-
Compteur de contenus
6797 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
31
Tout ce qui a été publié par Julien LOSA
-
[Spectacle] Synapse de Viktor VINCENT au Trévise
Julien LOSA a répondu à un sujet de Gérard KUNIAN dans Forum Général
+1. Carrément... Viktor, un prénom ce n'est rien... ce n'est pas la mort... Ta marque de fabrique c'est Wanda et Viktor, point. Avant c'était Malvina et Viktor, re-point. Bref... t'as pas du taf aussi, mince ! tu passes bcp de temps sur VM en ce moment ! amic' et au plaisir de rediscuter avec toi en tout cas... Ju' -
[Contact] Co-voiturage pour Blois le 9 avril 2011
Julien LOSA a répondu à un sujet de Yann DUMONT dans Forum Général
mdr Jean Eugène, non (encore que... mais c'est une private joke... ) mais d'autres, oui ! amic' Ju' -
[Contact] Co-voiturage pour Blois le 9 avril 2011
Julien LOSA a répondu à un sujet de Yann DUMONT dans Forum Général
tu pourras en profiter pour voir le spectacle de la maison de la Magie... ce sera la première journée d'exploitation d'ailleurs... amic' Ju' -
[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste
Julien LOSA a répondu à un sujet de Harry KODKIN dans Forum Général
Merci pour ta réponse... Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Croire au paranormal n'est pas synonyme d'idiotie ou de bêtise... Croire au paranormal est à mes yeux une croyance comme une autre... pour moi quelqu'un qui croit au paranormal est tout aussi digne de respect et de tolérance que quelqu'un qui croit en un dieu (qu'il soit Dieu, Allah ou autre...) Donc si une personne me dit qu'elle croit au paranormal je ne me moquerais pas, je ne prêcherais pas en faveur de mes convictions (je n'y crois pour le moment pas. Je dis pour le moment car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver...), je la laisserais y croire. Donc si une personne me dit que ma "séance spirite avec envolée de table" est impressionnante parce qu'elle n'en est pas à ce niveau, je ne vais pas lui dire "j'ai une barre en métal madame... ca ne vole pas... enfin, si, mais pas avec des casper ou je ne sais quoi..." je n'ai NI le DROIT NI le DEVOIR d'interférer avec SES croyances. Donc, je répondrais un poli "vous savez madame, je suis magicien, mais qui sait...parfois..." en restant très évasif sur le sujet. mais je m'arrêterais là pour ne pas rentrer dans des débats sans fin sur les croyances...et pour ne blesser personne par inadvertance. amic' Ju' -
[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste
Julien LOSA a répondu à un sujet de Harry KODKIN dans Forum Général
je pense (pour ma part...) que le mentalisme est un subtile mélange de magie mentale ET de psychologie et autres techniques... après... j'ai toujours détesté les étiquettes et les noms créés pour des choses dans le but de se démarquer... (j'ai un groupe de pote qui jouent du "dark musette"... bah... c'est du hard rock quoi... mais ca intrigue les gens qd ils disent "on fait du dark musette..."... bref... c'est un autre débat...) amic' Ju' -
ACAAN (Any Card at Any Number) | références
Julien LOSA a répondu à un sujet de Dorian CAUDAL dans Les Étagères Magiques
Mais... lorsque l'on parle de miracle ultime... parle-t-on du point de vue magicien? ou spectateur? (bon je sais je suis taquin... mais j'ai l'impression parfois que les magiciens cherchent surtout à s'illusionner eux mêmes... non?...) amic' Ju' (qui lui aime beaucoup le ACAAN version Colin Mc Leod...) -
[Réflexion] Différence entre un Bon et Mauvais Mentaliste
Julien LOSA a répondu à un sujet de Harry KODKIN dans Forum Général
