Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

On peut s'interroger en effet. Non pas tant sur la valeur de "débinage" que sur l'intérêt en propre d'un tel numéro.

Car que reste-t-il au final ? L'exhibition d'un effort, le constat d'un synchronisation réglée au millimètre ?

Plus rien de magique en tout état de cause mais quelque chose qui tient plus de l'ordre de la cascade qu'autre chose.

On est loin de ces tours au vrai-faux débinage (le foulard changeant de couleur de Max MALINI, le Cabinet à Apparition vu depuis la coulisse) qui se terminent contre toute attente par un effet magique.

Penn and Teller se sont fait une spécialité de ces débinages à des fins comiques (?). (et parfois pour la bonne cause en débusquant les faux médiums -une spécialité des magiciens de tous temps- :

ESP with animals

).

Toutefois on ne peut contester que parfois la "beauté du geste" (voir Al SCHNEIDER sur ce point) y est incontestable :

Pen and Teller explain sleight of hand magic

et lorque le "débinage" est fait avec cette intelligence là sans doute la magie en ressort-elle tout de même grandie.

De même avec ce "débinage" des Gobelets et Muscades :

qui en rajoutant une couche de détournement d'attention à l'explication à vitesse grand V du tour lui donne finalement quelque chose malgré tout de magique.

A ne pas manquer :

Shadows

Penn and Teller water trunk

Cordialement,

Dominique

 

Publié le (modifié)

Il faut avouer que pour un type

comme moi qui s'intéresse peu, voire pas du tout,

à savoir comment vous parvenez

à tel ou tel effet, je trouve ça troublant

et emballant !

C'est tellement bien foutu que ces révélations,

débinages en deviennent eux-mêmes de vraies

prouesses magiques ! Sinon tout simplement magiques !

On se surprend à ne pas en vouloir

à nos amis de trahir ces secrets !

Je voulais savoir si nos deux compères

étaient ou non montrés du doigt

par leurs confrères pour ces prestations ?

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le (modifié)

Je viens de regarder les muscades,

c'est encore plus bluffant,

voire troublant, comme je le disais plus haut,

quand ils utilisent des gobelets transparents,

pour la démo,

que quand ils font appel à des gobelets opaques !

Je trouve Shadows superbe, et pour le coup,

je n'y comprends, et ne veux (nièce n'aurait rien voulu dire),

rien n'y comprendre !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Ah ben tiens, encore une fois je vais partir dans le sens inverse. On peut effectivement apprécier la prestation de Penn & Teller concernant la routine de gobelets et trouver la "révélation" du truc plutôt jolie à regarder. Néanmoins, il n'en demeure pas moins que, sans dévoiler de technique de disparition, de fausse charge ou autre, nos deux compères révèle le modus operandi de ce qui, à mon avis, constitue l'un des climax les plus forts de la magie, à savoir l'apparition totalement inattendue d'objet tout à fait incongrus. Et vous trouvez ça bien ?

Enfin, ce que j'en dis... tongue.gif

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le (modifié)

Salut Woody !

'ai pas dis que je trouvais ça bien...

Quoi que...

Mais que pour ma pomme ça n'enlevait rien

(et pourtant on voit tout)

à la magie (comme tu le soulignes)

de l'un des effets les plus bluffant de votre art :

de simples gobelets, des muscades et une paire de main !

Le tout fait sous mon nez !

Et c'est en ça que je trouve ça (plus) fort

et que je ne crie, au final, oui, pas au scandale !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...