Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bon, pour mon anniversaire, je me suis offert le DVD de Jean La Greca "Devenir Hypnotiseur". Je pratique déjà l'hypnose mais la description du contenu laissait penser qu'il y avait surement du bon à prendre....

Et bien, pas du tout. Je déconseille fortement l'achat de ce DVD, outre la production inintéressante et soporifique au possible, le contenu est plus que partiel et très discutable sur le fond et la forme. J'ai particulièrement apprécié la phrase à la 38ème minute du DVD : "ça y est, maintenant vous savez hypnotiser" et c'est fini. Il reste plus qu'a regarder le bonus (je préfère ne pas en parler).

Il y a en tout, à peine une heure de bla bla, avec des bouts de séances filmés sans aucun intérêt. On pourrait me rétorquer que étant déja connaisseur c'est normal que je n'y apprenne rien, mais je préfère vous le dire, je le déconseille fortement aux néophytes, c'est presque dangereux de faire croire que l'on peut devenir hypnotiseur après avoir vu ça ! Et je ne vous parle pas non plus du chapitre Déontologie qui dure : 38 secondes !

On est à cent mille kilomètres de Mandchourian approach d'Anthony Jacquin.

Je l'ai reçu aujourd'hui et je m'apprête à me faire rembourser, à l'échanger ou sinon à le jeter à la poubelle. Je me refuse à le revendre à qui que ce soit. Ce serait malhonnête. On apprend plus en regardant des vidéos d'amateurs sur youtube.

merci pour cet avis! Maintenant ça complique les choses...

Vu qu'il n'y avait que des avis positif je m’apprêtais a le commander mais là j'hésites beaucoup....

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Hello, mardi 15 octobre se tiendra sur Paris une soirée hypnose à partir de 19h. L'idée est de presenter l'hypnose de rue et l'hypnose thérapeutique. Je n'ai pas l'adresse en tête mais si cela vous tente vous trouverez l'adresse sur le facebook de Riming le magicien.

Normalement des démonstrations sont prévus...

L'entrée est gratuite mais la consommation est obligatoire

A bientôt

Publié le

Bon... Alors où en sommes-nous exactement ?

Sachant que nous sommes apparemment quelques-un à nous intéresser à l'hypnose et que nous sommes apparemment quelques-un à être complètement novices sur le sujet, si l'on résume, parmi les sources aujourd'hui proposées, nous avons :

1. "Devenir Hypnotiseur" - Jean La Greca

Plus : quelques commentaires et retours positifs entendus en boutique et aussi sur ce forum. Par ailleurs pas encore vu dans la section "Vente" de ce forum.

Moins :

a. un commentaire négatif lu sur ce forum

b. une durée apparemment un peu faiblarde (38') pour un sujet aussi vaste.

2. The Mandchurian Approach

Plus : Apparemment accessible aux débutants et plutôt orienté "illusionniste qui souhaite mettre de l'hypnose dans ses prestas". Un seul exemplaire récemment mis en vente.

Enfin, voir : http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/258175/Re_Video_The_Manchurian_Approa#Post258175 .

Moins :

a. Anglais (j'explique : certes je n'éprouve pas trop de problème à la lecture de l'anglais ni au visionnage de DVD "pédagoqiques" de prestidigitation traditionnelle mais concernant certains illusionnistes, j'ai du mal. Exemple : Dai Vernon (tu m'étonnes mdr ) mais aussi parfois James Brown (notamment dans "Fancy pot of jam"). Alors sur un sujet où l'essentiel relève quand même d'un enseignement purement oral...).

b. http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/281231/Re_Video_The_Manchurian_Approa#Post281231 .

3. The Trilby Connection

Plus:

a. Apparemment un cours complet et pratique sur le sujet plutôt orienté "débutant". Là encore, peu voire pas d'exemplaires à la vente sur ce forum.

b. http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/281266/Re_Video_The_Manchurian_Approa#Post281266 .

Moins :

a. Anglais.

b. Le prix.

4. Divers

- "L'hypno-magnétisme" - jinn bettahar : fortement conseillé par Gambit mais sans plus de précision (contenu, théorie, pratique, etc.).

- "Hypnotisme et magnétisme" de Jean Filiatre. Apparemment pratique et trouvable d'occasion (mais peut-être un peu daté ?).

