Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yves MARTIN (HREJ)

Membre
  • Compteur de contenus

    3547
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    20

Tout ce qui a été publié par Yves MARTIN (HREJ)

  1. Où à l'opposé, du côté de Perpignan ?
  2. Dans le rayon espionnage des choses sympas aussi. Merci
  3. Des choses sans C sont des hoses
  4. Steeve; USD $425.00 pour un "phantom slave" je trouve aussi que c'est cher ! Tout n'est qu'un calcul de retour sur investissement !
  5. Très pur, j" aime beaucoup.
  6. C'est vrai c'est la seule chose qui pourrait effectivement justifier un peu le terme de débinage. Mais honnêtement regarde les publicités et compte combien de fois le mot magique est cité, tu seras surpris. C'est déjà la preuve réconfortante que les personnes en ont besoin. Justement en lisant le forum je viens de voir que Moonlight à la même réaction que moi au sujet des carrés magiques. A ton avis les carrés nommés magiques appartiennent-ils à la magie (Et non pas aux mathématiques) pour autant ?
  7. Merci Tchaka il faut croire que la magie n'a pas encore cette image ringuarde que certains veulent bien nous faire croire !
  8. Hé les amis faudrait peut-être pas pousser ! On vient d'assister à une expérience chimique, que nous puissions en tirer partie en magie je le conçois mais n'appelons pas débinage ce qui ne relève pas de la magie propre. Il y a plein de réactions chimiques qui ont un côté magique, il suffit d'aller sur un site dédié pour s'en rendre compte faut-il pour autant dire qu'il y a débinage ? Non. Le débinage, pour moi, ne peut venir que d'un magicien ou pseudo-magicien le reste est de la culture. Physique, chimie, mathématiques, sont des sources où la magie peut puiser des idées mais ne nous appartiennent pas. J 'espère ne pas être le seul à penser cela, je suis contre le débinage mais je sens que sa traque vire à la paranoîa .
  9. A partir de 2"15 [video:youtube] Paroles Jean-Loup Dabadie
  10. ratissants= artisans ? Lapsus révélateur !! Pas grave, Brassens disait de lui qu'il était un artisan de la chanson et non un artiste, ce n'est donc pas si mal de faire ce que l'on vend. J'aimerai avoir le titre de " Meilleur ouvrier de France" en Magie ça changerai un peu des titres que se donnent beaucoup de magiciens. Ne t'inquiète pas je ne suis plus véxé et je pense aux paroles de ce même Brassens qui disait à son cambrioleur; Post-scriptum : si le vol est l'art que tu préfères, Ta seule vocation, ton unique talent, Prends donc pignon sur rue, mets-toi dans les affaires, Et tu auras les flics même comme chalands.
  11. Hors débat sans doute mais quand Carl Valentin met dos à dos artistes et artisans il me vexe un peu. Un artisan gagne sa vie en travaillant comme un artiste, et comme un artiste il doit faire son travail le plus honnêtement possible. La démarche mercantile peut très bien se voir aussi chez un magicien qui mettrait en vente le gimmick qu'il a créer. Pourtant quoi de plus naturel ? Après je suis d'accord avec lui, quand on livre les secrets des autres on débine qu'on se considère où non comme un débineur.
  12. Oui c'est dommage que toutes les cartes ne soient pas customisées, le thème Mélies est très inspirant pour un magicien.
  13. Merci Sheek bonne affaire pour le Boris ! Par contre je ne sais pas si c'est votre avis mais la poste prend cher il va falloir que les magasins de magie trouve une alternative car la concurrence en livraison est franchement plus compétitive. 7€ de livraison pour un jeu à 17 € quand on ne peut pas grouper des achats c'est exagéré.
  14. Bienvenue à toi Damien
  15. Très belle œuvre !
  16. Munky tu n'as pas tout à fait tord, le spectateur est un peu malmené mais Patrick Reymond est un personnage limite "clown" et il use de leurs artifices. Se moquer gentiment ne veut pas dire ridiculiser. Tout le monde ne pourrait pas faire comme lui sans passer pour un irrespectueux, c'est vrai, je ne pense pas que Patrick Reymond le soit. Je l'ai vu en congrès c'est un personnage déjanté mais très sympa. C'est un peu comme certains humoristes il vaut mieux ne pas tomber dans leurs griffes.
  17. Quoi qu'il en soit l'Aston Martin sera toujours plus cotée que le calopsitte. calopsitte Aston Martin
  18. J'adore Patrick Reymond dans cette routine, une leçon de misdirection. [video:youtube]
  19. C'est intentionnel ? Très bon !
  20. +1 Plus on est de fous...
  21. Très beau, j'adore ! Et puis chapeau aussi au cadreur et monteur.
  22. Je vous concède que le magicien est nul et cela saute aux yeux, mauvais choix des enfants, aucune maitrise de la situation, dynamisme inexistant...Et j'en passe! J'aimerai tout de même voir le comportement du petit de droite dans une grande surface, comme ça par curiosité. Mais bon, moi aussi je dis ça, je dis rien c'est pas vraiment mon problème j'ai élevé les 2 miennes c'est fait,ouf.
×
×
  • Créer...