Je me permets d'intervenir...très brièvement... Détrompe toi... Je mêle également magie et mentalisme et... je ne compte plus les gens qui viennent me voir pour me dire "votre spectacle...il y a deux parties..." (oui, plutôt bonne observation... ) "la première partie, bon, ok, c'est de la magie... mais la deuxième...c'est plus...spirituel..." (j'ai de chouettes anecdotes à ce sujet... mais c'est pas le sujet...) Quid de ma table volante? bah j'ai eu bonn nombre de gens qui sont venus me voir pour me dire grosso modo toujours la même chose : "je fais du spiritisme également, mais je suis loin de votre niveau..." (ce à quoi j'ai parfois envie de répondre "oui, mais il vous manque un morceau de métal......" mais je m'abstiens...) Face à ses remarques et demandes, je suis encore indécis... j'ai pété bon nombre de rêves et d'espoir de paranormal... un humoriste m'a dit un jour "t'es fou??! laisse les croire !" et maintenant, je réponds de manière...évasive... "oh vous savez, je suis magicien avant tout..." "oui, mais la lecture dans les pensées??!..." "ah... il y a un truc, parfois de la chance, et parfois...qui sait...des miracles !" (ou un truc dans le goût...selon l'humeur du jour...et puis... il faut dire que des petits miracles j'en ai eu... sans gimmick... Arthur Tivoli a assisté à un sur un bateau une fois... il a été le seul à exploser de rire alors qu'il régnait dans l'air un sentiment étrange... j'me suis pourtant contenu moi... mince !!! ) J'ai été parfois qualifié (je cite...) "d'expert en psychologie humaine" (si si... ) En ce qui me concerne au niveau présentation, j'ai toujours été un grand fan des "fausses explications" à la Derren Brown... donc je m'y conforme... mais il faut croire que ca ne suffit pas parfois... (à en juger par les discussions que j'ai sans cesse...) Bref, c'est au goût de chacun... (et en ce qui me concerne, actuellement en train de travailler à une séance spirite, je me vois mal sortir mes balles mousses à la fin et dire "mais non, c'était pour déco.nner !!!" d'autant que je compte ne pas utiliser de trucs de magicien, mais m'en remettre à l'imagination humaine etc... un chouette petit pdf acheté sur lybrary.com m'a convaincu...) Pour finir, même s'il m'arrive de laisser planer une ombre de mystère sur le pourquoi du comment, je finis chacun de mes spectacles par la même phrase (le premier qui s'avise de la piquer j'le défonce... lol ! enfin, pas tant "lol" que ca... ) : "Lire dans les pensées, influencer vos choix, je ne sais pas si c'est la réalité ou la plus grande supercherie à laquelle vous aurez assisté ce soir, en tout cas j'espère que moi j'aurais fait illusion..." (black out... applause...) amic' Ju' -
Thanks !
-
une question qui peut peut-être mettre sur la voie : Les "conditions" sont elles vues...à la manière du magicien, ou à la manière du spectateur?... (perso j'ai longtemps utilisé la version tirée de From a Shuffled deck in use de Paul Cummins... les conditions sont respectées... du point de vue du spectateur... j'vous laisse cogiter là dessus... ) amic' Ju'
-
Allez, petite réponse rapide en passant... Rien ne remplacera JAMAIS une vraie mise en scène. Ici, la chose rigolote c'est qu'ils parodient les mouvements de magicien (si si, regardez bien la démo, ils cherchent à prouver de tous les côtés dans la bande annonce que c'est attaché à rien, merci et bonjour le surjeu... enfin... bcp de magicos font la même chose ceci dit... ) D'autre part, dans les personnes grand public qui achèteront ca, personne (je le remets en majuscule pour appuyer le truc : PERSONNE !) n'aura le réflexe de l'attacher à autre chose qu'au superbe UFO livré avec... Bref, même combat que le FP (bcp de gens savent qu'on peut faire disparaitre un foulard rouge, mais personne se dit que le FP peut servir à une corde coupée raccomodée, une disparition de clope, un change de billet, etc...etc...) et pour moi, la magie du FI a encore un bel avenir devant elle... amic' Ju'
-
[Image] Back to the future de IRINA WERNING !