5. Questions :

a. Ceux qui ont acheté et mis en pratique ce qui est évoqué dans ces ouvrages (DVD, livres) peuvent-ils nous faire un retour d'expérience (ou nous en conseiller d'autres qui seraient mieux en expliquant pourquoi )?

b. Magilius-Hypnose, Gambit, Ben008, Jérôme Marguerie, êtes-vous encore là :) ?

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement

:cool:

Woody

  • J'aime 1
Publié le

La littérature ou les DVD d'hypnose en français sont rares et souvent très peu intéressant. On y trouve quelques infos mais rien de vraiment moderne et pédagogiques.

Les travaux d'Anthony Jacquin : Mandchurian Approach, Trilby connection, Reality is plastic sont au contraire très concret et moderne mais en anglais.

Je pense que si vous souhaitez apprendre l'hypnose (de spectacle) et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas passer par la case anglais, il est plutôt intéressant de se diriger sur l'hypnose de rue (il y a des groupes à Toulouse, Paris et Bordeaux et surement autre part mais je ne connais pas tout !). Vous y rencontrerez des amateurs et pro. issu du spectacle ou de l'hypno thérapie et vous pourrez apprendre comment réussir une induction, avoir un approche très concrête. Après ça je vous conseillerais d'aller voir des spectacles d'hypnoses : Franck Syx, Hervé Barbereau, Mesmer etc... et surtout je vous conseillerais de pratiquer. Car ce n'est pas comme en magie, on apprend peu devant sa glace, mais beaucoup au contact des gens.

Sinon, le bouquin de Lockert sur l'hypnose est ce qu'il y a de plus complet mais orienté hypno thérapie.

Ah oui, j'allais oublié, si vous tentez l'anglais, le bouquin à ne pas rater : The new encyclopedia of Stage Hypnosis de Ormond Mc Gill.

  • J'aime 1

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Publié le

Je confirme : un livre de grande qualité. L'auteur est jeune mais sait de quoi il parle. Excellent complément de Mandchurian Approach et Trilby connection qui, à mon sens, restent les références en la matière.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je l'ai vu hier soir. Je suis déçu également. C'est moi ou une grande partie des dialogues est dramatique, niveau film d'action américain le plus banal ? J'ai trouvé les prétendants, Pattinson en tête, ridicules. Bande son effectivement assourdissante, pas beaucoup de moments magiques et poétiques à mon goût. Les scènes avec Calypso sont nulles, la relecture de l'histoire avec Circé n'est pas folichonne. La tête du cyclope est bien mais pas la scène dans son ensemble. Je n'ai rien ressenti. Globalement il n'y a pas beaucoup de tension créée.  J'ai bien aimé le passage aux enfers, et globalement l'interprétation de Matt Damon et la vision du personnge d'Ulysse, même s'il est montré sous un jour trop moderne et polissé selon moi (il s'est quand même tapé Calypso et Circé, et a un côté beaucoup plus tête brûlée dans le poème d'Homère). PS : ils sont pas bien malins les grecs : ils plongent le cheval en bois dans l'eau et s'étonnent que certains se noient... Ils pouvaient pas le laisser sur la plage ? Bon d'accord ça renforce la crédibilité de la ruse mais quand même...  
    • J’ai vu le film ce soir.  Pas emballé.  Les + : La tête du cyclope, la technique d’Ulysse pour bander son arc, la dernière demi-heure où j’ai enfin ressenti quelques émotions.  Les – : Tout le reste ? Des longueurs alors que certaines scènes, elles, n’ont pas pu être développées ; la musique assourdissante dans les passages « dramatiques » ; les effets quasi stroboscopiques pour simuler les éclairs (amis épileptiques : attention !) ; l’inspiration d’Ulysse d’utiliser un équivalent de l’effet de fronde gravitationnelle pour envisager de s’engager dans un maelström ; la ridicule transformation des compagnons en porcs ; le cheval de Troie (je n’ai pas de mot…) ; etc.  Un film que je ne reverrai sans doute jamais (ce qui n’est pas le cas pour Inception dont je ne me lasse pas). J’ai vraiment préféré Troie. 
    • Il y a le livre de Vincent Hedan, 'Il était temps" qui est sorti récemment, avec des routines intéressantes et des conseils très judicieux. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

×
×
  • Créer...