • J'aime 1
  • 8 months plus tard...
Publié le

Comme quelqu'un l'a fait judicieusement remarqué sur le groupe facebook "hypnose", votre copain monsieur Jean Marie laforgue est passé de ça :

[video:youtube]

à ça :

[video:youtube]

Mon passage favoris se déroule à 24m58s.

Un sujet est en train de basculer et JML le tient par l'épaule; les assistants accourent alors pour redresser la demoiselle en train de chuter de sa chaise. Mais tout cela était sans compter l'intervention de notre hypnotiseur international qui s'exclama alors :

"Non non, franchement, laissez laissez" mdr

Et là ! il la lâche et la fille s'écroule sur le sol. mdr

  • Haha 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

  • 7 months plus tard...
  • 8 months plus tard...
Publié le

je ne pense pas que tu le trouves chez nos vendeurs Français !

tu le trouveras sans soucis et il ne te coutera pas plus cher que si il etait en vente en France

va voir chez le penguin .

dans le style il y a aussi "manchurian approach " de Anthony Joackim et lui te le trouve en France

  • J'aime 1

Alain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...