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jean-Yves LOES dans Chemins de Traverse
Merci fubiz?... cette série est magique...Vraiment... amic' Ju' -
[Matos] Balles Rebondissantes
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jérôme FILIPPOZZI dans Les Étagères Magiques
mince, sérieux?... jamais essayé de les faire rebondir sur du marbre... merci du truc ! mais si ca fait un boucan d'enfer... -
[Matos] Balles Rebondissantes
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jérôme FILIPPOZZI dans Les Étagères Magiques
non... -
hého les mecs, pas de nombrilisme hein, Metz c'est sympa mais Nancy c'est mieux... allez, je plaisante, j'aime autant l'une que l'autre... amic' Ju'
-
[Technique] Reconversion des Billets en Origami
Julien LOSA a répondu à un sujet de Paul PICHARD (PaulMagie) dans Les Étagères Magiques
wow... merci ! et respect ! amic' Ju' -
[Vidéo] Dr Leon Traverse une Table en Longueur
Julien LOSA a répondu à un sujet de WV dans Forum Général
La caméra/TV est un outil comme un autre au service de la magie... tout comme une LD, un FP, etc... A chacun de savoir bien se servir de l'outil... Utiliser la caméra c'est mentir au public? Mmmmmh... même sujet que l'utilisation de complice... (maintes et maintes fois débattus en ces lieux et ailleurs...) Andy Nyman dans son dernier bouquin "Bulletproof" (que je conseille, une merveille...) donne l'argument ultime : "vous considérez qu'utiliser des complices c'est mentir aux spectateurs? et quand vous prenez 2 cartes et prétendez n'en avoir qu'une, ce n'est pas un mensonge?..." (ou un truc comme ca... de mémoire...) Bref... Aux artistes médiatisés d'être à la hauteur dans un spectacle vivant... au pire..... ils ne feront pas illusions très longtemps... amic' Ju' -
[Tour] Contre-St Valentin (clin d'oeil à Mister Bakner)
Julien LOSA a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
La fameuse "baguette magique du 9-3" à la base je voulais marquer "le magicien sort un couteau, un canif ou un p'tit fien..." et j'me suis dit... boah non... -
[Tour] Contre-St Valentin (clin d'oeil à Mister Bakner)
Julien LOSA a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Forum Général
+1 ! bien vu ! -
[Tour] Contre-St Valentin (clin d'oeil à Mister Bakner)
un sujet publié par Julien LOSA dans Forum Général
...et en moins poète mais beaucoup plus cynique : Le magicien sort un ballon coeur...le gonfle... aaaaaah, l'amour...c'est... jouer l'emphase, en mode "bisounours" ... c'est...mais c'est... le magicien redevient sérieux pathétique. Et parfois même dangereux ! le magicien sort un couteau/canif Moi, j'en suis à boire pour oublier ! (apparition bouteille au splash bottle) Applause et rire...ou l'inverse... Enjoy ! -
Carrés Magiques : références
Julien LOSA a répondu à un sujet de Nicolas GOUBET (gounico) dans Les Étagères Magiques
Oh que oui c'est bien vendu... dynamique... la classe... (à ce jour, en France, je n'ai vu qu'une personne bien vendre un carré magique sur scène... et j'en ai vu pas mal pourtant... ) -
[Matos] Echo de Wayne DOBSON
Julien LOSA a répondu à un sujet de Frédéric BADIE dans Les Étagères Magiques
tu veux dire qu'il y a comme un...écho?... -
[Matos] Echo de Wayne DOBSON
Julien LOSA a répondu à un sujet de Frédéric BADIE dans Les Étagères Magiques
uuh, alors là tu me poses trop de questions... Au pire...écris le tien ! une fois que tu as l'idée de base, appropries toi le tour ! amic' Ju' -
[Matos] Echo de Wayne DOBSON
Julien LOSA a répondu à un sujet de Frédéric BADIE dans Les Étagères Magiques
Il me semble que c'est une mise à jour de ce tour : [video:youtube] Il y a un gimmick supplémentaire je crois... (il a fait la mise à jour de ce tour pour le simplifier encore plus suite à sa maladie... sauf erreur de ma part...) Maintenant... grosso modo tout ce que fait Wayne Dobson est très bien... Voilà voilà... amic' Ju' -
[Matos] World in a million
Julien LOSA a répondu à un sujet de Romain BURILLON dans Les Étagères Magiques
+1 : l'impact d'un tour résulte SURTOUT de la personnalité de l'artiste. Comme disait Goshman : YOU are the magic... (ou un truc dans le goût... ) amic' Ju' ps : en ce qui concerne le côté "premier mot" de la page d'un livre, tout dépend encore de la personnalité et de la présentation...pour en faire un vrai miracle... -
[Télévision] Réalisateur Hans Klok
Julien LOSA a répondu à un sujet de Jérémy KIENER dans Forum Général
Bah... c'est un métier... tout comme metteur en scène, metteur en lumières, graphiste, etc...etc... En prendre de la graine? oui et non : ce n'est pas au magicien d'assurer la réalisation... le magicien doit juste donner les bonnes indications en répét' et s'en remettre aux pros de l'image ensuite... (outre le fait que y'a pas à , j'suis pas fan de ce genre de show... pourtant j'en ai vu hein, mais j'suis pas fan...) amic' Ju'
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 1 membre, 0 anonyme, 462 invités Afficher la liste
