Merci de ce retour Thierry...
Bien que je sois d'accord avec toi sur pas mal de points, je me permets d'apporter quelques bémols :
- Certes le livre d'or comporte des remarques négatives, MAIS il comporte également de très jolis compliments... (et je pense de plus en plus que finalement, le spectacle est beaucoup plus adapté aux enfants vu les commentaires à l'écriture enfantine... qui plongent dans l'univers beaucoup plus que les adultes...question d'imagination... mais c'est un autre débat.) le plus joli compliment que nous ayons recu provenait d'une journaliste du Figaro : "loin du kitsch et du mauvais goût (...) spectacle fin et interprété par de vrais artistes". (Comme quoi, la sensibilité artistique reste quelque chose...d'abstrait et aléatoire... )
- Le créateur des costumes a dit "je n'aime pas la Magie." mais... il y avait une suite... (que tu ne mentionnes pas... et omettre cette suite pourrait donner du grain à moudre à nos bien aimés détracteurs... ) il a dit également "au jour d'aujourd'hui, de ce que j'ai vu en Magie, ce n'est pas un univers qui me touche... trop poussiéreux..." (point sur lequel je le rejoins entièrement... mais bon je ne suis pas à la chasse aux sorcières, pas aujourd'hui... pas en public... en revanche, je me ferais un plaisir de décortiquer des "artistes" avec plaisir de vive voix... et j'en ai à dire. Sur ces prétendus artistes. Bref. Autre débat.)
Maintenant, effectivement, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les effets magiques méritent d'être mieux soulignés et nous y travaillons... (En ce qui concerne l'ajout d'effets magiques, je t'avoue que comme toi ma première envie était d'abord de me concentrer pour rendre plus...magiques les effets en cours... et, entre l'avant première et le show que tu as vu aujourd'hui, il y a déjà eu des retouches... )
Ce que tu oublies également de dire (enfin...que tu as modifié très légérement...) :
tu dis "J’aurai vu ce spectacle dans un tout autre lieu que la maison de la magie, je l’aurai trouvé tout à fait convenable."
Et moi cet après midi j'ai entendu "j'aurais vu ce spectacle à Avignon, il aurait pris sa place et j'aurais beaucoup aimé"... (tu vas me dire que je pinaille, mais... chaque mot a toujours son importance, partout... et c'était un début de compliment cet après midi et ca devient un "moyen +" sur le forum... )
Voili voilou...
(oui, je suis avidement ce qui se dit sur ce spectacle... j'en fais parti, il est évident que je le défende... enfin, c'est MON point de vue...)
Et je te donne rdv dans un mois alors, pour te ravir...
amic'
Ju'